Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique

Enfants...

Laura, le 21 Avril 2021 à 15:17 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour...
nous devons nous mariĂ©s le 11 septembre 2021, pour le moment toujours d’actualitĂ©, je commençais un peut Ă  regarder les plans de table,
Pour vous jusqu’à quel Ăąge sa peut ĂȘtre Ă  la table enfants ? Sinon je comptais faire enfant de 2 ans jusqu’à 12ans et aprĂšs une table ados 13ans-17ans. Dites moi ce que vous en pensez, chaque avis est bon Ă  prendre merci 😙

21 Réponses

Activité récente par Elodie, le 16 Mai 2021 à 21:57
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir !

C'est également une question que je me pose !

Qu'avez-vous décidé du coup ?

Ici les "enfants" seront sur une mezzanine de 50m2 qui donne sur la salle. Il y aura 2 animatrices, surtout pour gĂ©rer les dĂ©bordements au cas oĂč (mais les parents restent responsable de la surveillance de leurs loulous). Il y en aura 24 de 2 Ă  12 ans si tous nos invitĂ©s viennent avec leur enfants. Ainsi que 3 ados (15,16, et 18 ans). Je pensais mettre les ados en bout de table adulte (Nous allons faire 2 grandes tablĂ©es en longueur). Mais j'ai peur qu'ils passent peu de temps Ă  table... Et dans les 24, 5 ont entre 9 et 12, et les autres auront entre 2 et 6... Du coup j'hĂ©site Ă  faire 2 tables plutĂŽt qu'une tablĂ©e en longueur comme dans notre salle.

Bref, beaucoup de questionnements !

• RĂ©pondre
  • Aude
    Super Mariée Juin 2022 Cher
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Perso je ferais un groupe des moins de 10ans et un des plus de 10 ans jusqu'a 14ans. Ensemble c'est avec les adultes.
    C'est tjrs compliquĂ© car il y a des enfants bien plus mures que d'autres 😊Toute façon pas de panique il reste pas a table trĂšs longtemps et change de place đŸ€ȘBon courage et beau mariage a toi.
    • RĂ©pondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 RhÎne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça me paraßt pas mal. J'avais prévu comme toi.
    Depuis, mon mariage a à nouveau été reporté (prévu avril 2020 puis avril 2021), donc entre temps, certains ados seront adultes et certains enfants (dont mon fils) seront ados, donc je me repencherai sur le plan de table en fonction.
    • RĂ©pondre
  • E
    Mariée Confirmée août 2020 Var
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Nous on a fait en fonction du traiteur pour que ce soit plus simple pour le service à table. Au final ça tombait bien puisque c'était repas enfant jusqu'à 12 ans ! Donc on a fait une table enfant 3-12 et une table ado
    • RĂ©pondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons beaucoup d'enfants de 0 Ă  10 ans mais avec un pic sur les 2-5 ans (9/14). Alors nous avons fait un table jusqu'Ă  10 ans mais les plus grands seront avec les adultes car la moyenne d'Ăąge sera de 4 ans.
    Les >10 ans seront avec leurs parents ou cousins mais je ne les comptabilise plus comme enfant Ă  partir de la 6Ăšme.

Aussi car pour les enfants nous avons prévu de faire une pÚche aux canards et pour les adultes un escape game. Je pense qu'à partir de 11 ans leur préférence sera vite faite lol.
    Pour les 8-10 ans j'avais demandĂ© aux parents leurs avis sur la pĂȘche aux canards mais ils m'ont tous rĂ©pondu qu'Ă  cet Ăąge lĂ  ils aiment encore beaucoup recevoir des cadeaux et donc que ça leur plairait encore.
    • RĂ©pondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laura et Bienvenue sur la communautĂ© ! 😊

J'espÚre que les conseils t'auront aidé !!

Il y aura combien d'enfants Ă  ton mariage ?

Je te partage nos derniers posts et t'invite Ă  y participer :

6 dĂ©colletĂ©s dos : quel est ton coup de coeur ? 😍

Table présidentielle : Seule.s ou accompagné.es ?

Bisous !

• RĂ©pondre
  • Audrey
    Mariée Experte août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je fais 2 tables, une table que je qualifie les pitchouns et une 2ùme table d ados 👍

• RĂ©pondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura, j'ai fait exactement comme ça! J'ai fait une table enfants et une table adolescents 😉 Je pense que les trĂšs grands seront ravis de ne pas ĂȘtre avec les tous petits...bah oui quoi! đŸ€Ł
    Bons prĂ©paratifs Ă  toi! 😊
    • RĂ©pondre
  • AnaĂŻs
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Moselle
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est une trĂšs bonne idĂ©e de sĂ©parer les tables avec une table ado Ă  partir de 12 ans. Je vais sĂ»rement faire la mĂȘme chose Smiley smile
    • RĂ©pondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au dĂ©but je trouvais ces limites trĂšs bien mais en rĂ©flĂ©chissant je ferai comme Ă  l’école, jusqu'Ă  10 ans pour les enfants et au delĂ  tables ado jusqu'Ă  17 ans je dirais 😊

• RĂ©pondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

C'est trÚs bien. Nous, compte-tenu de certains désistements et équilibres des tables avons eu une table enfants entre 6 et 8 ans et une table ado entre 10 et 15 ans. Ma cousine de 17 ans a été placée à une table adulte.

• RĂ©pondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j’aurai fait enfant jusqu’à 10 et aprùs table d’ados
    • RĂ©pondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est pas mal aprĂšs les enfants se 2 ans peut ĂȘtre avec leurs parents selon leur autonomie â˜ș
    • RĂ©pondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura , ma façon de procĂ©der est un peu diffĂ©rente , il y aura une table d'enfants mais pas pour le repas... Moi perso je te conseillerais de choisir le crĂ©neau d'Ăąge des ados en fonction de l'Ăąge d'entrĂ©e au collĂšge. A 11 ans on peut ĂȘtre vexĂ© d'ĂȘtre Ă  la table des petits de maternelle et de primaire ! 😉
    • RĂ©pondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend du nombre de chaque je dirais si les ados sont moins de 5 autant faire soit une table commune aux enfants soit les laisser avec les adultes
    • RĂ©pondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous : enfants jusqu'à 12 ans et ados 13-17 ans 😉
    • RĂ©pondre
  • Laetitia
    Mariée Curieuse Octobre 2022 NiÚvre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, est-ce que les ados se connaissent déjà entre eux? Si ils ne se connaissent pas mieux vaut les laisser avec les adultes (à partir de 12 ans), car à cet ùge on est plutÎt pas sociable et ils risquent de passer le repas scotchés à leur portable...
    • RĂ©pondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, j'ai fait une table 4/10 ans et une 11/ 16 ans.
    • RĂ©pondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai fait jusqu a 12 ans et ensuite ados- jeunes
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi j’ai comptĂ© dans les enfants Ă  partir de 2 ans et demi/3 ans en gros et jusqu’à 10 ans.
    En fait entre 8 ans et 15 ans on avait juste mon cousin qui aura 11 ans, et je l’ai mis avec les ados car il ne connaĂźt personne du cĂŽtĂ© des plus petits.
    • RĂ©pondre
  • GaĂ«lle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, 12 ans pour nous 😉😊
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Groupes généraux

Inspiration