Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vannyela
Mariée Confirmée Avril 2025 Haute-Garonne

Enterrement de vie de jeune fille

Vannyela, le 20 août 2024 à 07:20 Publié dans Avant le mariage 1 13
Sauvegardé
Répondre
Hello 👋
Qui organise l’EVJF ? Est-ce que la future mariée peut le faire ?

13 Réponses

Activité récente par Bakary, le 21 août 2024 à 12:48
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est une bonne idée ! 2x plus de plaisir et eux font leur organisation séparément sans encombres
    • Répondre
  • Vannyela
    Mariée Confirmée Avril 2025 Haute-Garonne
    Vannyela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord je vais faire ça, je vais essayer de lancer le sujet et voir ce qu’ils en disent. Puisqu’au final j’aurai 2 EVJF autant faire 1 pour chaque mariage c’est ce que je me dis
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ! Mais du coup ton EVJF tu le préfères avant le civil ou avant le religieux ? Le civil reste « l’officiel » je comprends ton questionnement
    Peut être pense t’il le faire avant le religieux ? Tu peux lancer une organisation voir leurs réactions
    • Répondre
  • Vannyela
    Mariée Confirmée Avril 2025 Haute-Garonne
    Vannyela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello tout le monde merci pour vos retour. Alors mon amie qui est ma demoiselle d’honneur voulait le faire du moins lorsque je me suis fiancée elle m’en parlait et mon témoin qui est aussi mon petit frère voulait qu’ils se mettent ensemble pour l’organisation sauf que le compagnon de mon amie est extrêmement jaloux du coup ils avaient décidé que chacun ferait son organisation du coup j’aurais 2 EVJF. Sauf qu’entre temps on a décidé de faire le mariage civil en octobre sans faire de soirée derrière et garder la soirée en avril lors du mariage religieux. Donc je m’interroge et je me vois mal leur demander " mais finalement c’est pour quand l’EVJF ?". Plus personne n’en parle. Je ne sais donc pas si c’est toujours d’actualité ou s’ils veulent le faire après le mariage civil sachant que traditionnellement après le mariage civile je ne serai plus célibataire 😂. On fait le mariage civil en octobre.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui tu peux organiser toi même ton EVJF
    Ma demoiselle d’honneur veut s’en occuper, ça tombe bien on sera que toutes les deux ou 3 😂
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est possible mais je trouve que c'est dommage, ça enlève l'effet surprise et puis le but, c'est de passer un moment où vous ne gérer rien et que vous vous laissez transporté par la journée
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est possible.


    Si tes témoins/proches te connaissent bien ils organiseront quelque chose autour de tes envies et goûts. Et tu peux bien sûr leur dire ce que tu ne veux absolument pas.
    Si vraiment personne ne veut le faire autour de toi ou que tu sens que ça s repasse mal tu peux t’en occuper mais c’est bien aussi que l’evjf soit une surprise pour toi.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est bien mieux quand ce sont les copines, les témoins, des gens qui te connaissent bien. Mais tu peux donner des indications. Surtout que ce que tu ne voudrais pas, au cas où 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Généralement les témoins s’en chargent mais aucune règle n’interdit à la mariée d’organiser elle-même son evjf. J’y avais même songé pour avoir exactement ce que je voulais (j’ai finalement laisser l’organisation aux mains des de témoins avec des réussites et des petits regrets). Qu’est-ce qui fait que tu aimerais l’organiser toi-même ?
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En principe c'est aux témoins de le faire car c'est une surprise
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Généralement ce sont les témoins/demoiselles d’honneur qui organise l’EVJF mais tu peux très bien voir avec elles si tu souhaites organiser une partie.
    Sinon, tu peux aussi leur faire la liste des choses que tu apprécierais VS les choses que tu ne voudrais pas pour qu’elle puisse s’en servir 😉
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai fait la liste des choses que je ne voulais pas du tout et ce que je voulais bien pour leur donner des idées et les orienter. Je crois que le miens sera en octobre pour un mariage en février en fonction des congés de chacune.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Généralement ce sont plutôt les témoins et les demoiselles d'honneur mais si tu as envie de t'impliquer pour le faire pourquoi pas ^^
    Moi j'avoue que j'étais bien contente de ne pas m'en occuper et je me suis laissée guider tout le weekend, c'était fun et reposant à la fois. À 3 semaines du mariage, ça m'a fait le plus grand bien 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration