COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Maud
Mariée Confirmée Mai 2022 Charente Maritime

Énervée !

Maud, le 12 Décembre 2019 à 17:22 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Je viens vider mon sac.
Nous avons choisis notre photographe. Elle me contacte semaine dernière en me disant que si nous souhaitons vraiment réserver ses services, il faut signer le devis et lui donner l'acompte. Normal. Je lui dépose mardi dans sa boîte aux lettres car elle n'est pas dispo.Ce matin je reçois un message de sa part comme quoi elle a redeposé l'enveloppe ds ma boîte aux lettres et qu'elle souhaite qu on se parle au téléphone..... Euh... En gros elle me plante ! Alors, elle a sûrement une bonne raison mais je trouve étrange que la semaine dernière tout était OK et aujourd'hui ???? Voilà, il fallait que je vide mon sac !

24 Réponses

Activité récente par Maud, le 16 Décembre 2019 à 09:08
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci ! 😉
    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler

De tout coeur avec toi tu vas trouver

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler

Appelle la et vois ce qu'elle te dit ... Souffle un bon coup et courage à toi !!!!! C'est pas facile !

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    Peut-être quelqu'un qui l'a contacté entre temps pour un contrat plus important... Ce ne serait pas la première.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Camille ·
    • Signaler
    C'est pas franchement professionnel de réagir comme ça avec un futur client... Il vaut mieux que ce soit maintenant plutôt que le jour J...
    Courage ! Je suis sûre que tu vas trouver qqn de compétent... Je suis contente de ne pas avoir eu de problème de ce côté là...
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    Hello Maud
    Je suis désolée de lire ça
    J’avoue que j’aurais été super déçue aussi 😫Du coup tu as pu parler avec elle et avoir le fin mot de l’histoire ??
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Juin 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il faut reconnaître que sa réaction est exagérée par rapport à l'écart entre le montant convenu et ce que vous lui avez finalement versé. Tu ne l'avais rencontrée qu'une fois avant de signer son devis ?
    En revanche je rejoins une autre FM un peu plus bas : à l'avenir, évite les versements d'acompte en espèces - que tu signes avec un amateur ou un professionnel... Cette fois vous avez eu de la chance, cette photographe s'est tout de même montrée honnête en vous rendant la totalité de la somme même si votre contrat est rompu. La prochaine fois vous pourriez avoir moins de chance 😕
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler

Son comportement n'est pas professionnel parce que justement ce n'est pas une professionnelle.

Ce genre de comportement est le risque à prendre quand on sollicite une personne qui fait cela en en loisir sans attacher vraiment d'importance à sa prestation. Elle n'en a que faire car elle a une source de revenus autre que la photo.... pour elle c'est de l'argent de poche.

Parfois, et même souvent, on pense faire des économies mais au final cela nous coûte cher.

Je pense que, malgré la tentation d'un tarif moindre, il faut éviter les amateurs qui font cela pour s'amuser ou se faire un peu d'argent de poche.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    Ah ouais c’est chaud .. mais bon dis toi que vaux mieux qu’elle te plante maintenant et pas la veille du mariage
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tout à fait, et moi, je n'ai plus confiance en elle... Je lui ai dit au tel, je préfère que ça arrive maintenant qu'à 2 mois du mariage...
    J'ai déjà d'autres rdv.
    Merci !
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    Voir message cité

Roh nul, du coup vous voila de nouveaux en recherche de photographe...

• Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis d'accord, j'aurai dû l'appeler mais très franchement je ne voulais pas la déranger, j'avais bien compris qu'elle n'était pas disponible et qu'il ne fallait pas déranger.
    Comme je l'ai dit plus haut, elle a ses raisons.
    Mais très honnêtement,je pense qu'elle cherchait une excuse.

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler

Coucou,

As-tu parlé directement avec elle? car en effet c'est étrange ce comportement!

• Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, je suis désolée de ne pas aller dans ton sens mais c’est un professionnel, pas un pote. Il demande une somme, ça doit être respecter...d’autant plus que tu ne lui as pas demandé.
    Peut être qu’en discutant la confiance reviendra...bonne chance à toi! Bonne soirée
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Juin 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler

Coucou,

A mes yeux, la confiance réciproque avec ses prestataires de mariage est très importante... et encore plus avec son photographe ! Mais c'est un avis tout personnel sur ce dernier point, sans doute car c'est LE poste essentiel pour moi Smiley laugh

Bref visiblement cette personne n'a plus confiance en vous donc il vaut mieux en effet en rester là. Tu as encore un peu de temps devant toi pour trouver quelqu'un d'autre.

De plus, elle ne semble pas très disponible donc c'est sans doute un mal pour un bien Smiley smile

Bon courage dans tes nouvelles recherches !

• Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    C’est pas cool de sa part pour si peu tu aurais peut être dû lui faire un petit courrier joint au devis en expliquant qu’au vi de l’urgence pour bloquer la date tu n’avais que cette somme de disponible. Après pour 8,50€ sa réaction est disproportionner sachant que tu n’as à aucun moment chercher à l’arnaquer. C’était certes maladroit de modifier son devis mais elle aurait pu faire preuve de souplesse d’esprit et de compréhension. Bon courage pour la suite des recherches
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    Hello! En effet vaut mieux que cela arrive maintenant mais ne donne pas de liquide, car elle aurait pu faire comme si elle n’avait rien eu et tu aurais été mal pour le coup aucune preuve.. De plus, tu aurais du lui mettre un petit post it pour lui expliquer la modification mais sa réaction est vraiment très disproportionnée, pour 8,50 que tu aurais payée par la suite c’est exagéré quand même ..
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour,
    C'était assez maladroit de ta part de modifier le montant de l acompte sans lui expliquer le pourquoi. Mais sa réaction est exagérée je trouve. Mais un conseil, pour le prochain photographe ne donne rien en liquide. Imagine si elle t avait dit n avoir rien eu mais avait encaissé pour ensuite te sortir une excuse à la noix pour te planter.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est sûr.Mais tu trouveras mieux c'est certain
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler

Coucou

Tu n'as pas fait un chèque ???

• Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Elle vient de m'appeler.
    Elle m'avait mit la pression pour que je lui ramène vite le devis signé ainsi que l'acompte.
    L'acompte était de 258.50.
    Je précise que j'ai voulu faire vite pour bloquer la date. Je n'avais pas la monnaie, j'ai mis 250 euros au lieu de 258.50 euros. Je l'ai modifié sur le devis pour que ce soit clair. Je ne l'ai pas appelé pour lui dire parce qu'elle m'a répété plusieurs fois qu'elle n'était pas disponible pendant 15 jours. (elle fait ça en second revenu et à un métier qui lui prend bcp de temps). Je pensais attendre qu'elle soit plus dispo pour la recontacte et lui ramener un règlement en vue de l'echelonnage de paiement. Elle m'a dit qu'elle trouvait ça irrespectueux, que la confiance était rompue... Bref, elle a ses raisons. J'aime autant que ça arrive aujourd'hui que deux mois avant le mariage.
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    Coucou
    Ça craint ! Elle abuse tu sais pourquoi elle te plante ?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    Salut c'est vrai que c'est bizarre comme réaction 😏
    As tu des nouvelles ?
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler