Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Débutante août 2026 Vendée

Enfants

Elodie, le 18 Février 2022 à 11:10 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Encore moi avec plein de questions 🙂,
Nous avons et aurons à notre mariage des enfants en bas âge de1 à 3 ans pour les plus jeunes, comment faites vous ? Ce sont les parents qui les prennent en charge ou devons nous prévoir une personne extérieure ? Je demande car ils sont petit , notre petit dernier sera sûrement pris en charge par nous in peu et les différents papy et mamies mais pour les enfants de nos amis ?
Comment pensez vous que cela doit être organisé ?Merci .

21 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 21 Février 2022 à 10:10
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Val-d'Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pris l'option baby-sitter. Nous avons une salle prévue pour les petits, ils y mangerons, jouerons et pourront y dormir dans la soirée. Biensûr les parents pourront aller les voir et aider au couchage mais ça les rassure que quelqu'un reste avec eux même pendant qu'ils dorment. Et puis ils sont plus libres de faire la fête avec nous.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elodie !

J'espère que les avis t'auront aidé 😊

Si tu souhaites faire appel à un professionel n'hésite pas à consulter la liste ici : Animations en Vendée

Tu as trouvé ton lieu de réception ?

Bisous 😘

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Élodie,
    Nous il est possible qu’il y ait beaucoup d’enfants dont des tout petits et nous ne prenons pas de nounous question de budget
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aura des nounous pour les plus grands ma petite sera gérer par la fille d'amis et nous elle n'a que 2 ans
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si les invités parents veulent venir avec leurs enfants en bas age , ils les gèrent ! Nous avons fait passer le mot comme quoi le lieu n est pas forcement approprié aux plus jeunes et que s ils viennent avec , il faudrait qu ils les surveillent.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour des enfants aussi petits, je considère que les parents gèrent. Après tous les parents ont fait garder leurs enfants, on en avait que deux de 1 an lors de notre mariage (dont notre fille).
    S'il faut vous n'aurez pas à y penser 😜
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Chacun gère ses enfants ! Comme vous d’ailleurs !

• Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun gère ses enfants merci! 😅
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Confirmée Juin 2022 Tarn-et-Garonne
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

De notre côté nous aurons 16-18 enfants dont 6-7 de moins de 3 ans 😱 Je cherche à embaucher des baby-sitters car on ne veut pas que des super jeunes enfants pleurent et s'accrochent aux parents pendant toute la durée de l'événement😂 J'en ai entendu beaucoup des histoires de bébés et d'enfants qui crient et gâchent les cérémonies 😅 Cependant, nous demanderons aux invités de partager le coût car il est vrai que c'est un budget trop important pour nous seuls. Je pense que cela ne les dérange pas car pour eux, c'est aussi agréable de se détendre et de ne pas s'inquiéter, et à la fin, s'ils le souhaitent, ils peuvent choisir de ne pas amener leurs enfants.

Nous ne savons tout simplement pas s'il faut embaucher auprès d'une entreprise (mais beaucoup plus cher) ou embaucher nounou.top par exemple. Nous sommes juste inquiets avec la nounou, nous ne pouvons pas garantir ou vérifier s'ils sont bons ou non.

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que les deux options sont bonnes. Pour notre mariage, on devrait avoir une dizaine d'enfant.
    Au départ, on voulait prendre une animatrice. C'est une option envisageable sur notre domaine, ils proposent aussi la location de château gonflable.
    Pour le moment on est encore dans le budget mais on a mis cette option entre parenthèses. On verra a la fin si on est dans le budget ou non. Disons que ce sera un petit plus si on peu se le permettre Smiley winking
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est au choix de chacun. Nous invitons les enfants de la famille (sauf ceux des cousins car grande famille) mais pas les Enfants des amis (de tte façon on les fait ts gardé dans nos amis qd il y a mariage). Pdt le mariage il y aura des babysitter pour le VH après pr le repas les nôtres irons avec la nounou et reviendront après leur sieste pour le dessert ou le bal. Si y a des enfants jeunes les parents les auraient surveiller mais du cp on ne devait pas en avoir
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante août 2026 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci mes dames pour vos réponses ,
    Moi aussi je pensais que les enfants étaient trop petit pour être gardé mais je ne sais pas trop comment les invités envisagent les choses , du coup un peu perdu .
    Merci , Je pense que je vais suivre ma 1 ere idée , les enfants avec leurs parents 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous c'est lez parents qui gère notre fils aura 18mois pour le mariage et c'est les Papi mamie et parrain marraine qui vont gérer ainsi que nous car il est papa maman 🤣
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou de notre côté nous prenons des baby-sitters, 3 pour 14 enfants de 2 à 8 ans.
    Nous passons par la société babychou. Seront pris aussi en charge nous enfants.
    C’est un vrai coût. Nous avons fait ce choix mais je comprends que d’autres ne souhaitent pas el faire. Honnêtement aucune obligation de prendre une baby-sitter. Les parents gèrent leurs enfants ou les font garder
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula ça c'est en charge des parents, nous on laisse les parents gérer leurs enfants Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On a pris une animatrice mais pour les 6 enfants plus grands qui ont entre 6 et 8 ans. On a aussi 3 bébés entre 1 et 2 ans, pour ces petits là là on n’a pas prévu ni repas, ni nounou. Déjà on n’est pas sûrs qu’ils viennent tous avec leur bébé et puis à cet âge ils ont envie de rester avec leurs parents et je ne pense pas que les parents aient envie de les confier à une inconnue. Après on a une pièce pour faire dormir les enfants si besoin, et une salle de jeux aussi.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous laissons la responsabilité aux parents car une nounou ça revient vite cher mais entre 1 et 3 ans ils sont souvent avec papa maman 😄
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, tu peux engager une nounou ou laisser les enfants à la responsabilité de leurs parents : j'ai choisi la deuxième solution

• Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,pour moi,ce sont aux parents de gérer leurs enfants.Sinon,ils s’arrangent pour venir sans….
    Tu ne peux pas financer tout pour tout le monde mais ce n’est que mon point de vue 🙂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! La plupart de nos amis avec des enfants de 1-3 ans ont décidé de venir sans eux. Il y avait un bébé de 2 mois donc..de toute façon ave sa maman. Et puis les autres enfants ont été gérés par les parents. Lors des autres fêtes ils font toujours comme ça donc...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je sais que ça se fait de plus en plus d'engager des babysitters mais ça demande un petit budget.

Lors de mon 1er mariage, nous avions 1-2 couples qui avait des petits, ils ont géré.
    Nous n'aurons pas de tout petit à notre mariage. Les plus petits auront 6 ans. Je ne vais pas prendre d'animatrice ou autres. Je vais juste prévoir 2-3 occupations. Je sais que leurs parents vont prendre ce qu'il faut.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration