Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Super Mariée Septembre 2021 Loire

Enterrement de vie de jeune fille

Marine, le 21 Janvier 2020 à 21:43

Publié dans Avant le mariage 64

J’ai une question, ma soeur qui organise mon enterrement de vie de jeune fille et me demande la liste des filles que j’aimerai. J’ai un problème, je souhaite inviter ma maman MAIS dois je inviter ma belle mère ?! Merci d’avance
J’ai une question, ma soeur qui organise mon enterrement de vie de jeune fille et me demande la liste des filles que j’aimerai. J’ai un problème, je souhaite inviter ma maman MAIS dois je inviter ma belle mère ?! Merci d’avance

64 Réponses

• Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre relation à été très compliquer mais au jour d'aujourd'hui tout ce passe très bien on peut être très proche mais bon sa fille mais beaucoup de barrières selon ce qu'elle me dit, mais non je m'en veux pas parce que si elle est la je sais que je me freinerais sur certaines choses.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😉💋
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma belle mère est aussi une bonne vivante. Après je ne suis pas sûr qu’elle accepte mais j’ai quand même bien envie de lui proposer sans la forcer
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aime beaucoup l’idée. Je vais y réfléchir vivement. Merci beaucoup
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis . Du coup sa choque pas tout le monde alors de les inviter 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2020 Drôme
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors franchement pour ta maman n’hésite pas. On n’est pas obligés de faire comme ça c’est tjrs fait 😜 fais ce qui te fait plaisir et ce dont tu as envie. En tout cas j’ai l’impression que nos mamans sont les mêmes ! La mienne est tellement « bon délire » que je me voyais mal faire sans !!!
    Pour ta belle maman, ça dépend de votre’ relation, et de son tempérament...
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu ne t’en veux pas de ne pas l’avoir inviter ?! Tu n’es peu être pas proche ?
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord. C’est ce que ma soeur m’a dis mais j’ai peur de « choquer » d’autres personnes
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tout dépend de ce que tu attend de ton evjf et de ta relation avec ta belle-mère bien sûr.
    Honnêtement, si j'avais choisi sur une journée ou vraiment à côté, je les aurais invité toutes les deux je pense et ma marraine également (sœur de ma mère), mais j'ai demandé un week-end surprise hors de ma région donc je les connais assez pour savoir que ça ne les intéressera pas haha (dormir ailleurs que dans leur lit ? Mdr). En revanche, j'envisage une petite soirée resto et bar avec donc ma mère, ma belle-mère et ma marraine, si j'ai le temps et que j'arrive à dégager le budget du resto (c'est surtout ça qui me coince 😕)
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ou alors tu fais un compromis, la journée avec tout le monde et le soir qu'entre "jeunes" ça peut être une bonne solution.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous je pense ce sera une journée simple cocooning... puis petit Resto. Je me vois pas trop dire à ma mère de ne pas venir avec qu’elle est de très bons delirs
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi j'ai invité ma maman comme nous sommes très très proches on fait tout ensemble 😍 mais je n'ai pas convier ma belle-mère
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est une bonne idée aussi la journée à part avec mère et soeur. Je note 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée août 2020 Haut Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu invités qui tu veux ne te sens obligé de rien du tout.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai qu’il faut aussi que je pense aux « autres » qui pourrait être mal à l’aise avec une « vieille » 🤣🤣
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2020 Drôme
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Ma maman sera présente à mon EVJF ainsi que ma tante. On est hyper proches et je ne me voyais pas faire sans ! Il y aura aussi mes belles-sœurs mais pas ma belle maman. Ce n’est pas du tout son truc et je n’aurai pas été à l’aise.
    Bcp pense que c’est bizarre de convier sa mère mais tout dépend de ce qu’on aime comme EVJF 🙂 moi ce sera je pense quelque chose de tranquille rien qu’entre nous (mes témoins me connaissent parfaitement et savent ce que je veux... donc style apéro dans une maison louée et fiesta, et du coup aucun soucis pour ma maman!)
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon futur mari m’a dis de faire ce qui me plaît. Il hésite lui aussi à inviter sont papa qui est témoin. Je pense à l’inviter car il y aura ma maman donc je ne veux pas faire de jaloux...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à ta place, je ne l'inviterais pas Smiley atonished Ma maman ne sera pas présente non plus, je suis très proche d'elle mais j'ai prévu un petit WE avec elle et mes sœurs (qui sont mes témoins) à part, histoire d'avoir aussi un moment privilégié avec elle avant le mariage Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai une relation très fusionnelle avec ma maman, quand ma meilleure amie (et témoin) m'a demandé la liste des filles à inviter à l'EVJF j'ai longuement hésité à inviter ma mère.
    Et puis j'en ai parlé avec ma maman et elle m'a clairement dit qu'elle préfère qu'on le fasse entre "jeunes" pour que mes copines puissent vraiment profiter aussi car pas sûre qu'avec ma mère présente elles se lâcheraient autant. Du coup ça se fera entre copines et belles-soeurs, sans ma maman (et surtout sans ma belle-mère mais ça tant mieux 😅).
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord. Et ton futur mari en pense quoi ? Pourquoi tu penses à l inviter?
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je préfère...
    • Répondre
  • C
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Marine 🤗🤗
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est peu être une bonne idée de rester entre « jeunes » le soir
    • Répondre
  • C
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ma mère vient à mon Evjf donc ca ne me choque pas que la tienne soit la en revanche la mienne sera la la journée mais pas le.soir ...
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiiii 😉
    • Répondre
  • C
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah voilà tu as la solution propose lui et dit lui qu'il n'y a pas d'obligation tu comprendrais quelle ne veuille pas venir mais que tu le te voyais pas le proposer a ta maman et pas à ta belle.mama voilà tout
    La communication ça marche toujours 😉🤗🤗
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord. 😕
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si si j’aurais envie de l’inviter mais j’ai peur de la forcer à venir alors que c’est peu être pas sont kiff. J’ai une maman fofolle donc je veux qu’elle soit là puis ma belle mère est bonne vivante donc pourquoi pas lui proposer et pas me braquer si elle refuse
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui étrange un evjf avec sa maman et surtout sa belle mère...
    j’ai une très belle s’relation avec ma maman mais je sais qu’elle ne sera pas là pour mon evjf.
    On fait tout le temps des trucs toutes les deux; mais là ce n’est pas sa place. Je pense même qu’elle ne serait pas à l’aise
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ma mère connaît mes amies cousines... et c’est elle même une fofolle gamine... je me voit pas ce jour sent ma mère. Après ma belle mère ne me dérange pas mais j’ai peur que ce soit pas sont « kiff »
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je suis très surprise que tu penses inviter ta maman. Crois-tu que tes amies seront naturelles et se lacheront pour être elle-même sachant qu il y a ta mère. Et toi? Auras-tu naturelle avec tes amies? Profiteras-tu autant que si elle n'étais pas là ?
    Quand à ajouter ta belle-mère, ta mère serait-elle à son tour à l aise et naturelle en sa présence ? Pourquoi ne pas fair e ton EVJF avec tes amies seulement et autre chose avec seulement ta mère ?
    • Répondre
  • C
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oula cest delicat ... tu en as envie ? Je pense pas sinon tu poserais pas la question 😂
    Personne l'inviterais mais ça n'engage que moi je ne connais pas vos relations
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration