Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Nouvelle Mariée Juillet 2027 Ille et Vilaine

Enfin la demande 🤩🤩

Sandrine, le 15 Septembre 2024 à 20:59 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Coucou enfin la demande en mariage de faite depuis le temps maintenant totalement perdu dans l organisation on a le temps c'est pour juillet 2026 jai contacté plusieurs salle dont une gros coup de coeur si la salle est dispo à une date je bloque et après mairie a bloqué et traiteur et tout les a côté cest bien ca merci

12 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 17 Septembre 2024 à 13:50
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations et bienvenue sur la communauté!
    Dans un premier temps trouvé votre lieu et le reste coulera de source. 😉
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

Où en es tu dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà toutes mes félicitations pour ce futur mariage. Ensuite je pense que tu as un bon raisonnement. Les lieux de réceptions, c'est vraiment ce qui se reserve le plus vite et comme toi, nous avons validé notre date en fonction d'eux. Ensuite traiteur et DJ, et photographe. Parce qu'il fait aussi savoir que les mairies se réservent assez tard par rapport à tous ces prestataires et que, généralement, quasiment tout me mariage est déjà booké !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes félicitations, j'espère que vous aurez la salle que vous voulez.

Vous faites bien de commencer un peu moins de 2 ans avant, parfois les prestataires sont réservés rapidement et longtemps à l'avance.

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !!

Je te conseille de définir votre budget et la liste (approximative) de vos invités dans un premier temps, ça vous permettra de cibler vos besoins et envies 😉 ensuite effectivement vous pouvez chercher la salle, le traiteur, Dj, photographe etc !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

il faut te construire le schéma de ton mariage effectivement à partir de la salle...

derrière c'est réflexion sur l'organisation de la journée :

cérémonie civile / religieuse /laïque

le vin d'honneur

le repas & la soirée...

tout va venir se greffer autour de cela avec les éléments que tu vas vouloir y injecter (photos, ambiance, animations, danse etc....)

pas de panique, 2026 c'est pas loin mais tu as largement le temps !! et surtout en étant souvent sur le forum tu vas pouvoir avoir plein d'infos, d'idées, de retours d'expériences.... ce forum est vraiment là pour ça et tout le monde est bienveillant... pas de question bêtes ici, juste de la bonne humeur !

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à toi !
    Alors il faut que ça ne te prenne pas trop dans ton budget global car le traiteur est souvent un énorme budget aussi

Pour bloquer la mairie il faut voir avec eux quand ils ouvrent le planning mariage C’est généralement un an avant mais ça dépend de chacuneTu peux commencer à demander des devis auprès des traiteurs et voir ce qui te conviendrait, avoir une idée des prix aussi

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus important est la salle, le traiteur, le photographe, le DJ et après tu peux lisser tes frais tous les mois. Félicitations
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations 🥳🎉.
    Tu as raison de commencer par la salle. Nous nous avions réservé notre salle 2 ans avant et ça nous a permis de lisser le plus possible le paiement et de mettre des sous de côté pour le reste.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations.

Tu as bien raison de commencer par la salle puis le traiteur.
    Pour la mairie ça me semble un peu tôt. Ils n’ont certainement pas les calendriers encore ouverts pour 2026. Mais tu peux les contacter juste pour savoir les délais.

Voici un post pour t’aider dans les étapes de l’organisation et n’hésite pas à utiliser le planificateur de mariages.net 🙂
    https://communaute.mariages.net/forum/par-quoi-on-commence--t654834
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et non quand tu regardes les salles il faut en même temps établir ton budget max sauf si tu as budget illimité car si la salle te prend un trop gros pourcentage tu devras faire des concessions assez vite et regretter d'avoir verser des arhes.
    Le site de mariage.net est pas mal pour ça.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !! 🥳🥳
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer