Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Nouvelle Mariée Septembre 2026 Gard

Enfants au mariage : comment les occuper sans baby-sitter ?

Sabrina, le 17 Avril 2026 à 13:35 Publié dans Vivre ensemble 1 4
Sauvegardé
Répondre

Hello la communauté !

Pour notre mariage en septembre 2026, nous aurons la joie d'accueillir une petite dizaine d'enfants (essentiellement des - de 14 ans). Comme précisé à nos invités, nous n'avons pas prévu de baby-sitter pour la soirée, ils resteront donc sous la responsabilité de leurs parents et ça semble convenir à tout le monde.

Cependant, nous aimerions quand même leur préparer un petit coin ou des activités pour qu'ils ne s'ennuient pas et que les parents puissent profiter un peu !

Le mariage se déroule dans une manade, donc nous avons de l'espace. Nous avons également prévu de leur créer un espace jeux dans la salle pendant la réception. On pense à :

  • Un 'Kit de survie' (coloriages, petits jeux) ?

  • Un coin dodo/calme ?

  • Des jeux d'extérieur géants ?

Avez-vous des idées ou exemples d'activités en autonomie qui ont bien fonctionné pour vos mariages ? Ou des astuces pour tout se passe au mieux sans nounou ?

Merci pour vos conseils ! Smiley smile

4 Réponses

Activité récente par AndreasKunz, le 3 Septembre 2026 à 00:48
  • AndreasKunz
    Nouveau Marié août 2027 Guadeloupe
    AndreasKunz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Votre idée est déjà très chouette, surtout avec l’espace disponible dans une manade. Je ferais un petit coin enfants avec plusieurs activités faciles à faire seuls : coloriages, petits jeux de cartes, énigmes, gommettes ou même un carnet de défis sur le thème du mariage. Pour l’extérieur, les jeux en bois géants sont une excellente idée, tout comme une chasse au trésor simple à préparer à l’avance. Un coin calme avec quelques coussins, plaids et livres peut aussi être très utile en fin de soirée. Le plus important, à mon avis, est de prévoir des activités adaptées aux différents âges, sans que les plus grands trouvent ça trop enfantin. En visitant cette plateforme, on découvre un service conçu pour simplifier les paris en ligne. Les différentes options sont présentées asdasd https://tomifobia.com/telecharger-1xbet-apk/ précision.

    • Répondre
  • Lily
    Mariée Débutante août 2027 Loiret
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir 😁

    • Répondre
  • Sabrina
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 Gard
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!


    Oui super on avait une idée de ce style, y a plus qu’à merci pour les exemples Smiley smile
    Et oui les jeux géants ca fait plaisir aux petits et grands 🥲
    • Répondre
  • Lily
    Mariée Débutante août 2027 Loiret
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello 🙂

    Très bonne idée de vouloir anticiper tout ça. Sans baby-sitter, avec un peu d’organisation, ça devrait bien fonctionner.

    De ce qu’on a pu voir sur d’autres mariages, les choses qui marchent le mieux en autonomie sont assez simples :

    – Un coin créatif (coloriages, feutres lavables, stickers) → ça les occupe longtemps

    – Des jeux d’extérieur un peu “libres” (molky, mikado géant, bulles, ballons)

    Bon certains jeux marchent bien aussi pour les adultes 😁

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration