Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2021 Charente

Engager un photographe

Sarah, le 7 Novembre 2019 à 12:17 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute,


Je vais sûrement vous poser une question bête mais j’ai reçu un devis d’un photographe qui nous convient. Je me demandait oui mais après on fait quoi? avez vous rencontrer vos photographes avant de dIre si ça c’était bon pour vous ? Des questions à poser ?
Merci pour votre aide 😊

20 Réponses

Activité récente par Sarah, le 8 Novembre 2019 à 21:35
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie tous et toutes pour vos conseils, effectivement je pense que c’est important de voir un vrai book mariage et voir si le feeling passe bien 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais prendre rdv pour la rencontrer auparavant 😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Sarah 😊

    J'espère que les conseils des filles t'auront bien aidé !!

    C'est super que tu es trouvé ton photographe !

    Tu vas donc prendre rendez-vous avant de valider le devis ? 😊

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Sarah,
    Nous organisons notre mariage à distance donc nous avons organisé un skype avec notre photographe avant de valider le devis. Nous voulions faire connaissance, expliquer ce que l’on attendait d’elle et comprendre sa façon de travailler 😊
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je te conseille de discuter avec lui et de poser toutes les questions que tu as en tête ainsi que de regarder son travail sur son site (ou book) Smiley smile choisissez bien aussi le forfait qui correspond le plus à vos exigences et vérifiez leurs conditions Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on l'a rencontré, après un premier contact par téléphone avec devis, pour voir si un feeling pouvait passer et savoir un peu la manière dont il travaille sur un mariage Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai un photographe amateur dans mes amis et il fait des photos magnifique... il est donc invité avec sa famille. Cela réduira aussi le coût
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je pense que pour l'ensemble des prestataires, il est important de les rencontrer : déjà parce que le budget que tu leur consacre est conséquent, ensuite, parce que c'est ton mariage, que c'est ta journée, c'est important de savoir à qui tu confie les choses. Pour le photographe c'est encore p^lus important, car il faut que le feeling passe bien, que tu voies son travail, et puis ton mari et toi allez être ses "modèles" pour la journée, autant qu'il vous voie avant le jour J..

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sarah,

    Il est très important de rencontrer l'ensemble de tes prestataires de mariage, et encore plus concernant le photographe car le feeling est primordial. N'hésite pas à lui poser toutes les questions qui te passent par la tête (tu peux également trouver des listes toutes faites sur Internet), il faut également lui demander de te montrer le portfolio complet d'un VRAI mariage. Pas seulement des photos en vrac, qu'il aura pris soin de sélectionner en ne choisissant que les plus jolies - forcément Smiley winking

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement il faut le rencontrer, être sur que son travail vous convient, mettre en ordre des détails, comme pour le DJ 😉

    Je te conseille les questions du site "La robe de Juliette" pour tous les prestataires d'ailleurs 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Voici un lien vers quelques conseils qui pourraient peut être éclairer ton choix :

    http://kmpphotographie.wixsite.com/mariages/conseils-2



    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui nous nous l'avons rencontré. Il est venu à la maison pour nous poser des questions sur nos envies, nos attentes, nous montrer son book photos de mariage, nous proposer ses différents forfaits et savoir si l'on avait des questions à lui poser.
    À la suite de cette entrevue il nous a envoyer le devis par mail avec toutes les infos.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Perso, on n'a jamais eu de devis avant de rencontrer le prestataire en personne... De toute façon, je pense qu'avec le photographe tout particulièrement il faut d'abord voir si le courant passe. On en a vu quelques-uns, et il y avait des personnes tres réservées, ce qui peut être compliqué pour poser, et puis trop envahissantes aussi...

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour oui notre photographe on s’est déjà vu juste pour faire un point avec elle qui nous a convainu
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos conseils, je pense qu’effectivement c’est bien de la rencontrer, j’ai vu une partie de son travail sur internet mais pas beaucoup de photos de mariage donc à voir si elle en a d’autre.
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour moi une rencontre est indispensable pour vérifier le feeling et voir concrètement ce qu’il propose (temps de présence, organisation mise en beauté et photo couple,... , les autres prestations : photo booth, faire part/remerciement, etc).
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui une rencontre est vraiment importante pour voir son travail, discuter de la journée, même si tous n'est pas encore fixé c'est important de se mettre bien d'accord avant. A quelle heure il arrive, il repart, dans quel délai sont livrer les photos, sur quels supports... (il vaut mieux préciser le délai max de livraison des photos sur le devis). Vérifier que le courant passe bien. ça peut être l'occasion de confirmer et de signer le devis. (question : y a t-il un remplacement si il est malade ou empêché le jour du mariage...)

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Après avoir établi un tarif qui nous convenait à tous les 2 par téléphone, nous nous sommes rencontrés pour le déroulé des photos. L heure et le lieu des photos de couple, des photos de groupe. Il nous a montré quelques photos pour définir notre style. Et puis c'est quand même rassurant de rencontrer celui qui immortalisera cette journée. Suite à cet entretien, il nous a envoyé un contrat avec la reprise de toute les infos et montage du déroulé.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Nous on a rencontrer les photographes, on a regardé leurs books mais aussi leurs sites et avis internet...

    On a aussi parlé longuement du déroulé de la journée, des différents forfaits qu'ils proposent... de ce qu'on souhaite ou au contraire ce que nous voulons pas... etc...

    Après on a dit au photographe qu'on voulait que c'était ok et on a bien lu toutes les petites clauses du contrat comme celle qui dit: si vous ne voulez pas que vos photos soient sur mes différents support cochez ici (mais attention + 15€)...

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Oui, nous l'avons rencontré : pour voir son book, pour se mettre d'accord sur ce que nous voulons et pour discuter de l'organisation du jour J. Avant de t'engage, lis aussi bien les conditions du contrat, certains ont des exigences particulières Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration