Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hakima
Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse

Entente avec la belle famille sur l’organisation du mariage

Hakima, le 2 Août 2020 à 23:24 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ,

Sujet du jour : l’entente avec la belle famille concernant les préparatifs du mariage
Vous mêlez votre belle famille à vos préparatifs ? Où vous préférez faire ça avec votre compagnon / famille ?

28 Réponses

Activité récente par Shyness, le 5 Août 2020 à 14:00
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends Smiley smile

    • Répondre
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou , Ahaha ton commentaire m’a beaucoup fait rire surtout avec la belle mère tyrannique 😂
    • Répondre
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ,
    Mes beaux parents aussi nous aident énormément dans nos préparatifs, ayant des parents divorcés je préfère ne pas mêler mes parents lol
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mes beaux parents nous aide beaucoup pour nos préparatifs.
    Nous sommes très proches, alors nous n'avons pas de soucis particulier à ce sujet 😍
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    tout dépend de l'entente habituelle avec la belle famille Smiley laugh

    perso mes parents sont à fond depuis le début et ça me fait énormément de bien. Ma belle famille a été longue à la détente. C'est seulement 2 mois avnt le mariage qu'ils réalisent et qu'ils s'impliquent. Mieux vaut tard que jamais, ils sont trop choux ^^

    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ma belle famille ne s'y interesse pas du tout, ça résoud vite le problème 😂😂😂
    Mes parents en revanche, sont à fond, limite même + que moi ! Mes beaux parents la seule chose qu'ils ont dit : on sera présent 😆... Voilà voilà 🙄
    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou étant donné que mes parents et les siens nous aide financièrement nous les tenons informés et on en parle avec eux de l’organisation, mais c’est notre mariage c’est nous qui avalons le dernier mot
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous organisons avec chéri et nous tenons nos familles au courant, on n'hésite pas à leur demander des conseils et ils nous donne et leurs points de vue mais ils ne nous imposent rien
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors nous on sonne occupe à deux et nous informons nos parents respectifs de l’avancée du mariage. C’est tout Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Comme c'est moi qui m'occupe beaucoup des préparatifs j'en parle pas mal à mes parents car je suis plutôt proches d'eux. Par contre mon chéri ne parle pas souvent à ses parents donc ils ne sont pas au courant de grand chose. Moi j'ai déjà échangé avec sa mère de temps à autre sur le mariage mais c'est vraiment rapide.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Même si c'est nous qui avons tous les derniers mots (n'en déplaise à belle maman qui, même si elle est adorable, m'étouffe un peu sur le mariage 😂) on implique nos deux familles. Mes parents moins dans le sens où ma maman s'est sentie tellement dépossédé de son propre mariage à cause d'une belle mère tyrannique et qu'elle ne veut pas du tout qu'on vive la même chose, mais si je lui demande expressément une chose en particulier elle la fait sans rechigner. Papa ne sait pas comment s'en occuper donc je le laisse faire sa vie, beau papa est devenu mon chasseur d'objets sur les brocantes car il adore ça, en plus j'ai donné mes directives précises et il s'est engagé à les suivre à la lettre. Belle maman aime un peu trop essayer de mettre son grain de sel partout mais c'est par trop plein d'enthousiasme et j'arrive toujours à recadrer et lui donner des directives donc tout va bien 😂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est pareil pour moi ! Smiley winking

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ma belle-famille se limite au père de mon chéri car nous n'invitons ni sa mère, ni la famille de sa mère (y compris la demi-sœur de mon chéri) et étant donné que son père vit à plus de 900 km de chez nous, nous l'avons en ligne de temps en temps pour le mariage mais rien de plus. Il vient durant un mois chez nous à partir de la fin de semaine pour passer du temps avec nous et parler organisation aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous on essaye de faire ça tous les 2 au max avec mon mari mais on a tenté d’impliqué tous nos parents. Ça s’est révélé être un échec pour la plupart : ma mère critiquait tout, faisait des trucs qu’on lui demandait pas (genre acheter de la déco hideuse qui ne va pas avec notre thème, s’occuper du vin..). Mon père en avait rien a foutre et avançait à 2 de tensions, il lui fallait 3 mois pour réfléchir avant de donner son avis. Et mon beau père, comme à son habitude, s’en fichait un peu. Bref on a mis le holà parce que ça suffit les comportements comme ça. Donc on leur a plus rien confié. En revanche ma belle mère (la mère de mon mari) est parfaitement investie, bienveillante et respecte tous nos choix donc on lui a laissé une place !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour ma part pas du tout car ils ne sont pas trop demandeurs comparé à ma famille ! Après quand ils nous posent des questions on se fait un plaisir de répondre mais c’est très rare 😅
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part c’est une évidence d’investir avec ma belle mère elle fait tellement pour nous !!!
    De plus je n’ai plus ma mère et je la considère comme ma deuxième maman
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi oui puisque belle maman a fait l'apéro du vin d'honneur et dessert et elle m'a aidé sur plein de chose beaucoup plus que ma maman , après ma mère est a 400 km et toi?
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah le surtout moi! Pareil ici .... 😋
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, attention pavé....nous payons intégralement notre mariage, nous avons ouvert quelques places (une vingtaine) pour que nos familles puissent convier leurs amis proches. Avec les annulations nous explorons plusieurs pistes mais avons refusé celle d'avoir un mariage où nos propres amis seraient peu représentés par rapport aux amis de mes beaux parents.
    Nos familles sont dans la suggestion bienveillante mais cela reste notre mariage, je leur indique rapidement et sans équivoque ce dont je ne veux pas ou ce que je ne retiens pas de leur proposition. Ma douce moitié est souvent beaucoup plus nuancée, mais la date approchant je veux un mariage qui nous ressemble ou me ressemble à minima! Mon père de son côté est frustré de ne pas participer mais si je lui demande son avis il ne saura pas me le donner 😉. Je suis cependant persuadée que le jour j il sera emu et heureux de tout ce que nous aurons fait. Mes deux frères sont exceptionnels d'aide et accompagnement (ils m'ont aussi donné leur avis sur les robes de mariée, mon petit frère qui est mon témoin m'a accompagnée à de nombreux essayages)
    J'espère seulement ne pas avoir trop de critiques parce qu'en ne comptant pas ses heures /son budget et ses efforts on devient inévitablement plus susceptible (et que mon père adore "ah si vous aviez fait comme ça ça aurait été mieux ...", oui mais c'est passé donc ne garde que les bons souvenirs!).Et pour toi hakima, comment s'investissent vos familles? Et quelles attentes en avais-tu?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai adoré car je ne les ai jamais rencontrer! (Les relations entre mon conjoint et ses parents (papa et belle maman) ne sont pas folichon)
    Lorsque j'ai envoyer les faire part, je leur ai glissé un mot (on etais en plein confinement je leur disait de prendre bien soins d'eux et qu'il me tardais de faire leur rencontre) et bha jamais eux de reponse ! Idem a son petit demi frère, mon conjoint la relancé il a dis non j'ai pas envie, tu reviens comme une fleur pour un mariage c'est pas comme sa la vie ( sa fait 2 ans qu'on es ensemble, et plusieurs fois il a écrit jamais de réponse, alors qu'avant avec son ex-compagne ils se voyaient tous régulièrement) bref' pas grave moi je passe au dessus sa m'attriste pour mon homme car a part un ami d'enfance et sa femme il n'y aura personne de son côté..
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Chez nous mes beaux parents sont assez impliqué c’est leur seul fils et le dernier il veulent s’investir au maximum c’est toujours bienveillant donc c’est avec plaisir
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    On fait tout à 2.
    Moins on en dit , moins on a de problèmes 🤣.Personne n y met son grain de sel.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    On fait tout à 2 (enfin surtout moi lol)
    Etant proche de mes parents je leur raconte un peu où j'en suis mais c'est tout.Ma belle famille est éloignée en distance et je n'en suis pas proche donc on partage pas là dessus.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir mon chéri & moi organisons tout nous 2.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Hakima,

    J'organise le mariage uniquement avec chéri.

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on ne mêle personne ! On fait ça que tous les deux 🥰 et la déco ce sera à 3 avec notre weeding planner.
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2020 Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem tous les 2.
    On paye donc on fais a notre sauce.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous faisons tout à deux 😊 nous sommes les payeurs, et nous aimons nous débrouiller
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration