Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Super Mariée Juin 2022 Eure-et-Loir

Enfants

Marine, le 27 Octobre 2019 à 22:52 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,

Question sur les enfants...
Voilà pour mon mariage en 2021 (oui oui j'ai le temps 🤣). Il y aura pas mal d'enfants de tout âges, mais voilà comment les occuper autant pendant les ceremonies que durant la soirée ? Besoin d'idée je sèche complètement.
Merci à vous et bon préparatifs

18 Réponses

Activité récente par Virginie, le 28 Octobre 2019 à 15:59
  • Virginie
    Marié Confirmé Avril 2022 Maine et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Les enfants peuvent facilement transformer les moments rêvés en moments différents...
    Il est indispensable, si beaucoup d'enfants sont présents, de prévoir quelqu'un pour les occuper, l'idéal étant aussi une pièce à part. Personnellement quand je vais à un mariage je n'emmene pas mes enfants (petits, disons jusqu'à 8 ans), par respect pour les mariés, car je trouve que ce n'est bien pour personne, ni pour les parents, ni pour les mariés, ni pour les enfants eux mêmes. Par contre pour le retour le lendemain, oui, car c'est plus familial et ils ont leur place.Mon mariage sera sans enfants le samedi et avec le dimanche. Le samedi il n'y aura que mes enfants et ceux de mes témoins et sœurs, soit 10 enfants. Mes parents s'occuperont des miens pendant la cérémonie et le cocktail, et nous avons pris quelqu'un de 19h à 1h pour les faire dîner et les occuper jusqu'à leur coucher. Voilà pour mes idées !
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marine !

Voici deux articles qui je l'espère t'aideront :

8 prestations de mariage pour les enfants : faites original !

Occuper les enfants le jour J : 5 idées pour un maximum de divertissement

Où en es-tu dans les préparatifs ? 😊

• Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Selon moi pendant les cérémonies c est aux parents de gérer. Apres en revanche tu as la possibilités des nounous qui leur proposeront animations adapter et sécurité ou alors tu peux leur trouver des jeux, des cahiers de coloriages ce genre de choses 😊
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous avions fait un chamboule tout et une peche aux canard pendant le VH .
    Au repas sur leur tables il y avait des livre et nappe a colorier, lego et pate a modeler en fonction de l'age des enfants. Sinon tu sais c'est comme une grande récrée : ils s'occupent entre eux.
    Ha ! On les a fait participer au jeu elle/lui ils devaient aussi nous poser des questions, ils ont u plus d'imagination que leur parents 🤣🤣🤣 et se sont bien amusé. Les plus grands ( 12 ans) ont meme demander une liste spéciale des 12 mois rien que pour qu'ils y jouent !!
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte août 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Si tu 'as pas bcp de budget tu peux peut être voir avec les scoots de France C est moins cher qu une baby-sitter et en plus ça permet de financer leur projet.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    6 ans c'est gérable 3 faudra un peu plus surveiller mais avec des activités de quoi jamais s'ennuyer ca va le faire ...
    Ici on a prévu des jeux extérieurs : morpions molky chambouletout course de sac plus une malle avec des cordes à sauter des yoyos des bulles de savons ...
    Apres pour le repas ils ont un est de table à colorier chacun leur petit pot a crayons et je leur fait un "coin" rien que pour eux ...bien délimité dans la salle avec jeux de sociétés des cahier de dessins du maquillage des costumes récupéré par des amis collègues... des jeux mc do burger king ... des accessoires de costumes style épées en plastique couronne baguette magique ....
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses 😀
    Mais niveau budget ça va coincer pour engager des baby-sitter, j'avais penser à la structure gonflable mais pareil le budget mais aussi aucun endroit où la mettre...
    Donc je valide les dessins et les jeux style chamboule tout pour le VH
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    En effet j'ai soulever une question lol
    C'est vrai que c'est compliqué, en plus c'est la question de je suis Creuver mais j'arrive pas à dormir (souvent les plus complexes lol)
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, mais c'est vrai que j'ai un tout petit budget donc pas possible de louer ou engager quelqu'un 🤔
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui en effet j'ai penser aux co'oriages,
    C'est pratique oui les petits jeux du campings
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula moi non plus je peux pas engager une baby-sitter pas de budget pour sa lol.
    Oui moi il y aura du bébé (papa maman vont s'occuper d'eux lol) à ados, les miens auront 3ans et 6 ans par exemple.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai assisté à dés mariages sans baby-sitter et effectivement on en profite un peu moins. Le mariage que j’ai fait avec baby sitter etait toooop!! Les enfants ont été pris en charge depuis le vin d’honneur où ils ont joué. Et même mangé du coup (a l’un des mariages ma fille s’est endormie avant que le repas lui soit proposé :-( ).
    Du coup je vais également opté pour une ou plusieurs baby sitter animatrice pendant mon mariage.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir!

Nous avons attendu pour nous marrier et nous avons nous même 3 enfants du coup à notre mariage il devrait en avoir une trentaine pour une soixantaine d'adulte.

Nous avons assister à des mariages ou il y avait des baby-sitter animatrice et des mariages ou rien n'était prévu et ou je me suis retrouver à gérer mes enfants toute la soirée (en province pas possibilité de les faire garder) bref je n'en n'ai pas profiter.

Donc il était clair qu'a notre mariage il y aurait des animatrices et elles sont déjà réservé! Nous aurons même une pièce dédiée aux enfants pour qu'ils en profite aussi. L'idée est que le vin d'honneur elles les occupent, qu'ils mangent ensuite dans notre salle avec les animatrices, qu'ensuite le temps qu'on finisse elles les occupent dans la salle et lorsque nous faisons la danse ils nous rejoignent.

Après je comprend c'est un budget aussi mais pour moi impossible de faire sans vu le nombre d'enfant.

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on opté pour les coloriages adaptés à chaque âge pour le repas. Sinon vu qu'on est dans un camping il y a des jeux exterieur donc pas besoin de prévoir grand chose 😊
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Nous il y aura 20-25 enfants de 2ans à 14ans. Franchement j’ai même pas réfléchi à comment les occuper. Euh peu être des coloriages à table et puis je pense qu’il apporteront leurs jeux. Franchement je ne sais pas trop
    • Répondre
  • Alexis
    Marié Confirmé Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Bois on va avoir une 15aine d’enfants, entre 0 et 12 ans.
    On va sûrement louer une structure gonflable pour l’extérieur (peux en location compris entre 150 et 200€, pour 10/15 enfants en même temps).On compte aussi faire des jeux en DIY, comme un « chamboule tout » en utilisant des boites de conserves, un morpion avec une structure en bois de palette. Probablement un ballon et des mini-cages de foot pour les garçons. Action fait beaucoup de jeux d’extérieur sympas et pas cher à partir d’avril/mai. On va sûrement acheter des trucs tout fait là-bas également.
    Enfin, on va avoir une pièce pour les enfants, on va y mettre une petite bibliothèque, quelques jouets de la maison (notre fille ne sait pas encore qu’elle va devoir partager 😅) et un lecteur dvd.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux opter pour une baby-sitter mais selon.ton.budget perso je peux pas lol
    Il y a combien d'enfants à ton mariage et de quel âge ? Ici ils ont minimum 6 ans et que 12 donc jai prévu beaucoup de chose pour les occuper mais les petits c'est plus délicat...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Des babysitters, des jeux gonflables, location de jeu en bois etccccc

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration