Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Mai 2023 Rhône

Enterrement de vie de jeune fille

Chloé, le 19 Avril 2022 à 21:09 Publié dans Avant le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Salut....
J'ai honte vraiment..J'ai trahie ma temoin inconsciemment j'ai fait un coup de p***.
Elle me prépare une surprise pour mon etvjf avec 5 filles dont ma soeur ou je voulais sa présence. Au resto avec ma sœur je commence a la charier alors le 10 juillet vous me prépare un petit truc mais c'était pour " blague" mais je me rend compte qu3 me c'est idiot...ma soeur a dit non du tout et a averti ma témoin....Ma témoin Mathilde m'a envoyée un message en disant qu'elle était decu en voulant savoir ce que elles me préparent mais ce n'était pas mon intention j'ai horriblement honte et je m'en veux a la base je voulais juste " charier" ma soeur rien d'autres....Ma temoin m'en veut et les 4 autres amis vont pensez je suis culottée même si c'était pas intention....ca se fait pas . Je voulais avoir vos avis? J'ai peur de perdre ma témoin 😔😔

24 Réponses

Activité récente par Céline, le 21 Avril 2022 à 09:59
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement ça me fait de la peine pour toi que tu culpabilise alors que c’est pas toi la fautive dans l’histoire. C’est le jeu d’essayer de deviner ça fait parti de l’organisation de la surprise.
    Courage et effectivement essaye de ne pas te prendre la tête ❤️
    • Répondre
  • C
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah c'est peut-être chiant pour ma temoin car elle a peur sûrement que ca gache la surprise....Menfin bon ca me rend malade car quand ma belle sœur voulait savoir la surprise tout le monde trouve ca drole et quand c'est moi c'est comme si c'était " grave " ..... Je prefere ne rien dire .... je vais pas me prendre la tête pour ça l'importance c'est qu'on s'amuse.... j'en discuterai après l'enterrement si il faut avec ma temoin et ma sœur sinon elles diront que je gâche leur surprise 🙄
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais 😂 c’est encore pire, ça change quoi que tu sache qu’elles se voient pour organiser la surprise ?
    Encore heureux 😂
    Si tu ne te marie qu’en 2023 ne commence pas à culpabiliser pour si peu parce que sinon tu vas vraiment être mal après. Moi j’ai dû « harceler » les témoins pour leur demander les dates en leur disant que déjà nous avons une fille donc il faut qu’on s’organise un minimum et ensuite accessoirement nous organisons notre mariage donc nous avons des rdv le week-end heureusement que je leur ai demandé plusieurs fois et qu’on a bloqué les 2 week-end parce que si on l’avait pas sû à l’avance on aurait pas pu honorer certain rdv …
    • Répondre
  • R
    Marié Expert Avril 2022 Ain
    Royet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaye d’envoyer un petit message en expliquant ce que tu nous dit là sa appaiseras peut être les choses.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excuses moi mais elle est t’es susceptible elle se braque pour ça. Si elle ne comprends pas que tu rigolais elle ne doit pas être très fun
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah d'accord. Ce n'était pas clair.

De toute façon, ça ne change pas le fond du truc. Rien n'a été révélé, il n' y a pas mort d'homme comme on dit. Laisse couler...

Et bon courage ....

• Répondre
  • C
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mon evjf est prevu je ne sais quand.
    En juin 2022 ce sont les filles qui se verront SANS moi
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De toute façon il aurait bien fallu que tu saches la date, au moins pour t'assurer que tu sois là et aussi pour te préparer si besoin. Ce n'est pas parce que tu connais la date de ta surprise que tu connais le déroulement de la journée! Je comprends un peu mieux la susceptibilité de ton témoin. C'est ta soeur qui fait tout un foin pour rien!!

ça promet les relations entre ta soeur et les autres....

Tu te maries en 2023, un EVG en juin 2022 ça fait super tôt ! Une raison pour ça ?

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoins la majorité des FM, tu n'as absolument rien fait de mal. Je dirais que ça fait même un peu partie de jeux que d'essayer de savoir en rigolant.
    Je ne comprends pas l'intérêt de ta soeur d'avoir raconté ça à ta témoin. Tout comme je comprend pas trop l'hyper susceptibilité de ta témoin.
    • Répondre
  • C
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens d'avoir eu ma sœur au téléphone et elle m'a dit que même si c'est pour rigoler c'est dommage qu'on ma balance qui se passerai quelque chose le 3 juin .
    C'est pour ça qu'elle a balance a ma témoin qu'on me dit rien comme ca la " surprise " sera plus belle.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Pardon mais ta temoin est vraiment susceptible.. Tu n'as rien fait de mal, tu n'as pas demandé le programme tu as juste blagué. Franchement essaies de parler avec elle ou que quelqu'un d'autre la raisonne 🤔
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas non plus, si c’est pour rire pourquoi le raconter aux autres ☺️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi tu n’as rien fait de mal et de plus tu as essayé de discuter avec ta témoin et t’excuser donc tu as fait ce qu’il fallait faire ! Laisse là quelque temps et re contacte la ensuite pour discuter que tu saches au moins si elle est toujours partante pour être ta témoin! Parce que si elle ne veut plus faudrait peut être qu’elle te le dise!
    J’ai un peu de mal à comprendre sa réaction ! Ta sœur ne peut pas lui parler pour la sonder? C’est aussi à elle d’essayer d’arranger les choses car si elle n’aurait rien dit à ta témoin vous n’en serez pas là aujourd’hui !
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors franchement tu n as absolument rien dit de mal. Et pourquoi ta soeur a rapporté ça a ton témoin? Quel intérêt?
    Mets les choses au clair avec ta témoin, vérifie ce que lui a dit ta soeur.Après, c'est quand même malheureux si on ne peut rien dire....pff
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Il n'y a rien de mal à ce que tu as pu dire... tu sais qu'il va y avoir un enterrement vie de jeune fille tu as le droit d'en plaisanter... ta témoin prend vite la mouche... après tout tu ne sais rien ou est le problème.???
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors honnêtement j'aurais fais la même que toi ! En espérant qu'on ne me dise rien !
    C'est un peu le jeu de chercher !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah lala.. ..discute avec ta témoin explique que tu n'avais pas de mauvaises pensées
    Après il n'y a eut de "revelations" sur l'EVJF
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cava passer 😉 ce n’est rien de grave!!! Il y a toujours des fuites !!!
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh lala les témoins et leur délire des surprises 😅 l’une de mes deux témoins en a voulu à deux de mes copines parce qu’elles m’ont dit qu’elles ne pouvaient pas se payer le billet d’avion. Je ne savais pas qu’on prenait l’avion. J’ai ménagé le truc en disant que de toute manière il fallait bien que je le sache pour préparer mes affaires.
    Laisse le temps faire son affaire elle va se calmer.
    • Répondre
  • C
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais attendre demain.
    Après est ce que ma soeur a été " correcte " de répéter ca a ma témoin ?

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne comprend pas pourquoi elle l’a mal pris. Si c’était pour rire, je ne vois pas ce qu’il y a de mal. Essai de t’expliquer de vive voix avec ta témoin pour mettre les choses au clair
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je serai toi je parlerai avec ma témoin comme ça tout ira mieux et elle comprendra t’inquiète pas aller courage
    • Répondre
  • C
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai voulu l'appeler elle evite mes appels alors je lui ai envoyé un texto pour lui expliquer que c'était pas mon intention de base de savoir le programme juste l'embêter sur le fait qu'elle me prépare quelque chose elle a lu sans me répondre.
    Après est ce que ma soeur a été " correcte " de répéter ca a ma témoin ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu pris le temps de l'expliquer a ta témoin. Elle peut le comprendre aue tu as dis ca pour charier et taquiner ta soeur. Et que au final ce qui compte le plus sur ton evjf cest pas forcement la surprise c'est le moment passer ensemble.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration