COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Martin
Nouvelle Mariée Juin 2015 Loire Atlantique

Enterrement de vie de jeune fille raté

Martin, le 30 Avril 2015 à 08:06 Publié dans Avant le mariage 0 30
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour je viens d'avoir mon entêtement de vie de jeune fille et ça a été une vrai catastrophe , tout ce que je ne voulait pas étaient réuni ! Je suis vraiment pas bien depuis il faut que j'en parle à ma témoin mais c'est vraiment pas évident . Je lui en veux énormément ( elle s'est engueuler avec plusieurs membre de ma belle famille , elle m'a fait arrivée en retard pour le cercueil donc il a été enterrer sans moi , nous avons passer la journée à attendre des bus tram ... À marcher pour rien et en plus elle nous pressait tout le TPS donc pas le TPS à l'improvisation !!! Vous voyez le genre !! A oui séance photo aussi oú on m'a laissé déguiser et maquillée alors que c'était un super photographe avec qui les photos entre copines auraient pu être superbes et là je suis juste à découper des photos . Je suis vraiment triste et avec une grande rancune et vous ça vous ai arrivé???

30 Réponses

Activité récente par Marie, le 13 Août 2018 à 14:51
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2017 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    Entièrement d'accord avec ton commentaire
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2017 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    Le mien a été un peu voisin du tien c'était samedi et c'était n'importe quoi. Mal organisé on n'a rien fait à part une activité ensemble c'est tout... + de temps sur la route qu'autre chose. Je suis rentrée chez moi j'ai fondu en larmes. Je ne vais pas renier ma temoin mais j'avoue QUE maintenant je me dis que cette amitié ne vaut vraiment pas un clou. Le but n'était pas de faire plaisir clairement. Au moins ca me rassure je ne suis pas la seule. J'espère qu'après coup tu te sens mieux en tous cas.
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    Ah ouais. Sacré situation de m****. Desolé pour tout ce qui t'arrive.
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    Ah moi c'est pareil! J'ai dit à ma soeur tout ce que je ne voulais pas. Pas de centre ville en déguisement, pas de vente de capote ou autre c'est mort. On verra bien, je ne m'inquiète pas Smiley winking
    • Répondre
  • Martin
    Martin ·
    • Signaler

Ose dire non moi je n'ai pas osé et regarde le résultat !! Bon courage cest aujourd'hui ton jour ! Lol

• Répondre
  • Lilly
    Mariée Experte Mai 2015 Cher
    Lilly ·
    • Signaler

Et comment as-tu vécu Ca?

Moi ç et demain et la belle soeur vient de m'envoyer une photo qui me déplaît ( un collant orange sur la tête)

Je veux bien être déguisée mais mince, on est pas obligé d'avoir l'air con toute une journée si?

J'appréhende grave, j'ai même pas envie mais pas envie..... Surtout que ça fait 4 mois que je dis que je veux pas avoir l'air con, que ça ne me fera pas rire!

• Répondre
  • Bertrand
    Super Mariée Septembre 2015 Mayenne
    Bertrand ·
    • Signaler

J'en suis vriament désolée pour toi.....c'est triste

cependant dit toi que un enterrement n'est pas obligatoire et que l'important c'est de te mariée

• Répondre
  • Martin
    Martin ·
    • Signaler
    Ça y est la discutions est faite , elle fut très étonné, je l'ai vraiment blessée en lui disant que je souhaitais plus qu'elle soit ma témoin . Il fallait que ça m'arrive a moi ce truc là ! C'est très perturbant je ne le souhaite a personne .
    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Débutante Septembre 2015 Haut Rhin
    Claudia ·
    • Signaler

Oui c'est pas cool du tout,normalement tu aurais du passer une bonne journée et pas de ce genre,n'empeche j'en reste bouche bée.COURAGE

• Répondre
  • Martin
    Martin ·
    • Signaler
    Non j'en ai deux et l'autre n'était même pas au courant de l'organisation de la journée( la 2 eme habite loin ) , la 1 ère n'a jamais rappelé la seconde . De toute façon comme vous me le conseillez toutes je l'appelle aujourd'hui pour m'expliquer avec elle je pus tiens au courant de la suite ! En sachant que j'ai déjà demandé à une autre de mes copines d'être ma nouvelle témoin . ( elle a acceptée) . Je flippe beaucoup c'est très délicat de dire tout ce que j'ai sur le cœur à une personne obtu et fermée !!
    • Répondre
  • Dark Stella
    Mariée Experte Janvier 2016 Paris
    Dark Stella ·
    • Signaler
    Ah oui et tu peux refaire un enterrement de vie de jeune fille, mais avec ta temoin. T'as qu'une temoin?
    • Répondre
  • Dark Stella
    Mariée Experte Janvier 2016 Paris
    Dark Stella ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Je comprends que tu sois énervée, elle l'est peut-etre aussi. Visiblement vous n'etiez pas du tout sur la meme longueur d'onde sur cet EVJF. Mais si tu l'as choisie comme témoin, c'est que vous etes proches.
    Ta deception est tout a fait normale. Je serais bien dégoûtée a ta place. Mais est-ce que tu vas laissé une journée loupée, moment important certes, prevaloir sur tout ce que vous avez vecu ensemble...
    Faire une soirée avec d'autres copines sans elle, c'est pas une bonne idée. Si ca se trouve elle pensait avoir une super idée en tête pour toi, elle a pris du temps a preparer... Et quand les autres sont arrivées avec leurs idées elle avait deja tout prevu ou comme vous n'avez pas forcément la meme vision des choses, elle pensait que les idees n'étaient pas bonne et elle voulait le meilleur pour toi, d'apres son imagination. Elle doit avoir un probleme d'organisation. Elle a du voir que tu n'etais pas contente, que ca ne se passait pas comme elle avait prevu, ca l'a peut etre mis dans un stress ou tous ses etats d'ou son comportement inapproprié.
    Je comprends ta colere, mais ne reste pas sur cette soirée. De vraies amies ca se dit tout. Il faut eclaircir les choses, car rester sur des non dits, on rumine et c'est pas bon.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Haute-Vienne
    Emilie ·
    • Signaler
    Parfois les personnes qui organisent sont stressées... la journée et leurs idées de départ devaient être super... Peut être que de son côté elle s'en veut de la tournure qu'à pris la journée... laisse faire... moi je ne voulait pas aller en ville déguisée... et pourtant on y est allée.... je garde en tête l'effort qu'on fait les filles pour cette journée... maintenant la prochaine journée avec elle sera ton mariage... et se sera parfait! Et tu ne penseras plus à ton edvdjf.
    Bon courage pour la suite.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler

Je suis d'accord avec toi.

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2015 Saône et Loire
    Céline ·
    • Signaler
    Ah c super mais on a fait le bebe 6mois avant le mariage!!! Lol et pour ta témoin c'est vraiment pas cool surtout si tu lui avait dit... Moi heureusement que j'ai choisi ma soeur car ma témoin et meilleure amie depuis 20ans ne sera carrément pas présente car ca va la fatiguée et le weekend va lui faire gaspiller des sous!!!!! Dc tu vois le niveau est très bas aussi... Moi je serai toi je me referai une soirée sans elle avec tt ce que tu as envie de faire!!! Et je ferai en sorte qu'elle le sache après pour quelle comprenne bien qu'elle a gâché ta journée!!!!
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Septembre 2015 Seine-et-Marne
    Bénédicte ·
    • Signaler

Tu devrais en parler, lui faire comprendre qu'elle a gaché ce qui devait être un beau moment pour toi.

C'est triste les gens qui arrivent pas à mettre de coté leurs envies/rancune/caprice pendant une journée pour penser un peu aux autres :/

Hesite pas à te faire une soirée sympa pas d'autres de tes amies, ça remplacera pas ta journée, mais ça te fera du bien de t'amuser avec des gens qui se préoccupe de TOI.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    Ne reste pas avec sa sur le cœur parle en a ton témoin c'est important
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    Parles en à ta témoin. Effectivement elle t a gâché ce qui aurait dû être un super moment et un super souvenir. Elle est vraiment pas sympa elle!!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    Je pense qu'il faut que tu lui en parle sinon ça va te titillé en permanence.
    Je te comprends. Moi également on a voulu me faire faire des trucs que je ne voulais pas. ..mais par contre j'ai réagi le soir même (c'est dans ma nature).
    Courage pour toi
    • Répondre
  • Martin
    Martin ·
    • Signaler
    J'avais bien dis que je ne voulait pas être déguiser , ni faire la guignol dans les grandes surfaces et dans les transports en commun et bien j'y ai eu le droit toutes l'après midi !!!
    • Répondre
  • Martin
    Martin ·
    • Signaler
    Je lui en veux à mort !!! Le cercueil c'est ce qui clôture la fin de la journée des futur mariés c'est à faire à deux et en plus elle nous a pas dis que les garçons nous attendait pour ca apparement elle coupait cours aux discutions quand ils l'appelais dans la journée et elle nous a dis qu'on était pas attendu après alors que ça faisait deux heures qu'ils nous attendaient . Et le fait qu'elle s'embrouille avec 3 membres de la belle famille a des moments et des choses différentes me mettent hyper mal à l'aise . Mes autres copines avaient proposé des choses fun et elle a tout refuser pour faire a sa sauce ... Sauf que l'on est deux filles totalement à lopposé !! Je l'ai choisi comme témoin car cela fait plus de 25 ans que l'on se connais .
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Octobre 2015 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler

Je connaissais pas la tradition du cercueil c'est sympa! mais pourquoi ils ne t'ont pas attendu du coup???

pour ta témoin parlez en ! si ça se trouve elle a voulu te faire un super truc, elle s'est mis une pression pas possible et elle est peut etre dans le même état que toi pour les ratés!!! refaites une petite soirée resto/coktails entre filles pour rattraper le coup!

• Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro Août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    Ah oui c'est sympa !! Dommage pr le retard ça craint.... est ce que tu vas oser en parler ? :/ (pas évident si ta témoin à l'impression d'avoir faut quelque chose de géant. ...
    • Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro Août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    Tu ne leur avait pas précisé ce que tu ne voulais pas ? C'est vraiment dommage !!
    Et l'histoire du cercueil j'ai pas suivi non plus lol
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2016 Vendée
    Aurore ·
    • Signaler

N'hésite pas à en reparler à ta meilleure amie, il faut évacuer ta rancune. Il ne faut pas que tu lui en veuilles jusqu'au mariage. Tu as d'autres choses à penser d'ici le mois de juin!!

• Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2016 Vendée
    Aurore ·
    • Signaler

Le cercueil c'est une tradition par chez nous. Lors de l'enterrement de vie de célibataire, on met des bouteilles dans un cercueil qu'on enterre chez les futurs mariés ou leurs parents et on le déterre lors de la naissance du 1er enfant et on boit les bouteilles.

• Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler

Cercueil?

Pour les photos tu as des supers photos de ton EVJF des photos où tu seras belle avec un photographe pro tu vas en avoir à ton mariage et tu seras magnifique.

Mais je peux comprendre que ça n'était pas ce que tu avais envie... mais ca peut arriver que ça ne ressemble pas à ce qu'on veut... faut juste essayer d'apprecier et ne plus y penser... dur dur je sais... (moi aussi j'ai peur que le miens soi nul)

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler

J'ai pas tout compris... Quel cercueil???? Oo

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés