Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Locky
Mariée Débutante Août 2019 Loiret

Enfant des mariés

Locky, le 5 Mai 2019 à 17:51 Publié dans Maman 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté,

Besoin de vos conseils et pourquoi pas de veau stratégie de futures mariées-maman.
Voici ce qui m'amène : nous nous sommes mariés civilement avec mon conjoint l'année dernière avec notre fille âgée à l'époque de 13 mois. Jeunes parents n'inexperimentés, et futurs mariés naïfs, nous n'avions pas pensé à la préparer particulièrement et ce fut une cérémonie bercée de hurlements qui s'est déroulée à trois et non à deux. Cette année on remet ça pour la cérémonie laïque bien entendu toujours avec notre poupette qui aura un peu plus de 2 ans et un caractère bien trempé.
Nous souhaitions l'associer pour nous remettre les alliances ou arriver dans le cortège entourée des enfants de nos témoins. Je souhaiterais commencer à la préparer mais je ne sais pas par quel bout m'y prendre.

Avez-vous déjà rencontré cette situation? Comment éviter la crise le jour J (pas de recette miracle mais de bons conseils)🤞😉 par avance merci.

16 Réponses

Activité récente par MOI_*, le 10 Mai 2019 à 16:46
  • M
    Super Mariée Août 2019 Corse
    MOI_* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Nous nous marions et baptisons notre fille en même temps. Elle aura 3 ans et demi et j'appréhende aussi ! à deux ans, tu peux lui faire jeter les pétales avant ton entrée, lui faire tenir un petit panier.

    Nous avons demandé à quelqu'un de l'occuper durant la cérémonie, car il y aura mariage puis baptême .. Mais je la connais .. Elle sera surement sur mes genoux lol

    • Répondre
  • Locky
    Mariée Débutante Août 2019 Loiret
    Locky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse, nous avons trouver un encadrement de choque avec bodyguard nous verrons si cela suffit mais je pense que les mamies seront mises à contribution dans tous les cas.
    bons préparatifs à vous

    Enfant des mariés 1

    Enfant des mariés 2
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirai juste de prévoir une mamie, tata, marraine ou autre à la rescousse si pleurs ou bouderies à la cérémonie !! L'associer pour les alliances, c'est pas mal ! Nous, ils auront 6 ans et 3.5 ans... alors ma fille, l'aînée, est déjà à fond, une vraie fifille quoi Smiley smile ce mariage la met en joie, elle dit même "notre mariage" en s'incluant dedans, j'adore, mais mon p'tit gars est bien loin de comprendre de quoi il retourne. Perso je pense confier les alliances à ma grande et je n'ai pas encore trouvé pour mon p'tit bonhomme mais il aura aussi sa mission. Sinon, vu qu'on n'a plus nos papas, on pensait ouvrir le bal, moi avec notre fils, mon chéri avec notre fille... elle sera ravie mais lui, c'est pas gagné ! haha
    Mais c'est pas évident de les inclure quand ils sont super jeunes je trouve, on aimerait qu'ils comprennent, qu'ils soient au top, mais ça reste des ptits bouts, qui seront excités, fatigués, sollicités... donc on doit aussi s'adapter à eux.

    plein de courage !

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au plaisir !
    Il n'y pas de raison 😉
    • Répondre
  • Locky
    Mariée Débutante Août 2019 Loiret
    Locky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci coralie pour ta réponse...je passais effectivement avoir deux rituels : celui du vin uniquement à 2 et celui du sable à 3. Espérons qu' ils coopèrent 😜
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Locky,
    Mon fils est aussi de nature bouge bouge et il a trois ans.
    Nous allons l'inclure en lui faisant donner nos alliances ainsi que pour le rituel du sable et le laisse divaguer pendant la cérémonie laïque afin de ne pas le contenir sur une chaise 🙂
    • Répondre
  • Locky
    Mariée Débutante Août 2019 Loiret
    Locky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du positif...du positif..nickel merci margaux
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Au pire ça vous fera un souvenir à raconter aux futur repas de famille et même à son mariage (même si c'est dans très très longtemps)Smiley laugh

    • Répondre
  • Locky
    Mariée Débutante Août 2019 Loiret
    Locky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons qu'après des animatrices seront la pour prendre en charge les enfants mais durant la cérémonie... j espère vraiment que ça ira,on verra...a nous d en faire un jeu.
    • Répondre
  • Locky
    Mariée Débutante Août 2019 Loiret
    Locky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Léa pour ta réponse...je retiens l idée du jeu, de la mission...version mission impossible😎😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement à 2 ans ses compliqué 🤔 Ma nièce avait 2 ans et demi pour le mariage à ma sœur, elle a passé la cérémonie civile avec tétine et doudou en boudant et idem sur les photos 😅 Heureusement qu'il n'y avait pas d'église 😂 Sinon prévoir des jeux pour que les enfants sortent avec une personne jouer dehors...

    Nous il aura 3 ans et c'est également seulement une cérémonie civile donc on espere que ça va aller 😅
    • Répondre
  • Locky
    Mariée Débutante Août 2019 Loiret
    Locky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Margaux pour ta réponse, nous allons procéder de cette manière. Mais même si elle ne veut pas participer, je suis pas sûre qu'elle veuille rester à l écart...je la vois parfaitement prendre la place de son père sur la chaise du marié 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il faut lui présenter ça comme une mission ou un jeu pour qu'elle comprenne que c'est important de bien faire.
    Après si vraiment elle a du mal à tenir toute la cérémonie, tu peux voir avec les grands-parents, les oncles et tantes etc pour qu'ils s'en occupent à tour de rôle, quitte à l'éloigner un peu le temps qu'elle se calme pour ne pas qu'elle gêne trop les autres invités.
    • Répondre
  • Locky
    Mariée Débutante Août 2019 Loiret
    Locky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Cindy pour ta réponse mais effectivement c'est un peu roulette russe. Elle est dans sa phase ou si elle pouvait se greffer a moi, elle le ferait. 🤣😍
    Je pensais peut-être à la préparer avec quelqu'un qu'elle connaît déjà ou à l'associer à d'autres enfants pour une action. Je pensais a un appareil photo fictif type jetable kodak pour qu elle joue avec et prenne des photos. Je suis pas fan de la solution telephone portable....mais avec le nombre de chose où on avait "jamais" 🤣 ce serait tellement triste de devoir dégainer petit ours en plein cérémonie...😔 toute idée lumineuse ou non ...je prends.
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    je pense qu'il faut lui en parler simplement. Lui dire ce que vous aimeriez qu'elle fasse pour vous. Ma fille a été demoiselle d'honneur d'une amie quand elle avait 28 mois on lui a bien expliqué ce qu'elle devait faire, tranquillement (qu'elle allait devoir tenir la traine...) et du coup elle a pris son rôle très au sérieux et elle l'a très bien fait c'était trop mignon. Le jour j on lui a redemandé si elle était d'accord, si elle avait dit non on aurait fait sans elle.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors là bonne question 😅
    Mais je pense que dans tous les cas ça dépendra de son humeur du jour 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration