Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melinda
Mariée Experte Février 2025 Rhône

Enlever un témoin

Melinda, le 6 Janvier 2025 à 01:44 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Pour enlever un témoin du dossier de mariage, faut-il prendre rdv ou pas? Où je peux aller à la mairie sans rdv?

Le plus dur pour moi et de devoir me contenter du jour j de ma belle-soeur l'hypocrite...

9 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 6 Janvier 2025 à 22:38
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Oh mince🥴 peut-être que tu peux appeler la mairie pour leur demander comment procéder... Et pourquoi ta belle-sœur si ça ne te convient pas ? Bon courage en tout cas, pas simple comme situation !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Melinda ça dépend de ta mairie
    Je sais que la mienne je peux y aller sans rdv à chaque fois … sauf quelque chose de particulier bien sur
    Appelle les au cas où
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Appels ta mairie je pense que tu n'a pas forcément besoin de te déplacer. Le plus important c'est que tu ai au moins 1 témoin et que ton FM aussi Smiley smile

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut seulement 2 témoins, un pour chaque marié.

Passe un coup d fil à la mairie pour être certaine que cela ne demande pas de procédure particulière... Ceci dit, me concernant, mon second témoin était appelé pour servir la france, il ne pouvait être présent, nous n'avons pas eu de procédure particulière à mettre en oeuvre. Nous en avions informé juste la maire quelques semaines avant.

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut être à l'aise avec ses propres témoins 👍
    • Répondre
  • Melinda
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour t'a réponse, je n'ai pas de témoin de remplacement car on es en petite comité, j'ai ma meilleure amie comme témoin et je pense que je vais la laisser que elle du coup

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais que tu peux n'avoir qu'un seul témoin et m. aussi rien ne vous oblige à en avoir 2 chacuns, et je crois que oui tu peux changer le nom du témoin après contact ta mairie au plus vite en leur fournissant également les papiers de ton témoins de remplacement
    • Répondre
  • Melinda
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis tellement dégoûter et triste d'avoir fais confiance à une personne, de l'avoir considérer comme ma soeur pour apprendre que quand elle dormais à coter de moi elle m'insultais derrière mon dos comme une enfant de 15 ans et mon conjoint qui me dit tu t'en fou mais non je m'en fou pas moi y'a bien une chose que je cautionne pas c'est l'hypocrisie sa brise totalement ma confiance, surtout que c'est pas la première fois et que je lui ai déjà pardonner...

Merci pour ta réponse Smiley sad

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    La règle c'est 2 témoins minimum.
    Si ton fiancé en a 2 tu n'es pas obligée d'en avoir "de ton côté".Même si généralement le couple choisit chacun 2 personnes, ce n'est pas une obligation. Il vaut mieux peut-être encore réfléchir plutôt que d'avoir quelqu'un d'hypocrite à vos côtés toute la journée et sur beaucoup de photos...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration