Aller au contenu principal
Marion
Mariée Addicte Juillet 2022 Deux-Sèvres

Enterrement de vie de garçon ?

Marion, le 2 Mai 2022 à 20:43 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous ! J'espère que tous le monde va bien. J'aurai quelques question...

Alors voilà, on est sur 4 reports de mariage (décaler à cause du covid et la pour raison de santé urgente de mon papa.) Les témoins de mon chéri non pas prévu d'enterrement de vie de garçon, ils ne s'intéressent absolument pas à notre mariage (grosse déception).. Et du coup je voulais savoir si c'était déjà arriver à l'une d'entre vous d'organiser l'enterrement de vie de garçon de leur conjoint ?
Tout en sachant que nous ne serions pas beaucoup et que je n'ai pas un gros budget.
Que faire ? Comment m'y prendre etc...
Vôtre aide me sera précieuse.
Bonne soirée.

14 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 8 Mai 2022 à 10:18
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    Dis toi que tu es la mieux placée pour savoir lui faire plaisir. Tu peux faire escape game. Kayak. Saut à l'élastique. Cours de cuisine. Thalasso. Lancé de hache. Entraînement de pompiers. Et le soir gros repas style tapas. Ou barbuc. Ou alors tu préparés des trucs à déguster à l'aveugle.
    Bon courage 🙂
    • Répondre
  • Manuella
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler

Coucou,

C'est une bonne idée de le faire toi meme et je pense que les autres doivent payer leurs part. Je trouve normal qu'ils participent.

bonne préparatif et bon courage

• Répondre
  • Estelle
    Membre d'Honneur Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Personnellement, j'ai toujours payé ma part aux evjf auxquels j'ai assisté (idem pour monsieur et les evg). Ça nous semble normal Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler

Bonjour,

Je ne vois aucun inconvénient pour organiser l'EVJG de ton chéri. Si il tient vraiment à en avoir un, il vaut mieux que tu l'organises toi plutôt qu'il n'en ait pas.

• Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler

Coucou, tu le connais mieux que personne donc tu sauras ce qui lui plait : il faut lui organiser une journée avec ses activités favorites, peut être un peu de relaxation et une soirée tous ensemble s'il aime

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour merci pour ta réponse et toutes ces idées qui son les bienvenue 😊
    Il n'est pas difficile il aime tout 😂
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci pour ta réponse, sa peut être pas mal effectivement. Si tout le monde paie sa part, alors c'est réalisable bien sûr.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça me rassure de savoir qu'on est pas les seuls à qui sa arrive, mais à la fois sa m'attriste de voir que les témoins ce n'est plus ce que c'était avant..

C'est pas mal ça comme idée ! Merci pour ta réponse.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    Salut, je suis dans la même situation que toi car un seul de ses témoins semble vouloir remplir son rôle mais ne sait pas comment s'y prendre. Du coup, je l'organise moi en demandant l'avis de ce témoin (qui est un peu perdu et indécis)... je pense que ça va finir en journée canyoning et soirée dégustation de rhums et resto mais c'est pas encore figé
    • Répondre
  • Estelle
    Membre d'Honneur Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    Coucou,
    J'ai failli organiser le mien tellement mes témoins s'en occupent pas.
    Tu peux prévoir une journée d'activités avec du kart, lancer de hache... généralement tout le monde paye sa part, sauf le futur marié. Et puis, vous pouvez finir avec un barbecue. Une journée/week-end et convivial. Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    Hello c'est une super idée que d'organiser son EVG ! Déjà tu connais ses goût mieux que personne alors je pense que tu sauras le mieux ce qui lui plaît !
    Pour te donner des idées, mon chéri qui organisé ton EVG tout seul (il aime pas les surprises)
    Il a prévu de loué un chalet en Auvergne (moitié entre Grenoble et la Charente Maritime) et ça va être rando bonne bouffe et bon vin. Si il est plus citadin tu peux toujours organisé le fameux escape game/lancé de hache dégustation de vin resto bar boîte ! Sinon moi ce qui me plairait c'est qu'on m'organise un tour "dans ma jeunesse" avec toute les adresses où j'allais (bar/boîte) quand j'étais étudiante dans la ville où j'ai étudié et pourquoi pas reprendre contact avec anciens potes! Bref tu le connais le mieux !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    Coucou tu devrais essayer de leur en parler s’il veulent lui faire quelque chose même une petite sortie ça serait cool
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, c’est pas cool. Tu as essayé de leur en parler ? De demander à des amis de lui organiser ? Je trouve ça dommage que ce soit toi qui l’organise car c’est sensé être un moment entre garçons. Sauf si vous faites vos EVJF et EVG ensemble ☺️
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    Coucou pas très cool de la part des témoins de ton chéri… moi écoute mon chéri c’est témoins gère très bien mais je sais que si il s’était passé quelque chose comme ça j’aurais fait quelque chose de mon côté pour qu’il est sa journée et un week-end complet c’est important je trouve
    Bon courage et bon préparatifs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration