Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Confirmée Juillet 2024 Drôme

Enfants au mariage

Pauline, le 7 août 2023 à 17:09 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Hello avec mon futur mari on compare plusieurs faire part mais c’est pas sa la question voilà que y a 20 enfants on adore les enfants nous deux mais voilà on a louer une petite salle des fêtes y’a un patio en plus mais quand on sort de la salle y’a un grand stade de foot de quoi aller jouer dehors mais le seul souci faut que les parents soit avec eux alors j’aimerai mettre une phrase dans le faire part que si les parents peuvent faire garder leurs enfants sa serai génial mais si il peuvent pas il seront les bienvenue ! J’ai trouver une phrase ( Si vous recevez un faire part avec une phrase comme ceci vous la prenez comment ?
Nous avons choisi de privilégier nos amis et notre famille et nous serons pas en mesure d’accueillir les enfants ( pas de salle prévu à cet effet ) merci de faire un max pour les faire garder.

18 Réponses

Activité récente par Léa, le 20 août 2023 à 19:48
  • Léa
    Mariée Débutante août 2024 Ain
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'imagine que vous avez trouve une solution depuis, mais de notre côté nous ne souhaitons pas d'enfant au mariage. Nous les adorons mais les parents sont très différents lorsqu'ils ont les p'tit bout à surveiller. Plus anxieux, ils doivent les surveiller, l'accident vite arrivé...

Nous avons abordé oralement le sujet avec diplomatie et allons le rappeler sur nos faires part " Cette soirée se voudra sans enfant".

Clairement, tout le monde à comprit et les couples sont ravis, ils se projettent déjà en mode fiesta !

Attention, j'aurai 29 ans et mon mari 32, nous n'avons pas d'enfants et avons des proches de notre âge très enclins à faire une bonne bringue entre potes ! J'imagine qu'en fonction des générations le message passe plus ou moins différemment.

En clair, faite comme vous voulez! Essayez de les "convaincre" oralement avant le faire part. A l'écrit d'un coup je trouve ça brutal, alors que si vous contactez les personnes concernées en disant " bon, on veut surtout pas de mauvaise interprétation, mais on aimerait une fête entre adulte. ect", ça laisse cogiter et ça passe tranquille quand le faire part arrive Smiley laugh

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

J'ai l'impression que le message dit "on préfèrerait qu'ils soient gardés mais sont les bienvenus quand même" alors que la phrase dit plutôt "on aimerait vraiment beaucoup qu'ils soient gardés mais on fera avec s'ils sont là" (un peu plus strict donc). A voir selon ce que vous voulez faire passer Smiley smile

Vous pouvez aussi dire "si vous souhaitez venir avec vos enfants c'est possible, ils seront néanmoins sous votre responsabilité" ou quelque chose comme ça Smiley smile Nous on avait prévenu que rien n'était prévu pour les enfants, mais on l'avait dit oralement.

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2023 Mayenne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est votre mariage votre choix ! Non ce n'est pas aux parents de décider si ils viennent avec leurs enfants ou pas !

Vous avez le droit de vouloir profiter de ce moment sans enfants

Mettez une petite phrase dans le faire part et le tour est joué!

• Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je le prendrai pas mal mais je trouve que la phrase est un peu trop strict 🤔 ca me dérange un peu mais au moins c'est clair
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Si les invités viennent avec les enfants , c'est leurs responsabilités .
    Je ne le prendrais pas mal, c'est votre choix
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cette phrase est bien claire. Après des râleurs tu en auras toujours mais tu préviens avant donc pas de mauvaise surprise !
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici je le prendrai mal! C'est aux parents de décider s'ils prennent leur enfant ou pas

Ici.nous avons invités adultes et enfants. C'est normal qu'ils fassent parti de la fête ! Ce sera ma fille et son cousin qui jouera le rôle de garçon d'honneur en quelques sortes (il aura des petites missions)
    Nous avons été à un mariage et a un baptême il y a deux mois et notre fille était là bienvenue.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Alors moi je fais partie de ceux qui se braqueraient. on invite tout le monde enfant compris et si le budget passe pas on invite un peu moins de monde de mon point de vue. Je préfère choisir moi même si j’emmène mes enfants ou non car en gros si ils ne sont pas les bienvenue pourquoi moi j’y serait ? Voici le raisonnement que j’ai. Cela n’empêche que si c’est un mariage d’amis il y a de grande chance que je l’es fasse garder pour mieux profiter de la soirée mais cette décision est la mienne. Je trouve vraiment comme expliqué plus haut que inviter des personnes sans leurs enfants c’est au final ne pas vouloir des personnes car les enfants sont leurs famille leurs chair.
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée août 2023 Maine et Loire
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

On aura beaucoup moins d'enfants que ce qu'on avait compté au début. Il y a plusieurs couples qui préfèrent venir à deux pour mieux profiter de la soirée.

Pour les plus grands (14 ans et plus) on a fait un faire-part spécifique qui indique qu'ils ne sont invités qu'au vin d’honneur. Les parents ont très bien compris.

• Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nan c’est vraiment une salle des fêtes elle es assez petite donc on peu pas mettre de matelas
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui sinon je ne connais pas bien le coût car nous a notre mariage il n'y aura que 3 enfants mais est ce possible de faire appel à une baby-sitter ?
    Nous prévoyons dans un coin de salle 3 lit parapluie pour les enfants pendant la soirée. Il est peut être possible de mettre des matelas pour les enfants ?
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Personnellement je l’aurais bien prit, mais attendez-vous à ce que ça ne soit pas bien accueilli par tout le monde
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour moi c’est très bien. Nous avions choisi de n’avoir que les neveux et nièces et les autres invités ont joué le jeux (+2 non prévu initialement car leur moyen de garde les a planté au dernier moment)
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je prends très bien mais certains vont prendre la mouche évidemment
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai trouvé aussi mais en gros là j’ai déjà normalement 11 enfants sur qui vienne C’est nos neveu et nièce donc difficile après si il sont tous là bha on fera avec on prendra au moin une baby-sitter
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà si les gens veulent profiter de leur soirée à eux même de gérer si leur enfants seront là ou pas… on va essayer de voir ce que on va faire avec monsieur compliqué tout ca ! Mais merci à vous d’avoir pris le temps de répondre
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Voici quelques idées de phrases trouvé sur internet :

1. Pour profiter pleinement de votre présence, venez accompagnés de vos moitiés (mais pas de descendants ni ascendants 😉 )
    2. Faute de place, les enfants ne pourront pas être accueillis.
    3. Nous avons choisi de privilégier nos amis et notre famille et nous ne serons pas en mesure d’accueillir les enfants dans de bonnes conditions (pas de pièce prévue à cet effet). Merci de faire le maximum pour qu’ils soient gardés à la maison.
    4. Malgré le bonheur que susciterait la présence de nombreux enfants à notre mariage, nous regrettons que le lieu de réception ne nous permette pas de les accueillir.
    5. Déjà comblés par leur très nombreuse famille, Mesdames X et Y ne pourront pas accueillir vos charmants enfants.
    6. Parce que la fête durera jusqu’au bout de la nuit, mieux vaut que vos enfants restent chez mamie !
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

C'est un problème récurrent et malheureusement certaines personnes n'arrivent pas à comprendre les contraintes liées aux enfants (capacité salle, budget, etc). Donc certains le prennent mal, d'autres pas du tout!

Moi je n'ai pas d'enfants mais je ne le prendrais pas mal du tout, au contraire! D'ailleurs les chats ne sont jamais invités nulle part et je ne le prends jamais mal Smiley tongue Smiley xd

J'ai plein d'amis qui disent d'eux mêmes préférer ne pas amener leurs enfants afin de profiter de la soirée sans devoir les surveiller, les emmener aux toilettes, les faire manger, etc. Après ça dépend aussi de l'âge des enfants et de leur éducation. Personnellement j'ai une petite salle aussi, pas de pièce séparée, donc j'ai annoncé la couleur aux invité : pas de dortoir, pas de baby sitter. Je n'ai pas dis prennez-les ou non, d'ailleurs les prénoms des enfants étaient sur les faire-part. Mais au moins si des parents ne veulent pas être obligés de partir à 1h car les enfants se sont endormis sous une table, ils ne les prennent pas. On a plusieurs personnes qui ont fait ce choix, ils viennent sans les enfants ce qui fait qu'il ne m'en reste plus que 7, dont 5 très autonomes et super cool, donc no problemo.

A votre place je préviendrai plutôt les gens par téléphone, plutôt que de l'écrire dans le faire-part. Ça permet de prendre la température.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration