Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Nouvelle Mariée Octobre 2017 Vaucluse

Enfants d'honneur - combien ?

Céline, le 13 Avril 2017 à 09:29 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous. J'aimerais avoir des enfants d'honneurs je trouve ça très mignon. D'après vous quel est le nombre adéquat ? Jusqu'à combien peut-on en avoir ? Il y aura beaucoup d'enfants à mon mariage une 10aine de fillettes et pareil de petits garçons, tous entre 2 et 10 ans, et c'est assez dur de choisir.Quels sont les rôles que vous leur donnez ? On a juste notre neveu aussi filleul du futur marié qui nous apportera les alliances. Mais pour les autres? Les nouvelles collections viennent de sortir et du coup quelques mamans m'ont déjà demandé s'il fallait prévoir une tenue particulière ou si elle pouvait déjà acheter les tenues qu'elles voulaient. Et pour finir, qui prend en charge les frais des tenues, les mariés ou les parents ? Désolée pour ce grand post. Et merci d'avance pour vos réponses.

14 Réponses

Activité récente par Lucie, le 13 Avril 2017 à 22:35
  • Lucie
    Mariée VIP août 2018 Haute-Saône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ils seront 4 ! Ma fille et 3 garçons !

En plus de 3 cousines adultes et une amie d'enfance adulte aussi

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3 Petites filles d'honneur et deux petits garçons.
    • Répondre
  • Familia
    Mariée Pro août 2020 Tarn
    Familia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai deux demoiselle d'honneur mes filles . Elles porteront la même robe mais pas la même couleur et presque la même coiffure. Elles feront aussi des bulles à la sortie de la mairie pendant que nos témoins feront le lancer de confettis. Ensuite je ferai une danse avec elle après la danse d ouverture de bal
    • Répondre
  • Leelou
    Super Mariée Juillet 2017 Maine et Loire
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile nous avons 8 enfants d'honneur (3 filles et 5 garçons âgés entre 3 et 7 ans ) plus mon p'tit frère de 9 ans qui donnera les alliances. Pour les frais de tenues ma belle mère s'occupe de faire les robes elle est couturière et pour les garçons se sont les parents qui s'occupe des tenues que j'ai chaudement recommandé.
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Addicte Mai 2017 Calvados
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La 2 eme couleur c'est doré pour moi mais je suis d'accord avec toi de faire un effort juste pour une journee c'est pas énorme non plus j'impose pas la tenue juste un code couleur ducoup tout le monde sera assorti à monsieur et pas à moi tampis quand il se marierons je choisirais pas couleur chieuse jusqu'au bout !!
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2017 Eure
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici nous avons 6 enfants de 12 à 6 mois (1 an au mariage). 2 filles et 4 gars !Je fais les robes de mes filles, et du coup j'ai proposé d'en faire aussi pour les 2 nièces de mon chéri (10 et 20 ans mais en fauteuil roulant, elle a le comportement d'une petite fille de 8 ans car polyhandicapé). Et la fille de ma témoin 14 ans. Mes gars auront la même tenue et je vais proposer des noeuds pap identiques aux 2 cousins . Donc en tout 9 enfants et peut-être 3 de plus.Photos: mes robes pas encore terminées Smiley smile

Enfants d'honneur - combien ? - 1

Enfants d'honneur - combien ? - 2
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi c'est rose pâle...😂😂😂 Elles trouvent que ça ne leur va pas (sans avoir essayé) et que c'est pour les gamines... Pourtant quand je vois le rendu photo des mariage avec des nanas au robe rose autour de la mariée sa passe super bien... J'ai voulu être cool j'impose pas le type de robe... J'ai proposé de partir sur la 2 ème couleur du mariage qui le gris... Mais non ça ne convient toujours pas .....Elles comprennent pas que vu le pognon que coûtent un mariage et que comme j'espère que se sera le seul je veux que tout soit parfait....On me considère comme une chieuse égoïste... Moi je considère que faire un effort pour une journée ça ne mange pas de pain.. mais j'en demande trop.
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Addicte Mai 2017 Calvados
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On doit avec les mêmes alors pour moi c'est pareil j'ai le droit à tu nous soul avec ton rose pâle je demande pas la tenue entière pourtant juste une touche qui se voit quand même mais non j'embête le monde donc quand ça sera leur tour ils iront se faire voir bien poliment c'est moi qui est acheter les robes des filles car pour les garçons ma cousine la demander et on a choisi ensemble voilà bisous

• Répondre
  • J
    Mariée Pro Juin 2017 Rhône
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4 enfants d'honneur je trouve que c'est pas mal...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris les enfants où je savais que je pourrais choisir les tenues que je voudrais....Dans ma famille ils ont du mal à comprendre que le cortège doit être assortie à la mariée... Et les témoins ne veulent pas s'aligner sur les couleurs du Mariage car elles n'aiment pas les couleurs... Je suis dégouté ça fait des trop chouette photo quand il y a un fil conducteur entre tout le monde ... J'ai pas le choix je fais avec mais quand se sera leur tour de se marier, faudra pas me demander quoi que se soit en effort vestimentaire...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2018 Orne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous les enfants d'honneur seront nos deux filles qui auront 12 ans et demi et 3 ans et demi à ce moment là. Elles seront habillées différemment à cause de leur important écart d'âge et leur rôle sera d'apporter les alliances. Nous avons aussi un petit garçon qui aura 21 mois mais il sera trop petit pour être enfant d'honneur
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !Nous avons choisi 4 enfants d'honneur : 2 petites filles âgées toutes les deux de 4 ans et 2 garçons (chacun son filleul mon futur et moi) âgés de 7 ans et demi et 3 ans.J'ai accompagné un parent (ma futur belle soeur donc) avec ses enfants (deux enfants d'honneur sont frère er soeur) pour choisir les tenues. Nous voulions une robe tons pastel rose poudrée pour les filles et tons beige et blanc lin pour les garçons avec noeud papillon et boléro. Puis j'ai montré en photos les tenues choisies pour les autres parents et ont donc pris la même chose puisque cela convenait a tout le monde. Ce sont les parents qui ont payé les tenues. Ils refusaient que ce soit nous qui payons.Voilà voilà !
    • Répondre
  • Chaton
    Super Mariée Mai 2017 Eure
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc mes 3 enfants pour la maire et toujours les enfants plus 3 enfants de nos meilleurs amis et témoins qui seront leurs cavaliers pour la cérémonie laïque
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2018 Indre-et-Loire
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors nous il y a 8 petites filles et 6 garçons je prends que les filles en demoiselles d honneur il y aura juste mes deux enfants qui sont des gars et eux apporteront les alliances.apres pour les tenues èmes seront habillées pareil juste je sais que certaine personne ne joueront pas le jeu . Et c est a leur charge car on a trouvé des robes très belles juste ils prennent une taille au dessus quelques mois avant on refera les essayage et les retouches c est à ma charge
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration