Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Addicte août 2026 Bas Rhin

Enfants et mariage

Camille, le 24 Avril 2026 à 15:59 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Hello,
J'aimerai savoir comment vous faites pour vos enfants à vous pour le mariage ? Il y aura un animateur, mais mes enfants auront 3 et 1,5 ans donc je pense pas qu'ils pourront manger seuls. Et pour la fin de soirée, ça me paraît compliqué aussi.
Je veux pas trop demander aux grands parents, pour qu'ils profitent aussi Un baby-sitter peut être ? Bref, j'aimerais bien savoir comment vous faites 😊
Merci 😘

11 Réponses

Activité récente par Lily, le 27 Avril 2026 à 15:33
  • Lily
    Nouvelle Mariée août 2027 Loiret
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour mes enfants ont 9 et 3 ans. Durant la soirée ils joueront pas mal avec les cousins/cousines mais sinon ils seront sous la surveillance de mes parents, ma belle mère, de la famille, des amis..... lol
    Pour le soir ils partiront plus tôt avec ma belle mère.

Il faut profiter de la famille et des amis, ils sont là pour aider et ça ne les dérangera pas j'en suis sûre Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2026 Moselle
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mes enfants ont 7 et 3 ans. Durant la soirée ils joueront pas mal avec les cousins/cousines mais sinon ils seront sous la surveillance de mes parents et mes soeurs principalement.
    Pour le soir ils partiront certainement à l'hôtel avec papi/mamie un peu plus tôt
    • Répondre
  • Maura
    Nouvelle Mariée Mai 2028 Hérault
    Maura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Camille,
    Je me marie qu'en 2028 mais nous aurons pas mal d'enfants... Dont les nôtres qui auront 7 et 5 ans. Nous avons dit tous les deux qu'on prendrait une ou plusieurs en fonction du nombre d'enfants qu'on aura exactement.
    Comme cela tout le monde peut profiter même les parents Smiley smile
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris 2 nounous mais nous aurons 20 enfants.
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Février 2027 Rhône
    Beatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi ça serait important qu’il y ait toujours une personne clairement responsable des enfants à un moment donné. Sinon on peut vite croire que quelqu’un d’autre regarde. Personnellement je choisirais une nounou ou quelqu’un de la famille de manière « continue »
    Bon préparatifs !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rassurez vous ça se passe plutôt bien en général

On garde tjr l’œil de maman de loin mais vous connaissez vos proches au fond vous savez la confiance de les « laisser » ou pas
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as sûrement des oncles ou tantes qui seront ravies d'avoir un oeil sur eux, surtout si leurs enfants sont grands 😊
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr c'est profiter des enfants mais j'avoue que j'ai peur d'être occupée ailleurs pendant le repas ou les animations et de les quitter des yeux, surtout qu'ils sont deux, mais effectivement avec toute la famille ça va le faire !! 😊
    Merci pour le commentaire, ça me rassure
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est vrai, je pense pouvoir compter sur la famille mais c'est vrai que j'ai peur que tout le monde pense s'occuper de mes enfants et qu'au final personne ne s'en occupe... Mais je pense que j'aurais de toute façon une surveillance le jour J. Merci pour le retour d'expérience ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon fils avait 2 ans et demi à mon mariage, les papis mamies tatas tontons cousins cousines ect étaient trop heureux de s’en occuper, tour à tour

3 ans passé à un autre, l’animatrice n’a servi à rien avec lui il a préféré rester coller à moi 😂 profiter d’un mariage c’est aussi profiter de ses proches (pour moi) enfants compris
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas été confronté à cette situation mais j'ai déjà pu le voir pour une de mes cousines, sa fille de 9mois, je dirais qu'il n'y avait pas une personne pour s'occuper d'elle mais à la fois les grands parents, les tontons/tata, les cousins cousines, bref on s'en est tous occupés et je ne me souviens pas qu'il y est qui que ce soit qui n'est pas pu profiter
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration