Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Débutante Juillet 2026 Ain

Enfants

Justine, le 11 Novembre 2024 à 20:41 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, j’ai une question qui nous préoccupe un peu avec mon futur mari … On a 2 filles et bien entendu qu’elles seront à notre mariage. Elles auront 7 et 3 ans lors du mariage.
On va prendre une nounou, mais on se demande comment cela se passe en général? J’imagine qu’elles vont vouloir être avec nous à des moments et ensuite elles vont devoir dormir.
Pour ceux qui sont dans le même cas vous avez géré comment ? La nounou les amenait de temps en temps? Ou pas du tout? Elle fait dormir vos enfants? Enfin voilà pleins de questions.. Merci à celles qui répondront ☺️

5 Réponses

Activité récente par Elise, le 12 Novembre 2024 à 15:23
  • Elise
    Membre d'Honneur Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l'idee super perso.
    J'ai deja ete de garde pour un mariage et la petite avais 4mois.
    Je l'ai surveillé pendanr les sieste avec bab yphone et video er je me suis occupee d'elle pour le repas et les soins d'hygiene. Je l'emmenais vers les mariés (qui etair les parents) souvent et ils etair content. Les invités egalement. Ils m'avais dis ce quil atte.dais de moi et jai fair ce quils desirais Tu devrais bien lui dire ce que tu veux er ne veux pas...mais en lui disanr que tu souhaite quelle soi a leir ecoute si par moment (si possible) ils veulent vousrejoindre etc. Notre derniere aura 4ans et demi le jour j et les tata et mamie gereronsais on va peur etre se pencher sur une nounou pour leur laisser la soiree tranquille 😀😀
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions pris des nounous au dernier moment et je n'aime pas faire garder mes enfants par des étrangers donc je n'avais pas vraiment organisé les moments de garde pour eux...
    Notre fils de 6 ans n'a pas eu besoin de nounou, il a joué avec les autres enfants, s'est servi sur le buffet quand il avait faim et quand il a été très fatigué, ma mère est allée le coucher (mes enfants ony dormi avec mes parents dans un des gîtes du domaine).Pour ma fille de 14 mois, ma maman l'a faite goûter et manger, je l'ai prise à certains moments avec moi dans la salle et à d'autres elle était avec ma belle-mère ou mon papa. Finalement quand elle a été fatiguée, la nounou l'a changée et la mise au lit.
    Avec du recul, je m'en veux un peu d'avoir chargée ma maman de s'en occuper avec moi, j'aurais peut être dû la laisser aux nounous mais je voulais que mes enfants soient au max avec nous et leurs familles...
    • Répondre
  • Mélanie
    Marié Confirmé Juin 2025 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons également une nounou pour nos 3 enfants qui auront 5ans 1/2, 3 ans et 1 an 1/2 le jour du mariage,
    Elle sera là du bon d’honneur jusqu’à minuit voir plus, à voir avec elle,

Au vin d’honneur qui sera en extérieur, elle sera surtout là pour avoir tout le temps un œil sur eux (évidemment qu’il seront autour de nous la plupart du temps)Ensuite au repas, elle sera là pour les aider à manger et surtout les occuper ensuite car pour eux notre repas ça être long. Leur table ne sera pas très loin de la nôtre, et la salle de jeux que je leur mettrai à dispo est juste à côté de la salle de danse, ils feront les va et vient comme ils veulent toujours sous le regard de la nounou Smiley smileElle ira sûrement les coucher dans leur chambre juste au dessus de la salle, je ne sais pas encore si je lui demanderai de rester les surveiller pendant qu’ils dorment, ça me paraît compliqué
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Toutes ses questions sont a voir avec la nounou au moment de l'entretien pré engagement.
    Mais elle devrait suivre vos demandes et cela ne devrait pas Poser de problème
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand tu embauches la nounou il faut lui préciser la prestation que tu souhaites. Si tu lui dit que tu voudrais qu’elle les fasse dormir alors elle le fera et les surveillera.

Pour ce qui est de tes autres questions, la nounou peut bien sûr t’amener tes enfants, si eux le demandent ou même juste pour venir faire un « petit coucou ». Mais ce n’est pas forcément systématique.

Je suis allée à plusieurs mariages où il y avait des nounous. Elles venaient nous voir (les parents) pour nous dire ce qu’elles allaient faire avec eux pendant le VH, nous demander s’ils mangeait seul (pour les plus petits), à quelle heure on voulait qu’ils se couchent, etc… A un mariage la nounou nous avait amener notre fils pendant le repas car il voulait nous voir, et j’étais allée le voir au moment du coucher.

Ce sont des choses que tu dois évoquer avec la nounou, lui dire ce que tu veux ou pas et elle fera en fonction de ce que tu lui demandes. Il vaut mieux lui préciser tout ça en amont comme ca tout est clair et tu ne te posera plus toutes ces questions (= moins de stress 😄). On est tous des parents différents, plus ou moins inquiets etc, donc il te faut poser les choses et dire ce que tu souhaites.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration