Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Confirmée Septembre 2017 Var

Enterrement de vie de jeune fille à 3

Laetitia, le 29 Juin 2017 à 11:05 Publié dans Avant le mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Salut les brides!Ça se confirme de plus en plus mon enterrement de vie de jeune fille va être en extrême petit comité. Ma meilleure amie m'as glissé que toutes les filles s'étaient désistées et il ne vas rester que mes 2 temoins. Tout le monde n'habite pas tout près (moi même je dois faire 800km) et chacun a sa vie et ses raisons, ce que je peux comprendre sans problème. Mais je ne peux m'empêcher d'être un peu déçue, et surtout embêtée pour mes 2 temoins qui ont dû se démener à organiser ça et qui se font lâcher au fur et à mesure. En plus elles vont devoir se diviser les frais en 2 et cela m'embête pour elle.
Est ce que certaines d'entre vous ont eu des EVJF en petit comité ? Comment ça c'est passé ?Ai-je tord d'être un peu déçue du refus de certaines amies?

22 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 15 Avril 2025 à 17:56
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne sais pas si tu es encore sur le forum mais ça m'intéresse de savoir comment ça s'est passé je suis dans le même cas.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait! C'était très sympa, et puis on travaille toute en décalé donc c'était vraiment chouette d'avoir pu passer du temps ensemble comme ça Smiley smile
    Mais tout à fait, c'est plus convivial ^^
    • Répondre
  • Future Madame R
    Marié Pro Juillet 2017 Gironde
    Future Madame R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J étais avec mes deux témoins le midi et l après midi. Et en plus elles ne peuvent pas se voir, enfin surtout une par rapport à l autre. Et j ai passé un super moment. Restau, glaces, plage. Puis le soir une amie et ma belle soeur nous ont rejoint. Bar, restau et gages. Supers moments. En petit comité, tu profites encore mieux. Alors zen tout va bien se oasser
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    LOL tu as raison comme ça elles savent a peu près ce qui te fera plaisir ! 😀Ben écoutes moi je trouve que les plus beaux moments sont en petits comités alors ne stress pas, ça fera que renforcer tes liens avec les personnes présentes 😉💕
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je leur ai proposé car a la base il y avait 4 filles fans le meme région et 3 éloignées (dont moi), c'était plus logique de faire ça la bas.En plus c'est la où se déroulera mon mariage, donc ça m'arrange aussi pour prendre des rdv avec les prestataires. Eh non je connais pas le programme, mais j'ai fait un long explicatif de ce que je voudrais et ne voudrais surtout pas ahah!
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon alors je crois que je me faisait des idées en pensant que s'il y avait peu de monde ça serait tristounet Smiley winking.Merci d'avoir partagé ton expérience !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est cool! C'est bien quand les gens font l'effort de venir meme si ce n'est pas toute la journée !C'est vrai que je profiterais plus de mes temoins comme ça !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haaann mais c'est énorme 200e. Tu sais ce qu'elles ont prévu ?!Ohla moi je pourrait pas sortir une telle somme actuellement Smiley sad.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais des filles en Allemagne et en Autriche, et pile cette année il leur arrive à chacune qqch qui les empêche de venir. Alors c'est sûr oui ca fait super loin, mais c'est une poisse que je me traîne depuis presque 10 ans. Les gens ne sont jamais dispo pour moi Smiley sad.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah tiens moi c'est exactement pareil, ma soeur et ma meilleure amie et c'est la même date Smiley winking.C'est sûr que la pzrsonne ne se sentira mis à part Smiley winking
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça c'est sûr, mais ce n'était pas vraiment l'idée que j'avais d'un enterrement de vie de jeune fille. Xp
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon alors ça va je ne devrais pas trop m'inquiéter Smiley winking
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est sur que je vais pas le montrer à mes deux témoins.Peu être que j'en attend trop des autres.. je ne sais pas Smiley sad
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors moi si j en fais un, ce qui n est actuellement pas du tout au programme, je voudrais que ce soit en très petit comité ! LOL moi j aime bien les trucs intimes avec des vraies amies et moi les vraies amies se comptent sur les doigts d une main ^^Mais je comprends tout à fait que tu sois déçu 😔 c est normal, mais bon après réunir plusieurs personnes qui viennent d endroits différents c est pas évident 😏
    Par contre , à mon sens, la mariée n a pas à se déplacer pour son evjf mais bon après c est peut être toi qui leur a peut être proposé.. tu connais le programme de la journée ou pas du tout ? 😀
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Celui de ma meilleure amie qui s'est mariée en mai nous étions 3 et ça c'est super bien passé. On a fait des trucs toutes les 3 et le soir on a retrouvé les garçons pour un dock laser filles contre garçons et un resto c'était top!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon enterrement de vie de jeune fille on etait 4, mes trois demoiselles d'honneur et meilleures amies et moi!
    Bah Franchement c'était parfait!

On a commencé La journee a deux à Disney! Photo souvenir avec Mickey, quelques attractions et on est passé voir les deux autres qui travaillaient!
    Apres midi au spa, avec massage offert par elles trois. Piscine, halal, sauna, jacuzzi et pause thé

Puis pour le resto nous étions trois, un Super restaurant italien près de l'hôtel spa ou nous étions! On a bien rigolé!
    La troisieme nous a rejoins apres Le boulot directement à l'hôtel ou nous avons passé une soirée comme des ados à se raconter des histoires, manger des bonbons et faire des photos!

On a même fait un concours de qui allait dormir avec moi dans le Super grand lit et qui serai les deux à dormir dans le canapé lit Lol

Franchement il vaut mieux être peu et s'amuser, que beaucoup et entendre râler! Ne t'en fais pas Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet pour ma part il n'y aura que mes 3 témoins et pour cette raison elles m'ont demandé une participation financière de 200euros !!!! C'est énorme mais je ne peux pas refuser de payer mon propre evjf...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2017 Seine-et-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil, on ne sera pas très nombreuse pour mon EVJF. Les filles habitent, pour la majorité loin, et je comprends que ce soit compliqué pour s'organiser. Mais je sais que ma temoin se démène pour me faire passer un moment de rêve et je compte bien en profiter 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Neuchâtel
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! On sera 3 pour le miens. Mes deux témoins qui sont respectivement ma sœur et ma meilleure amie. Pas la moindre idée de ce qu'elle me réserve j'ai juste dû réserver le 26 et 27 août... 😄😄 tu profitera mieux d'elles qu'à 7 ou 10 personnes 😝 Bisous
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le petit comité n'est pas plus mal tu va profité des plus proches
    • Répondre
  • C-line
    Super Mariée août 2017 Somme
    C-line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous etions 3 + moi donc 4 et sa etait une super journee 😉
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est le week-end prochain et idem on ne sera pas nombreuses car même après avoir décalé 2x la date, bcp n'ont pas pu (ou pas voulu faire l'effort) de venir ...

Je te comprends je suis aussi hyper déçue mais je me dis que je ne dois pas le montrer et profiter des qqs personnes qui seront venues.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration