Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pakito
Nouveau Marié Mai 2021 Seine-Maritime

Enterrement de evg

Pakito, le 15 Novembre 2019 à 04:31 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour j'ai une question !toutes les personnes participant à L'EVG sont automatiquement invité au repas ou peuvent etre juste là au vin d'honneur car j'ai des personnes qui ne sont pas invités au repas par manque de place mais avec qui la soirée EVG serait parfait. Y'a t'il une règle de bon sens pour cette situation? Merci à vous

21 Réponses

Activité récente par Marion, le 15 Novembre 2019 à 17:10
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi les EVG ce font avec les personnes qui te sont cher donc des personnes présents au repas


    Les personnes du Vh sont des personnes "plus lointaine"

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je t'avoue que je suis invitée à un EVG et on me dit que je suis invitée qu'au vin d'honneur je trouve ça déplacer et je n'y vais pas. A l'EVG c'est avec des amis très proches pas avec des connaissances en générale

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Octobre 2020 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sincèrement, je trouve que cela ne se fait pas trop, et je pense que si tu viens nous poser la question c'est que toi aussi cela t'interroge et te pose problème. Personnellement je n'aimerais pas être prise pour un bouche trou ou un "amuse la galerie" pour l'EVG mais pas assez bien pour le mariage...

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis posé la question, et finalement je n'invite que les amies de longue date à mon EVJF et les amitiés récentes ne viendront qu'au VH.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2020 Deux-Sèvres
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai des personnes qui ne viennent pas au mariage carrément mais c’est le mariage de sa sœur en même temps donc normal. Moi ça me choque après les personnes que j’invite au vins d’honneur sont convié à la fête après le repas
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme beaucoup ici je trouve ça étrange de faire son EVG ou EVJF avec des personnes que tu trouves suffisamment importante pour qu’elle soient présente à ton EVG mais pas assez pour participer au mariage ... après il n’y a pas de règles tu fais encore ce que tu veux mais je trouve ça un peu déplacé mais ce n’est que mon avis ! En tout cas pour ma part toutes celles qui seront présentes à mon EVJF ont une place importante à mes yeux et je ne me vois pas me marier sans leur présence ...
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Alors je t'avoue que je trouve ça spécial.
    Venez fêter notre union en amont mais pas le jour j... Je pense que ça peut être très mal pris
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pakito 😊

    Il n'y a pas de règles dans ce sens et tu fais vraiment comme tu le veux puisque c'est ton mariage !

    As-tu déjà envoyé les faire-parts ?


    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On fait un mariage en petit comité (30 adultes seulement) à nos EVJF et EVG on invite que les gens présents au mariage, du coup ça fait 6 personnes chacun, nos amis les plus proches Smiley heart . Bon évidemment nous on a carrément choisi de ne pas faire d'invitation qu'au VH donc forcément... Mais même je trouve que ça ne se fait pas. Comme ont dit les filles, les gens vont payer pour les activités etc + une partie de ta part mais ils ne seront pas à la fête totale, je trouve ça bizarre

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou aucune règle pour cela comme te disent les filles je trouve ça moyen quoi perso si jetais invité à l'edvjf et seulement au VH pas sur que je vienne à lEdvjf ca a un coût tout ça... après fait comme tu le.souhaite hein ce n'est que mon avis ...
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il n'y a aucune règle mais personnellement je trouve ça bizarre. L'evg ou l'evjf c'est une soirée ou un week-end avec tes amis les plus proches, donc c'est bizarre de ne pas les inviter à tout le mariage, sauf si tu as choisis de faire un mariage avec que la famille. Sinon ça peut effectivement être mal pris.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est ceux avec qui tu as envie de passer ce moment
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Non aucune règle la-dessus Smiley smile tu peux faire comme tu le souhaites Smiley winking

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement il n'y a aucune règle mais personnellement je trouve que ça ne se fait pas... Pour nos EVJF et EVJG tous ceux présents le seront également au repas le jour J.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu fais comme tu veux mais effectivement, le plus souvent, les invités de l’evjf Sont aussi au mariage puisque ceux sont des proches 😉
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, si vous faites un mariage en petit comité, alors ce peut être compréhensible. En revanche si vous êtes plus de 30, ce serait sincèrement mal venu.
    Les invités de l'EVG et de l'EVJF sont privilégiés par rapport aux autres invités du mariage. Ce n'est pas l'inverse.
    Comme évoqué par les filles plus bas, les participants d'un EVG payent leur activité et cotisent à la tienne.Donc ça ne se fait franchement pas de profiter de leur présence dans un sens et de ne pas leur offrir la réciprocité. Alors autant ne pas les inviter tout court, ni à l'EVG, ni au vdh ni au mariage !
    Après à toi d'assumer mais prépare-toi à les perdre ou à faire jaser. Bon courage.
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je trouve quand même que ça se fait pas trop.. aux enterrements de vie de garçons et filles on invite ces plus proches amis. C'est bizarre de ne pas leur trouver une place au dîner après leur avoir demandé de gérer un evg ou evjf.
    Il n'y a pas de règle pour un mariage c'est sur, mais il y a quelques règles en amitié qui peuvent blesser si on ne les respecte pas.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je suis d’avis avec les filles. Débourser une somme sans être invité au repas peu vexé. Mais après je pense qu’elles peuvent comprendre.
    Une copine avait voulu se marier en petit comité donc sans les amis nous avons quand même voulu lui faire un enterrement de vie de jeune fille pour marquer le coup. Alors qu’on était pas invité au mariage Donc tout est possible tu vois. 😊
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai qu'il n'y a pas de règles. Après, puisque tu demandes un point de vue, moi je trouve ça plutôt limite. Effectivement, ils vont dépenser du temps, de l'argent et de l'énergie, mais ne participeront pas à tout votre mariage ? Après bien sur, tout dépend du lien que tu as avec eux. Les filles que je veux autour de moi pour mon EVJF, sont celles que je veux autour de moi pour tout mon mariage.
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    C'est tout à fait possible, tu peux parfaitement choisir de ne pas inviter au repas ces personnes 😊
    Par contre, assure-toi avant que ce soit clair pour elles. Parce qu'elles vont débourser une certaine somme d'argent pour ton EVJF (activités, restau, éventuellement couchage et cadeaux) et ce serait dommage qu'elles se vexent de ne pas avoir été invitées à tout le mariage en retour. Mets bien les choses au clair (subtilement) 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pour tout ce qui concerne le mariage, IL N'Y A AUCUNE RÈGLE 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration