Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélodie
Nouvelle Mariée Octobre 2026 Loire Atlantique

Enfants des invités (non familles)

Mélodie, le 31 Juillet 2025 à 14:34 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Est ce qu'il est possible de demander aux amis/copains de ne pas venir avec leur enfants ? Mais que la famille viennent avec les leurs!

Je m’explique:

- nos frères et sœurs on des enfants (nos neveux et nièces) Présent OBLIGATOIRE à nos yeux.

- nos cousins/cousines on des enfants, on accepte leurs présence sans obligation aux parents de choisir leur présence ou pas.

- nos amis/copains on des enfants, on ne les souhaite pas.

Penser vous que cela est trop demander ??

11 Réponses

Activité récente par Blandine, le 2 août 2025 à 21:15
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.

Pour notre mariage, nous avions expliqués que seuls les enfants des frères-sœurs et témoins (puisque c'était nos enfants d'honneur) étaient conviés car sinon, on arrivait à plus de 30 enfants (hors bébés de moins de 1 an, gérés par leurs parents.).

Pour les autres, on était prêt à étudier au cas par cas. On voulait éviter les refus juste à cause du manque de garde. J'ai un cousin qui n'a pas réussi à trouver quelqu'un pour son fils donc on l'a accepté. Les autres ont évoqué en plus des problèmes de distances/routes venant de l'étranger.
    Tout ça pour te dire que ta demande ne me choque pas.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait il faudra que tu sois capable d'expliquer pourquoi tu ne souhaites pas ces enfants. Pour des raisons d'organisation, financières, autre ?
    C'est la condition qui permettra peut-être de comprendre. En acceptant évidemment les désistements liés à ce choix ...
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca risque d'être mal vu si les enfants de la famille sont conviés mais pas les leurs...mais, ca m'est deja arrivée d'aller a un mariage où les enfants n'était pas autorisé et la cousine du mariée a quand meme emmener ces 2 enfants car pas de solution et c'était juste exceptionnel pour elle...chacuns fais comme il veux et pense comme il veux. Il faut simplement bien l'expliquer a vos amis.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu risques de les vexer nous on a pas invité les enfants majeurs de la famille car aucun contact ni prise de nouvelles et ça a vexé qu'on ai invité les enfants mineurs...
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. C'est ton mariage tu fais bien ce que tu veux. Cependant c'est delicat, quand ils seront sur place et qu'ils verront qu'il y a des enfants, ils peuvent "mal le prendre" si je peux le dire ainsi...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Attends toi à des réflexions et des réponses négatives pour certains mais vous faites bien comme vous voulez, c'est votre mariage 😊
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton mariage tes règles, oui ça peut se faire si c'est quelque chose qui te tient à coeur ils n'ont pas a contesté vos décisions, ce qu'il faut c'est bien préciser sur les faire part de ces personnes "enfant non invité" peut être trouver une tournure ou phrase qui passe le message gentiment, puisque juste mettre les prénoms sur l'enveloppe personnellement m'a valu des réponses on sera X, alors que les enfants de cette personne n'étaient pas invité, je l'ai appelé expliqué malgré ma gêne mais elle a très bien compris et ne m'en a pas tenu rigueur
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu fais ce que tu veux, mais il faut savoir comment leur dire sans que ça ne soit mal prit. En plus vu que tu auras tout de même des enfants présents tu ne peux pas prétexter que le lieu ne s'y prête pas...

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon tu peux avoir des enfants d’honneur dont la présence est donc obligatoire.
    Plutôt que d’écrire sur les invitations une formulation qui serait mal prise, tu peux commencer par appeler les familles concernées en expliquant que le domaine choisi est peu adapté aux enfants, etc.
    À l’oral ou en direct ça passe souvent mieux…

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Normalement si tu indiqués les prénoms sur l’enveloppe les gens comprennent qui est invité et qui ne l’est pas…
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Dans les faits tu fais ce que tu veux mais il est évident que ce sera potentiellement mal apprécié et que certains pourraient refuser de venir tout court

Il va falloir y mettre les formes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration