Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Nouvelle Mariée Juillet 2024 Hautes-Pyrénées

Enfants nounous

Emilie, le 14 Mai 2024 à 17:15 Publié dans Organisation du mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous avons environ 10 enfants allant de 1 an à 9 ans. Nous souhaiterions une table à part et des nounous. Mais combien de nounou et pour quel créneau horaire d'après vous? Merci pour vos retours

13 Réponses

Activité récente par Blandine, le 15 Mai 2024 à 13:21
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Comme dit dans des commentaires précédents, il vous faudrait minimum 2 animateurs (1 au cas un enfant veuille aller aux Wc, voir papa-maman,... 1 pour rester avec le reste du groupe).
    D'un point de vue "légal", il est recommandé 1 animateur pour 8 enfants de moins de 6 ans et 1 animateur pour 12 enfants de plus de 6 ans.Dans votre cas, 1 pour les petits (3 entre 1 et 3 ans si je ne me trompe pas) et 1 pour les 7 autres me semble correct.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les réponses et je partage d'expérience
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lors de notre mariage, les animatrices ont pris en charge à partir du vin d honneur (19h) , ont géré le repas à table avec les enfants, les jeux etc... jusqu'à 1h du matin.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'imaginais ça comme ça ms j'avais besoin d'avis et de conseils pour les horaires et le tarif du coup
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc une nounou pour ces 3 petits.
    Et une autre nounou pour les 7 autres enfants.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais demander à sa nounou qui s'occupe aussi d'un des enfants de 2 ans pour notre fils. Et puis y a une pièce pour les coins calme et des jeux prévus pour les plus grands
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Clairement ils préféreront rester avec leurs parents pour le repas et pour la suite.
    Comment sera géré ton fils? Par qui? Famille?
    Y a t il un coin calme prévu pour coucher les plus jeunes quand la soirée sera bien avancée ? Qui surveillera?
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De moins de 3 ans il y aura notre fils de 9 mois, et après 1 de 1 an et 2 de 2 ans
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te conseil une professionnelle pour 8 enfants et une pour 5 non-marcheurs!
    Je suis auxiliaire puéricultrice et j'ai l'habitude de proposer mes services lors d'événements.! Les horaires varient de 19h à 3h du matin et compte pas moins de 12€ de l'heure.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je dirais que 2 nounous ce serait bien... Quant à la durée, je pense que ça dépend de ce que tu prévois et de l'âge des enfants... (Un coin "ortoir/lits-parapluies serait utile 😉)... Bonne réflexion ☺️
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

cela dépend de ce que tu attends des animatrices...

Généralement, selon les âges on peux compter 1 pour 10.... J'ai une amie qui faisait ces prestations à un moment, suivant les âges elle faisait des petites animations pour 10 à 12 enfants avec la liberté, pour eux, de participer ou non. elle préparait aussi une petite animation avec les enfants qui faisait une animation durant la soirée... derrière temps calme, lecture d'histoire version conte et petit film pour les plus âgés...

il est judicieux d prévoir un coin "repos" pour les enfants, avec des gros poufs par exemple !

• Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut voir par tranche d age. En dessous de 3 ans, pas sûr que les enfants acceptent de laisser leurs parents. Et les activités vont être différentes des + 3 ans. En plus il faudra peut-être les coucher. Les surveiller aussi pendant leur sommeil ?

Combien d enfants de moins de 3 ans?
    En tout cas, je dirais 2 nounous minimum. Ce qui permet d'accompagner un enfant aux toilettes par exemple pendant que les autres enfants sont avec l autre nounou.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le créneau horaire cela dépend de l’âge des enfants et de ce que tu veux d’elle. Par exemple pour les enfants qui sont entre 1 et 4 ans environ qui vont se coucher tôt (vers 21h par exemple) , est ce que tu veux que la nounou les surveille la nuit où est ce que les parents prennent le relais. Si tu as aussi des enfants plus grands (7,8,9, 10 ans) peuvent se coucher plus tard est ce que tu prévoit qu’ils s’occupent tout seul pendant la soirée où est ce que tu préfères qu’il y ait un professionnel?

Et pour le nombre cela va dépendre de l’âge des enfants. Une seule pour s’occuper d’enfants entre 1 et 10 c’est un peu chaud dans le sens où ils faut prévoir plusieurs activités en même temps adaptées aux âges. Et si une nounou s’occupe de surveiller les enfants pendant la nuit il t’en faut une autre pour s’occuper des plus grands.

A voir aussi le budget que tu as. Contacte des nounous pour voir ce qu’elles te proposent et leurs tarifs horaires.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration