Bonjour tout le monde,
Ce week-end j'ai co-organisé l'EVG de notre meilleur ami avec mon mari & un autre ami !
Je ne ferai pas un récit détaillé avec plein de photos parce que ce n'est pas à moi de le faire et je pense qu'il préfère garder ça pour lui, je voulais vous partager la partie "Koh Lanta" de son EVG que j'ai principalement organisé.
Notre copain est un amateur de Koh Lanta, sportif & un peu aventurier, j'ai voulu recréer ça pour lui avec 8 épreuves spéciales (dont 6 inspirées de Koh Lanta) ! Le but était de faire ça "à la maison" pour être entre nous et contrôler le budget (il existe des activités organisées dans certaines régions si jamais !).
Avant tout, j'ai créé un nom : KOH LAN'terre ta vie de garçon.
Et un totem en carton et polystyrène, peinture, rafia & coquillages !

J'ai commandé des bandanas rouges & jaunes, créé une "convocation", écrit "flambeau" sur une allumette, le ton été donné !
Nombre de participants : 7.
Nombre d'équipes : 2. Le marié était libre de choisir son équipe à chaque épreuve.
Epreuve 1 : le parcours du combattant !
Avec les moyens du bord : courir, sauter par dessus quelques plantes, passer dessus, dessous, dessus 3 manches à balais posés sur une chaise, "traverser" une balançoire, avancer en équilibre sur 7 morceaux de bois espacés d'1m (à défaut d'avoir une poutre) et revenir ! Les 2 vainqueurs ont été chef d'équipe pour la suite.
Epreuve 2 : la dégustation !
Autre classique de l'émission, la dégustation. En 3 étapes : un ensemble de vers & grillons en entrée, 1 scorpion noir par équipe en plat, et des grillons cuisinés "à la thaï" pour le dessert. Uniquement des insectes séchés (rien de vivant !) commandés sur un site dédié bien sûr. C'était marrant de voir les limites de chacun. Le marié a mis le scorpion dans sa bouche sans se poser de questions :p
Epreuve 3 : la course à l'aveugle + puzzle à l'aveugle.
Vous savez, celle où les participants ont les yeux bandés et quelqu'un leur crie d'aller plus à droite ou plus à gauche et ils se prennent un arbre à un moment ? Ben pareil ! Avec la pluie, j'avais mis les 2 sacs de chaque équipe pas trop loin, et ensuite pour complexifier, quelqu'un devait résoudre le puzzle, toujours à l'aveugle, guidée par quelqu'un d'autre. C'était un puzzle de 11 pièces verticales à assembler (avec quelques pièces en plus). C'est l'épreuve que j'ai préférée, tout le monde a joué le jeu, et j'ai bien rigolé !
Epreuve 4 : le tir à l'arc (version maison !)
C'est l'heure de la réunification. L'épreuve du tir à l'arc est individuelle ! Et là on a "simplement" amené notre jeu de fléchettes. Comme il pleuvait on a fait ça dedans, devant la baie vitrée (ouverte) pour ne prendre aucun risque. Personne n'a été blessé et rien n'a été abimé
Comme dans l'émission, le premier éliminait une personne à chaque fois jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un !
Epreuve 5 : l'orientation.
Ceux qui connaissent le savent, l'orientation est une épreuve mythique qui consiste à : trouver un lieu remarquable, trouver dans un rayon de 20 pas autour de ce lieu une balise indiquant une couleur (direction) et un nombre de pas. Revenir chercher la direction associée à cette couleur, puis suivre la direction & le nombre de pas pour trouver un poignard qui indique sa qualification à la finale !
Mes idées de faire l'orientation dans une forêt à côté ont été mis à mal par le fait que tout était clôturé pour les vaches, on a donc fait ça dans le jardin, et comme il pleuvait c'était bien suffisant. Les 3 vainqueurs de l'épreuve précédentes ont choisi un binôme, le non choisi a joué seul (3 poignards, 4 équipes).
Les poignards étaient des couteaux à beurre (dédicace au futur marié normand), les balises des morceaux de bois peints, et la carte "fait maison" de qualité Google Maps ^^ Cette épreuve n'a pas été facile et pas facilitée par la pluie j'avoue !

Epreuve 6 : les potos.
Oui oui je sais j'ai fait une faute. Le but n'était pas de passer 1h sur un poteau pendant le week-end, j'ai donc amélioré un peu l'épreuve.
Les poteaux ? 3 morceaux de bois de 10*15 collés l'un sur l'autre pour avoir une hauteur d'environ 8 cm. Tout le monde s'est mis sur son poteau et j'ai posé quelques questions sur le couple de futurs mariés : année de mise en couple, mois de fiançailles, premier voyage etc. Chaque erreur donnait lieu à un gage : un tour sur soi-même, une flexion, toucher le sol avec ses mains etc. Au bout de 15 min (et 6 questions), les 2 derniers ont fini sur 1 pied ! Victoire en 17 minutes et 40 secondes !! Le vainqueur n'a pas gagné 100.000€
Les 2 épreuves bonus étaient des jeux d'alcool (à consommer avec modération
) mais nous n'en avons fait qu'un car personne n'avait envie de faire l'autre. De toutes façons, ce n'était que des bonus !
On a pris la décision de tout faire le samedi en fin de journée finalement (c'était prévu samedi & dimanche) et tant mieux car dimanche ça a été grasse matinée + rangement + se remettre difficilement de la soirée de la veille, on n'aurait rien fait !
Si vous avez déjà fait la même chose n'hésitez pas à rajouter vos idées !
Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser 
En espérant vous avoir donné quelques idées !
Belle journée à tout le monde !