Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Confirmée Septembre 2018 Dordogne

Entre deux tailles pour l'alliance

Amandine, le 15 Juin 2018 à 08:47 Publié dans Mode nuptiale 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Je suis en pleine hésitation, hier avec chéri on est allé commander nos alliances.

Le truc c'est que je suis entre deux tailles j'ai une bague en 50 qui me va parfaitement sauf l'hiver elle "glisse" un peu avec le froid les mains sèches... et j'ai une bague en 49 elle sert un peu plus lors du passage à la phalange mais elle me va nikel une fois passée je ne la perd pas et ne me sert pas. Le truc c'est que la bague en 49 est très fine ( plus fine que l'alliance choisie) j'ai lu que ça pouvais jouer sur les taille le fait que les bagues soit fines ou larges.

J'ai commandé l'alliance en 49 et je me demande si j'aurai pas mieux fait de la prendre en 50, avec l'age, une grossesse il se peut que je gonfle ou grossisse....

Vous avez eu ce problème ? Qu'avez vous fait?

Merci d'avance pour vos réponses.

20 Réponses

Activité récente par Marine, le 27 Juillet 2021 à 09:11
  • Marine
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Vendée
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à toutes
    Alors Amandine, quel est ton retour après 2ans??
    Merci 🙂
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles. Merci à toutes pour vos réponses.
    Je suis retournée à la bijouterie et j’ai commandé en taille 50 (celle qui me lache un peu) et si vraiment je la perd je la ferai rétrécir sur mesure.
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Comme l’ont dit précédemment les filles, l’idéale c’est que tu la fasse faire sur mesure ! Chez un bijoutier/joaillier c’est faisable Smiley smile
    tiens nous au courant ! Smiley smile
    • Répondre
  • Perrinette Mistinguette
    Mariée Confirmée Août 2019 Rhône
    Perrinette Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si le magasin ne te le propose pas, rends toi chez un bijoutier indépendant (sans enseigne) ou chez un joailler, il te fera une mise à mesure en demie taille Smiley smile (entre 30 et 40 euros).

    • Répondre
  • Souverain
    Mariée Addicte Octobre 2019 Pyrénées-Orientales
    Souverain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends tout à fait, je suis comme toi, entre deux tailles mais pour être à l’aise, je préfère avoir ma bague de fiançaille et ma future alliance un peu plus grande ( si l’alliance tourne un peu, ça ne me dérange pas ) les doigts un peu boudiné, je ne trouve vraiment pas ça joli...
    💍
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Curieuse Juin 2019 Charente Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans tous les cas il ne faut surtout pas te sentir serrée dans ta bague, notre joaillière nous a proposé des demi tailles et nous a signalé de venir les faire ajuster si besoin à l'avenir !

    Un de ses clients, des années après son mariage ne pouvait plus retirer son alliance (c'est courant), il avait de petits douleurs dans le bras, rien de fou, mais une fois la bague ajustée, plus rien !

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudrait que tu vois s'ils ne peuvent pas faire de demi-taille !
    Je suis entre le 46 et le 47 (meme raison que toi) et du coup ils m'ont fait mon alliance en 46,5 !
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Ain
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entre 46 et 47 et je prend du 47 pour les gonflements après si un jour j’en perd vraiment mes bagues et bien j’en mettrais des petits freins pour pas les perdres
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tu as raison. Je vais y retourner voir ce qu'ils peuvent me proposer et réessayer le baguier.

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ce n'est pas agréable d'être serrer dans une bague et si c'est pour la quitter au moindre gonflement...

    Merci pour ton témoignage.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous étions au salon de l'alliance à paris. La première conseillère ne savais pas trop choisir la taille des alliance, et comme ni lui ni moi ne portons de bijoux on avait absolument aucune idée de notre taille. Mais elle à appelé un conseillé (un mec de la bijouterie je pense) qui lui était vraiment calé.
    Peut-être la personne qui tu as vu ne connaissait pas toutes les subtilités, ne lui en veux pas tu verra peut-être une autre personne qui aura plus d'expérience.

    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Août 2018 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Je suis comme toi ! Jai commandé une taille au dessus en fevrier et la nous sommes en juin c est sans regret car avec les doigts qui gonflent a la chaleur je n aurai jamais pu la rentrer.
    La bijouterie me conseillait de rester a plus petit mais je me connais et ca me stressait beaucoup (suite a une bague justement trop petite, jai bien cru qu on ne l enleverait jamais avec mon doigt qui bleuissait a vue d oeil).
    Puis globalement jai horreur d etre serree dans une bague !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'es ce qui me faisait hésiter....

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui c'est une solution, je trouve ça dommage qu'elle ne me l'ai pas proposé directement.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je te conseille de prendre la taille au dessus, en cas de grossesse ou même quand il fera chaud...

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je crois que je vais prendre la taille au dessus

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Lorsque nous avons commander les notre, celle de chéri était un peu juste en 58 (il me semble) et un peu grande en 59. Ils nous ont proposé de faire un 58 + ou 58 fort (c'est l'entre deux tailles si j'ai bien compris) Peut-être devrais tu en discuter avec un conseiller de ta bijouterie, ils pourront t'aider à choisir.

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse.

    J'aimerai avoir la bonne taille du premier coup :/

    • Répondre
  • Mat&my
    Mariée Débutante Juin 2019 Bouches-du-Rhône
    Mat&my ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, normalement je fais un 52 mais mon alliance étant un peu serrée, après réception, j'ai dû l'envoyer pour une remise à taille pour un 53 et maintenant, elle me va à la perfection! Après, en général, ils te font une mise à taille gratuite.

    • Répondre
  • Katia
    Mariée Addicte Juillet 2018 Gironde
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour ma part quand j'ai essayé mon alliance je l'ai trouvée un petit peu serrée et bien j'ai demandé qu'on me l'élargisse un peu ,la bijouterie à un atelier ,ils l'ont fait en 1 min.cnest peut-être plus facile de l'agrandir que de la diminuer et tu as raison pour une même taille ,une bague plus fine semblera plus grande.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration