Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magnolia
Mariée Débutante Mai 2027 Bouches-du-Rhône

Enfants au mariage : activités ou babysitter ?

Magnolia, le 30 Mai 2025 à 09:23 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé

Coucou tout le monde !

Avec mon FM, on est en train de finaliser notre grande liste de tâches pour tout organiser tranquillement dans les mois à venir. On préfère prendre le temps de bien tout poser pour ne rien oublier 😊

Suite à notre dernier post, on a donc décidé d’inviter les enfants à notre mariage, en suivant vos conseils 💛 Du coup, on se pose pas mal de questions pratiques et on aimerait avoir vos retours pour savoir ce que vous avez prévu pour eux !!!

Merci d’avance pour vos retours et vos idées 💛

des activités spécifiques

56%

18 votes

un(e) babysitter

44%

14 votes

12 Réponses

Activité récente par Marine, le 1 Juin 2025 à 22:01
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va sûrement louer une pêche aux canards pour les plus jeunes et prévoir des jeux genre loup garrou pour les ados et un coin "chill" juste pour eux.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis "activités spécifiques", mais en réalité quasi rien du tout. Ils courront dans le domaine, vont s'amuser avec trois fois rien, et il y aura des jeux de société apportés pour la soirée de la veille si besoin...et pour ceux qui seront plus "à occuper", les parents vont prévoir.
    Ils vont manger, danser (et nous trouver "gênants", j'ai mes pré-ados de 11 ans à la maison 😂), c'est déjà des occupations !
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Ici nous avons opté pour des animateurs qui viennent deguisés, organise une chasse au trésor et d'autres multiples activités. Au moins je sais que les enfants vont se regaler
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel âge auront les enfants présents? Et surtout combien y en t’il?

Après certaines baby-sitters viennent avec des activités. Mais si tu prévois quelques trucs toi alors ça marche facilement: une grande frise à colorier ensemble, des petits jeux en bois comme celui-ci Enfants au mariage : activités ou babysitter ? 1
    Des cartes, tu peux aussi prévoir des jeux du genre chamboule tout.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai mis des activités spécifiques mais c’est même pas obligatoire … les enfants savent s’amuser
    Quelques jouets bricoles et compagnie

Jouer avec les autres
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de babysitter pour nous, mais on a mis des jeux, des coloriages, des bonbons etc. Spécialement pour eux
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Magnolia,
    J'ai voté activités spécifiques.
    Mais après ça reste mon point de vue les personnes qui souhaitent venir avec leur enfant ba il s'en occuperont un minimum c'est pas au mariés de prendre exprès une baby-sitter...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui les ados ça ne sert à rien de les compter car ils feront leur vie de leur côté, idem pour les moins de 3 ans, qui resteront avec leurs parents Smiley winking

C'est déjà pas mal une vingtaine d'enfants ! Si votre budget le permet, je pense que des baby-sitters seraient adaptées, comme ça ils seront occupés et les parents auront la conscience tranquille. Sinon, en général ils arrivent à s'occuper tout seuls mais c'est vrai que du coup les parents doivent y être vigilants et ça peut parfois perturber la soirée (enfant qui court pendant l'ouverture de bal, qui s'ajoutent dans les animations...)

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis activités spécifiques mais je trouve ça inutile de dépenser et prévoir quoi que ce soit pour eux, les enfants auront soit apportés leurs propres jeux/coloriages... soit ils joueront entre eux en extérieur ou dans un coin de la salle, ou même participeront aux animations qu'ils y aura...
    C'est un peu de la logique je trouve, les enfants apportent soit un jeu pour être sûr de s'occuper soit justement ils trouveront toujours à s'occuper d'eux même avec rien, ce sont des enfants, il faut se rappeler avec quoi on jouait enfant, personnellement aux mariages ou grosses fêtes comme celle ci, on jouait avec rien dehors ou participaient aux animations
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a mis plein de jeux et quand ils commençaient à tourner en rond mon mari leur a donné un bouquet de fleur en Lego a assembler pour me l'offrir
    • Répondre
  • Magnolia
    Mariée Débutante Mai 2027 Bouches-du-Rhône
    Magnolia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui bien sûr, tu as totalement raison, ça dépend de plein de choses...
    De notre côté, il y aura environ une vingtaine d’enfants, mais quand je dis "enfants", je parle surtout de ceux entre 3 et 10/11 ans.
    Les ados, on ne les compte pas vraiment dedans parce qu’ils vont sûrement rester avec nous et se mélanger un peu aux adultes 😊

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai voté "activités spécifiques" mais en vrai ça dépend du nombre d'enfants présents, de leurs âges et de votre budget (forcément une baby-sitter coutera plus chère que de prévoir des activités vous-même)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration