Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

De Luca
Mariée Curieuse Septembre 2020 Saône et Loire

Enfin plus détendu

De Luca, le 23 Septembre 2020 à 20:38 Publié dans Organisation du mariage 1 60
Sauvegardé
Répondre
Voilà les annonces sont passées ! Nous nous marions dans un petit village de Saône et Loire donc pas vraiment de grosses restrictions !

Je peux enfin vraiment souffler et le détendre ! Je vais pouvoir profiter de mes derniers préparatifs à J-2 ! Je suis contente !
Merci à vous car j'ai toujours trouvé du positif dans la communauté et ça m'a permis de garder espoir. Courage pour celle qui sont encore dans le stress !❤️

60 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 25 Septembre 2020 à 20:21
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super !! C est chouette la bas. Moulin Madame a Givry!
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2021 Côte d'Or
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chez nous aussi cest limité a 30 personnes le seul problème impossible d'avoir une salles des fêtes pour le moment
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Paris
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, il faut appeler ce numero : ‭****‬, mais ils vont vous dire d’appeler la mairie (qui n’en saura pas plus...)
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Faustine, je suis dans le même cas que toi, sauf que je n'arrive pas à reporter psychologiquement. Je me dis que si je reporte une 3eme fois, je ne sais même pas s'il ne faudra pas encore annuler à cause d'une enieme vague, enfin un coup des médias....
    Je garde un micro espoir en me disant que tout est encore possible pour le 31 octobre même si je sais que je perds beaucoup d'invités. Je te souhaite de la chance et beaucoup de courage.
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Paris
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie au domaine des trois lacs à cherizet et toi ?
    • Répondre
  • Eva💞
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Rhône
    Eva💞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, comment avez vous réussi à contacter la préfecture, car j'ai essayé sur pleins de numéros et je n'ai jamais personne.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Je te comprends ma pauvre. Franchement ça gâche les préparatifs de stresser pour ça ! Moi ça va c est 26 juin donc pour le moment on y pense pas mais c est pas simple ! On croise les doigts pour toi ! Tu te maries ou exactement ?
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Paris
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Anaïs, je me marie en Saône et Loire le 31 octobre et effectivement limite de 30 personnes pour l'instant, si c'est toujours valable le 31 octobre dans le doute nous avons posé deux autres options auprès de nos prestataires le 19 décembre et 27 février... Mariage prévu le 2 mai initialement, je n'en peux plus ! Mais pour fin octobre je n'ai plus trop espoir de pouvoir tout faire...
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage pour la suite de tes préparatifs ! 🍀

    Profite à fond de ton jour ! ❤️

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Steph ! Je vous ai envoyé le lien de l'article de Lyon capitale qui dit que c'est uniquement Lyon et les 59 communes de sa métropole en zone rouge renforcée. Le reste du Rhône sera en rouge uniquement et devrait donc être soumis des lundi à la limitation de 30 personnes pour les mariages et autres rassemblements privés
    • Répondre
  • Berthelot
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Cher
    Berthelot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je suis dans le cher j'ai dû fournir hier le plus d'infos possible à ma salle parce que c'est le préfet du cher qui décide. Maintenant je stress en attendant sa réponse j'ai delà famille et des amis qui viennent de loin. Mariage prévu le 16 mai puis décaler au 11 juillet et là 3 octobre j'espère ne pas devoir décaler encore et la météo qui m'annonce que de la pluie je pleure depuis hier matin j'en peut plus
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Paris
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Anaïs,
    Peux-tu me dire où tu as trouvé cette information (article, texte officiel)?
    Je me marrie également dans une commune du rhone samedi prochain (loin de la métropole), j’ai appelé la mairie, la prefecture, qui me disent que c’est bon car nous avons un domaine privé mais certains prestataires ont du mal à y croire et peinent à nous suivre. J’aimerais leur fournir un écrir pour leur montrer.
    Merci 💪
    • Répondre
  • Camïlle
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Ain
    Camïlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes à Pont de cheruy, on se mariait à villebois on a du encore une fois décaler tout le mariage, le contre coup est vraiment dur à une semaine j'ai vraiment du mal à digérer...
    On maintien le mariage civil à Tignieu pour l'instant on peut être 30 espérons que ça dur sinon on va devoir choisir entre un de nos 4 parents qui va devoir nous attendre dehors...
    Courage à toutes et à tous, on s'est pris ça en pleine figure personne ne s'y attendais...
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Gers
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui je sais mais pour l'instant je crois que la restriction ne concerne que la ville de Toulouse... du moins d'après l'arrêté lu sur le site de la préfecture. Après j'avoue que c'est assez flou. Je vais attendre la semaine prochaine pour être fixée !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Aussi détendu, juste restriction de 24 personnes a la mairie mais ça va on est 50 au total... apres nous avons quasi carte blanche nous faisons le reste dehors.Notre mariage commence à s'appeler Désiré lol.Vivement j-2 à peine 😍😍
    Pleins de bonheur et de bonnes choses a vous.
    • Répondre
  • Julie
    Marié Curieux Juin 2022 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon mariage à toi en espérant qu’il fasse un petit beau
    • Répondre
  • Duhamel
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    Duhamel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c pareil, ce matin gros soulagement !!! J moins 2 me tarde tellement
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toutes et tous. Je me marie samedi dans le Rhône mais ma ville ne fait pas partie de la métropole lyonnaise. Je viens d'apprendre que seulement les 59 communes de la métropole Lyonnaise seront touchées par les nouvelles restrictions. Le reste du Rhône reste en "rouge" et a les restrictions qui sont tombées lundi dernier. Et les nouvelles restrictions, visiblement, seront effectives à partir de lundi pour Lyon. Donc je souffle après avoir passé une horrible journée hier. On a déjà reporté en mai et j'aurai très mal vécu un nouveau report. Mes pensées vont vers toutes celles qui devaient se marier à partir de la semaine prochaine ❤️ courage, je ne peux que compatir et je sais que ce n'est pas facile du tout cette situation. J'ai vécu des semaines (voir mois ) de stress (rien que pendant le confinement je pleurais tous les soirs). Et là les dernières semaines ont été dures avec un ascenseur émotionnel quasi permanent. Je me suis pesée ce matin et j'ai perdu 2kg en 1 semaine (sur ce point là je ne me plains pas 🤣).
    • Répondre
  • Émeline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Émeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oki c pas facile
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A lyon donc dans le rouge..
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Débutante Septembre 2020 Seine-Maritime
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 26 septembre
    • Répondre
  • Émeline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Émeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toi tu maries quand ? Ceux de samedi 26 sont sauvées à priori
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Débutante Septembre 2020 Seine-Maritime
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se tiens au courant pour l’instant personne en sait plus sa va tomber dans les deux jours mais on sait pas quand ....
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Débutante Septembre 2020 Seine-Maritime
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais ils ne savent pas encore si c’est à partir de samedi ou à partir de lundi ...
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Débutante Septembre 2020 Seine-Maritime
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma mairie n’a toujours pas reçu le décret de la préfecture ça doit être sous les 48h... elles n’en sait pas plus pour le moment c’est une catastrophe jusqu’au bout
    • Répondre
  • Émeline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Émeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De même 😭😭😭😭
    • Répondre
  • Émeline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Émeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es ou ? Si rouge (quelque soit le grade) c 30 personnes
    • Répondre
  • Émeline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Émeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est à partir de lundi les restrictions
    • Répondre
  • Émeline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Émeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Vous êtes malheureusement dans une zone rouge et la restriction à 30 personnes concerne tous les départements en rouge Smiley sad
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Gers
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avez-vous regardé sur le site de la préfecture ? Car pour ma part, je m'aperçois qu'en haute Garonne il n'y a pour l'instant pas "d'interdiction formelle" mais il est conseillé de faire preuve de responsabilité. Du coup je ne vois même pas la jauge limite de 30 personnes... (Le document date d'hier)
    Mais de nouveaux arrêtés vont tomber dans les jours à venir je pense...
    • Répondre
  • Mag
    Marié Confirmé Octobre 2021 Nord
    Mag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage , bonne continuation
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toutes les fm ee cette semaine et des semaines à venir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration