Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Raphaelle & Sarah
Mariée Addicte Août 2016 Pas-de-Calais

Enterrement de vie de jeune fille et témoin enceinte...

Raphaelle & Sarah, le 28 Décembre 2015 à 14:29 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Voilà les filles, je viens vers vous une fois de plus aujourd'hui car la soeur de ma future est enceinte et à passé sa première écho ce midi, verdict, bébé se porte bien mais l'accouchement est prévu pour le 17 juillet. Ma chérie et moi nous marions le 6 août et sa soeur est son témoin. Nous souhaitions à la base que nos enterrements de vie de jeune fille se passent sur la même journée pour se retrouver tous le soir. Nous avions choisi les week-ends du 2 ou du 9 juillet pour garder les week-ends qui suivent pour les derniers préparatifs du mariage.
En sachant que les grossesses vont rarement jusqu'au terme, si on maintient ces dates, il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas présente (ce qui est normal). On ne peut pas faire ça plus tôt puisqu'elle pourrait accoucher prématurément, mais si on fait ça plus tard (pour elle uniquement) et qu'au final elle ne vient pas parce qu'elle sera trop fatiguée ou qu'elle aura un tout petit bout de chou, on aura changé une organisation qui nous convenait pour une qui ne nous arrange pas et tout ça pour "rien" puisque ma chérie ne pourra pas avoir sa soeur (de qui elle est très proche) auprès d'elle dans un moment important...
On est très contentes pour elle, même si ça nous fait un gros poids au coeur parce qu'on aimerait nous aussi mettre un bébé en route depuis bientôt 3 ans. On comprend que sa grossesse soit sa priorité et notre mariage n'est que notre priorité à nous...

13 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 8 Janvier 2016 à 09:22
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juillet 2017 Allier
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l EDVJF de mon ami j'etais la temoin et enceinte Smiley smile et aussi le jour du mariage j avais ordre d accoucher apres lol

    J"etais fatigué aussi mais jai fais le maximum pour etre presente pr elle EDVJF apres cela dependra des activité prevue aussi Smiley smile nous sommes couché a 3h du matin ! et lendemain fallait recupere l'ainée et le soir du mariage 4h en dansant tout la soirée Smiley smile

    faut en parler a sa soeur et apres voir sur le moment venue comment elle se sentira on peuc pas vraiment prevoir ses choses la

    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que vous ne devriez pas vous arrêter au fait qu'elle recoive un bébé, le mariage c'est votre jour, et l'EDVDF sera tres bien meme sans elle ! Elle sera au mariage et c'est l'essentiel, la santé du bébé et future maman est plus importante !

    Et vous ne vous cassez pas la tête avec ca, il faut que vous viviez votre histoire autour de votre couple et non autour des autres !

    • Répondre
  • Raphaelle & Sarah
    Mariée Addicte Août 2016 Pas-de-Calais
    Raphaelle & Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pensé à la bride showee et je pense qu'on organisera ça en secret comme ça ça fera une petite surprise à ma chérie... Et de ce fait la bride shower m'a fait pensé à la baby shower pour ma belle soeur qu'on organisera en secret avec son homme... Dans un sens c'est tout bénef, ça fera plus de fêtes
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne changerai pas les plans car une grossesse ça ne se prévoit pas comme vous j'adore faire des activités à sensations et tout et tout enceinte de mon premier j'ai été super cool repose tranquillité mais j'ai fissuré la poche des eaux a 6 mois assise à mon bureau sans rien faire alité a l'hôpital 1 mois stricte j'ai quand même accouché à 7 mois donc rien ne se prévoit pour ta belle sœur alors ne changez rien et soyez heureuse si elle vient ( une amie décape sa grange 15 jours avant son terme elle a accouché 2 jours apres terme comme quoi !!)
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi que vous devriez faire au mieux pour vous. Au risque qu'elle ne puisse pas être la. Dans tous les cas en fin de grossesse ou juste après avoir eu son bébé il y a un risque qu'elle ne puisse pas venir.
    Ou alors faites une bride shower en plus de l evjf plus tôt dans l'année en plus de l evjf.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas un choix évident... Surtout que Dame Nature fait ce qu'elle veut ! Tu auras beau avancer ou retarder l'EVJF, tu n'es pas à l'abri que ta belle soeur ne puisse pas être là. Donc je te conseille de garder tes plans. Fais ça le 2 juillet, c'est deux semaines avant son terme, tu réduis les risques. Smiley smile

    • Répondre
  • U
    Mariée Pro Mai 2017 Yvelines
    Una ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah oui je comprends donc forcément ce sont des choses à éviter pendant la grossesse, et puis à voir si elle se sens d'attaque pour ça après l'accouchement =/ elle pourra peut-être vous rejoindre après les activités, si il y a un resto ou quelque chose comme ça de prévu par la suite.

    • Répondre
  • Raphaelle & Sarah
    Mariée Addicte Août 2016 Pas-de-Calais
    Raphaelle & Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépendra de ce que ses témoins prévoient mais les accouchements arrivent rarement à la date prévue... Surtout que l'une comme l'autre on est plus "aventurières" à préférer faire une mission "koezio" (parcours laser game, accrobranche...) que spa et détente...
    • Répondre
  • U
    Mariée Pro Mai 2017 Yvelines
    Una ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui =/ tu pense que l'evjf pourrait la faire accouché avant ? par ce que si c'est assez soft y a pas de raison que bébé vienne plus tôt que prévu.

    • Répondre
  • Raphaelle & Sarah
    Mariée Addicte Août 2016 Pas-de-Calais
    Raphaelle & Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol pas grave mais du coup c'est un peu le casse tête
    • Répondre
  • U
    Mariée Pro Mai 2017 Yvelines
    Una ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah ouiii pardon j'avais compris que si vous décalier pour la "copine" sa soeur ne pourrait pas venir... huhuhu je suis à l'ouest moi grrr !

    • Répondre
  • Raphaelle & Sarah
    Mariée Addicte Août 2016 Pas-de-Calais
    Raphaelle & Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai dû mal m'expliquer mais c'est sa soeur qui est censée accoucher le 17 juillet d'où le problème...
    • Répondre
  • U
    Mariée Pro Mai 2017 Yvelines
    Una ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, garder votre organisation elle est très bien et puis c'est aussi important que ta chéri est sa soeur à ses côtés. Pour votre amie, c'est dommage si elle ne peux pas venir, mais effectivement avec un nouveau né on sait jamais.... donc pas de prise de risque.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration