Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Émilie
Mariée Addicte Septembre 2020 Saône et Loire

Enfant ou pas pendant la réception ?

Émilie, le 15 Janvier 2020 à 13:47 Publié dans Banquets 1 24
Sauvegardé
Répondre
Coucou a toutes, je me marie au mois de septembre et avec mon doudou nous aimerions que les enfants ne soient pas conviés à la réception sauf nos neveux, nièces et filleuls. On voudrait avoir plus d'amis adultes présent . Mais jai peur de la réaction de nos amis quand on va leur dire et surtout on ne sait si on doit le mettre sur le faire part ou leur dire de vivre voix . Vous le prendriez comment vous ? Et comment le dire au gens ? Bisous à toutes et merci à celles qui répondront 😘

24 Réponses

Activité récente par Lucie Jaulin, le 15 Juillet 2020 à 19:36
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Lot
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    On a choisi nous aussi de faire un mariage No Kid pour que les adultes profitent pleinement de la soirée et ne partent pas tôt car il y a le petit...

    On l'a annoncé dans le faire-part : "Pour que tout le monde profite au mieux de l'évènement, seuls les adultes humains sont invités! Offrez à vos enfants et animaux un week-end sans parent Smiley winking"

    (le thème du mariage est 'les jeux de société' donc on a fait le faire-part sous forme de règle du jeu)

    Il n'y a pas eu de mauvaise réaction. Les gens ont compris. On a prévenu 6mois à l'avance pour que tout le monde puisse s'organiser au mieux avec les parents/grands-parents et nounous !

    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Juin 2022 Lot
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je voulais aussi demander de ne pas avoir les enfant présent mais aparement, d'apres ma mère, cela ne se fait pas, après si c'est les enfants d'ami(e)s je pense que tu peux leur faire comprendre que... tu aimerais que leur enfant ne viennent pas . c'est ton mariage aussi

    perso: si je suis invite a un mariage d'une amie, même si elle invite mon ptit bonhomme, je ne le prend pas avec moi, je ne voudrait pas "m'imposer" , les mariage peuvent être un peu long pour les enfants et en tant que femme j'aime aussi profiter sans avoir a surveiller mon ptit bout même si c'est le mien .
    après les enfant de membre de la famille c'est différent

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un grand débat cette question moi personnellement je me verrais pas demander ça et encore moins qu'on me le demande. On est de mariage en mai et notre fils sera présent avec nous. Il m'est impensable qu'il ne soit pas la.

    Après je peux comprendre les mariés quand il y a des enfants turbulents.

    • Répondre
  • Popo
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Décision délicate, nous avons choisi également de faire un mariage avec un nombre d'enfant limité. Il y aura uniquement mes neveux et nièces, son filleul et les enfants d'une amie venant de loin ( 7 enfants en tout). Information donner longtemps à l'avance et nous l'indiquons dans le faire-part par un petit texte humoristique. Il y en a pas mal sur le net.

    Type humoristique:

    " Pour une journée sans couches à changer ni doudou perdu sur le chemin de l'église, faites garder vos charmants bambins". Ou bien : "Vos enfants se feront une joie de garder leurs grands-parents pour la soirée !"

    Ou de manière détournée mais limpide:

    "Pensez à réserver votre baby-sitter dès maintenant !" Ou encore : "pour cette journée entre adultes, sortez vos plus beaux atours".

    Bon courage dans ta démarche, certaines personnes comprendront et d'autre non.

    Mais de nos jours cela se fait de plus en plus.Smiley smile

    https://www.marieclaire.fr/,faire-part-de-mariage-comment-faire-passer-l-idee-que-les-enfants-ne-sont-pas-invites,781911.asp



    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    tout dépend de ta situation à toi. Nous on a deux enfants de 3 et 6 ans donc forcément, ils seront là. Mais on ne les emmène pas forcément aux mariages d'amis et nos amis sont comme nous donc la plupart ne viendra pas avec, enfin je parle surtout de petits de moins de 8 ans. Sauf exception de la famille proche (neveux et filleuls) dont, je pense c'est la place ! (et puis il faut bien des compagnons de jeu à mes enfants !) Smiley smile Maintenant, je trouve ça toujours délicat d'imposer le "no kids" parce que ça donne un signal que les enfants ne sont pas les bienvenus et certains convives peuvent mal le prendre surtout s'il ont du mal à les faire garder, pour des raisons diverses comme pas de papy/mamie pour les garder, pas envie... En tous cas, nous on ne prévoit pas de baby-sitter donc ceux qui emmènent leurs enfants les assumeront ! On prévoira juste quand même des petits jeux même si on sait qu'ils joueront surtout à courir partout dans la salle ! Smiley smile

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour notre mariage on a décidé que se serai NO KIDS de tout le week-end ! et oui :-P car on pense que les enfants risque de s'ennuyer pendant la mairie ainsi que pendant la cérémonie laïque . Nous comptons 5 couples avec enfant à avertir alors nous les avons appelé pour leur souhaiter la bonne année et on en à profiter pour leur dire qu'ils sont conviés sans les enfants par soucis de budget et d'organisation...ils ont tous bien pris la nouvelle et sont ravis d'avoir un week-end en amoureux 💑 sans bambins SAUF mon beau frère qui trouve ça odieux! il est en train de faire du forcing pour venir avec sa belle fille (qu'on a jamais vu)...un vrai casse bonbons!

    As tu beaucoup d'invités avec enfants? si oui, mets directement une phrase dans ton faire-part pour diffuser l'information !

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Émilie😊

    Je pense qu'il est mieux de le mettre sur le faire-part. C'est votre décision et votre mariage donc ils comprendront !
    Quel est le thème de ton mariage ?


    Je t’invite à participer à notre nouveau jeu 👇👇

    Mariage insolite VS Mariage classique

    • Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte Juin 2022 Ille et Vilaine
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te comprends complètement. Nous sommes dans la même situation, il y aura uniquement nos filles bien sûr et nos neveux et nièces, soit 14 enfants.
    Nous avons tout simplement marqué uniquement M. et Mme XXX sur les enveloppes des faire-parts. Et tout le monde a compris. En même temps, se retrouver avec plus de 50 enfants, c'est juste pas possible.
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Saône et Loire
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Notre mariage a lieu sur 2 jours:

    Le samedi, c est apero dinatoire et soiree jusqu a l aube.
    Et le dimanche, mairie, puis VH, puis repas de mariage avec animation, piece montee tout ca tout ca...
    Je voulais un mariage sans enfant, mais mr etait partagé... du coup nous avons informés sur le faire part que le samedi etait reservee aux plus de 18 ans , et rien de precisé pour me dimanche.Au final seulement 11 enfants seront present le dimanche ( et j avais compté au depart que si il venait tous il aurait pu y en avoir une 50aine, ce qui etait hors de question!!!)

    Nous avions mis une phrase du style : cette soiree sera reservee aux plus de 18 ans.Et nous en avions parler au telephone en expliqiant que l hebergement ne pouvait accueillir autant d enfant. Et que nous etions deja plus que que juste pour tout les adultes.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mars 2020 Paris
    Saba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Cela ne me choque pas, je souhaitais ne pas convier les enfants (sauf pour les couples qui viennent de loin) mais mon mari y tient (il n'a pas bcp d'exigences), je trouve que c'est finalement plus correct car on organise notre mariage rapidement et les invités n'auront pas forcément le temps de s'organiser.

    Si votre mariage est en petit comité, le mieux est de ne pas l'inscrire sur le faire-part.

    Je pense qu'il faut aussi s'adapter à la situation de chaque couple, certains n'auront pas forcément le budget pour les faire garder ou ne pourront pas les confier à la famille.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour moi si je reçoit une invitation sans enfants bai je ne vient pas

    par contre le jours j'aurais des enfants si rien n'est précisé de moi même je les ferais garder mais hors de question que l'on me l'impose mais après je peux comprendre

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage sans enfant ne me dérange pas , il faudrait que cela soit bien noté sur les FP. Par contre ce qui me dérangerai c’est qu’il y ait des enfants quand même invités...
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    pourquoi certains enfants et pas les autres?
    Autant je peux choisir de venir en couple, autant je n'aimerai pas qu'on me l'impose surtout si en arrivant je vois des enfants...Nous avons beaucoup d'amis qui viennent sans enfants (effectivement ça sera plus simple à gérer et ils pourront profiter de la fête ) mais nous avons invité tout le monde.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Ca ne me choque pas. J'ai une puce et les 2 derniers mariages où nous sommes allés d'amis on a fait garder notre fille de nous même pour en profiter.

    Si les gens sont prévenus à l'avance je pense qu'ils ont le temps de s'organiser.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Emilie
    Je ne veux pas créer de polémique d'ailleurs je ne commente jamais ce sujet car je ne suis pas pour mais alors pas du tout ..
    je me permet de te le dire parce que tu demandes nos avis en fait .. Très honnêtement je reçoit un faire part ou une invitation de vive voix en me disant qu'on ne veut pas de mes enfants je ne viens pas ... Mes enfants ne sont pas des monstres mal élevées ils aiment aussi faire la fête , et je ne demande à personne de les gérer je sais parfaitement assumer leur éducation et leur surveillance , notre famille ce compose de 4 personnes et je n'aime pas l'idée qu'on m'impose quoi faire avec mes enfants donc je respecte ce choix mais ça se ferait sans moi ce qui n'est pas un drame en soi lol Voilà très sincèrement ma réaction mais ce n'est que mon avis encore une fois je ne veux pas créer de polémique ou de dispute je donne ici juste mon avis Bon préparatif ma belle et bon courage
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Tu n'es pas la seule dans ce cas, j'ai vu passer plusieurs post sur ce sujet. Les mariages sans enfant se font de plus en plus. Etant maman de 2 enfants, si j'étais invitée à un mariage sans enfant, j'apprécierais que cela soit noté sur le faire part, ce qui permet d'être au courant dès le départ et de bien anticiper la garde.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'avis de Lamariée je trouve ça top en plus sa phrase ! C'est sûr que c'est délicat après mais bon c'est votre choix ! ^^

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, c'est compliqué comme décision... Je n'ai pas d'enfants donc je ne pourrai te dire mais par contre si des amis proches de moi se marient et que j'ai des enfants, je comprendrais leur décision et je viendrais au mariage !

    Je pense que tu devrais l'annoncer sur le faire-part, puis si certaines personnes ne comprennent pas trop, leur expliquer gentillement... ça se fait de plus en plus les mariages avec peu d'enfants Smiley smile

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons aussi fait le choix de ne convier qu'une dizaine d'enfants grand maximum (neveux et nièces) et allons le dire de vive voix aux personnes concernées en leur expliquant pourquoi
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est très délicat comme situation... Ayant moi-même 2 filles, je préférerai que ce soit tourné d'une façon par très directe. La phrase du commentaire de "LaMariée" plus bas est pas mal ça ne fait pas trop obligation donc j'aime bien.
    Pour ma part nous avons de la chance car tous nos invités ont choisi de faire garder les leurs sans que l'on ne dise quoi que ce soit (nous-mêmes ferons garder nos 2 filles après le VH, ça peut choquer mais elles sont encore petites et pas envie que ce soit la famille qui s'en occupe et qui ne profite pas à fond de la soirée).
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Je pense que vous pouvez noter une petite phrase sur le faire-part (celle de LaMariée est très bien) et en reparlant de vive voix si nécessaire.

    De notre côté , il y 25 enfants prévus pour 45 adultes. Nous n'avons rien écrit sur le faire-part mais quand nous en avons parlé de vive voix, demandant si les gens venant avec ou sans les enfants , que nous avions prévu 3 baby sitter mais que ça allait nous un bras donc que s ils pouvaient faire garder leurs enfants ça nous arrangeait. Du coup, certains nous ont dit qu'ils viendraient sans enfant, d'autres qu'ils vont réfléchir et d'autres qu ils viendront avec. J'attends encore les réponses définitives pour la fin du mois.

    Donc si tu ne veux absolument pas d'enfants : écris-le sur le faire-part.

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Schebatt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Face au nombre très important d'enfants dans nos familles et amis, nous n'avons convié aucun enfant à notre mariage, à l'exception du brunch.

    Nous avons prévenu les gens 18 mois à l'avance au fur et à mesure que nous les avons vu en leur expliquant les raisons (dangerosité du lieu pour les enfants, manque de place dans la salle, nombre trop important...).

    Nous avons mis un petit mot sur papier sympathique dans les save the date.

    Et enfin nous avons fait un rappel sur notre site.

    La décision passe plus ou moins bien selon les personnes. La plupart sont en train de s'organiser. Espérons que cela fonctionne Smiley smile


    Bon courage!

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela me semble assez délicat. 🤔 Si vous expliquez vos raisons à vos invités, peut-être qu'ils comprendront. A votre place, je ne le mettrais pas sur le faire-part mais je l'expliquerai de vive voix pour que vous puissiez expliquer votre souhait.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Nous on en a parlé de vive voix et on a mis la phrase: offrez à vos enfants un weekend sans parents Smiley winking

    sinon on aurait 30enfants pour 60adultes, donc pas possible...

    La on aura que nos neveux et nièces Smiley winking

    Ça était bien pris par le combo voix + écrit de façon sympa et par ce que les parents ont aussi l'habitude de se faire des weekends seuls...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration