Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Blandine
Mariée Pro Juin 2022 Doubs

Entre impatience et stress

Blandine, le 11 Juin 2021 à 12:52 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté !


Je vous partage mon esprit actuel alors que je suis encore bien loin de mon mariage ; on est à moins d'un an certes mais comparé à d'autres qui sont dans un timing bien plus court c'est pas comparable !


Aujourd'hui, là, présentement je suis impatiente j'aimerais faire un bond en avant arriver à la veille de mon mariage, l'instant d'après je relativise je me dis allez courage ça va vite passer un an et trop certainement car plus le temps va approcher plus ça va être chaud du bouillon !!! Puis moi j'ai l'impression de ne penser qu'à ça et autour de moi ma soeur, ma belle mère, mon autre témoin j'ai l'impression que ça leur passe au dessus de la tête donc je ronge mon frein je dis rien alors que je suis en train de regarder les coiffures qui iraient bien avec ma robe...


Heureusement ce week end je suis occupée avec mon association du coup ça va me faire un break après dès qu'on est en juillet on va s'occuper de nos vacances qui arrivent un mois après et du baptême de notre dernière qui est quasiment réglé.


Mais aujourd'hui alors que j'attendais que la révision de ma voiture se termine je n'ai pas pu m'empêcher de regarder les centres de table pour la déco, les fleurs, les aménagements divers et variés.... et je ne sais plus avec qui en parler Smiley sad C'est vrai que j'ai le nez dessus, je pense mariage, je respire mariage, je mange mariage volontairement je n'en parle à plus personne (sauf ici encore heureux que vous êtes là) mais ça me panique un peu.... En plus mon homme est pris par son taf un truc de dingue Smiley sad


Et vous à quel moment vous avez alerté vos témoins, vos filles d'honneur, votre famille pour qu'ils vous écoutent juste un peu et pas au détour d'une porte ou d'une terrasse ?

18 Réponses

Activité récente par Charline, le 12 Juin 2021 à 22:22
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprends tellement j’étais dans le même cas mon mariage était réglé dans ma tête 1 an avant la date et c’est la dernière semaine que tout le monde s’est excité en me demandant tu as pensé à ça ? Et à ça ? En plus nous nous sommes mariés à la maison donc toute la déco à revoir bref quand on dit que la mariée ne pense qu’à ça c’est vrai mais au final tu fais bien car moi personnellement la dernière semaine j’étais hyper cool comparé au reste de la famille qui eux venait juste d’atterrir 🤣
    J’ai fait mon petit bonhomme de chemin ici et j’avais fait un groupe avec mes témoins et demoiselles d’honneur quand j’avais des idées vêtements ou autre je leur faisais part de ma trouvaille mais sans les harceler
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça ils vont finir par s'y intéresser tinkiet 😉
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Blandine, je comprends ce que tu ressens. On aura eu presque 2 ans entre la décision de se marier et le mariage en lui même. Moi j’étais à fond de tt dès le départ. Aussi parce qu’on a une vie familiale et pro très chargée, alors tt ce qui pouvait être géré à l’avance, je l’ai fait ! Certains prestataires ne comprenaient pas, et pour d’autres, vu la situation depuis, et les reports nombreux, ils m’ont finalement dit que j’avais bien fait de les réserver sinon ils ne seraient plus du tt dispo. Bref, ceci mis à part, monsieur est à l’écoute, ms ne se sentait pas vraiment concerné. Puis à force de me voir faire des choses, avec le tps, il y est venu petit à petit. Je lui ai tjs demande son avis, ce qu’il préférait, ms en amont j’avais fait le boulot. Finalement il a commencé à s’intégrer de plus en plus en amont. Pour les témoins, la famille, ils me prenaient pour une dingotte. Ms tant pis, moi ça me faisait plaisir de penser à ça, de créer qqchose qui sera un bout de bonheur partagé. Alors j’ai continué. Le déclic de l’entourage a commencé à partir du moment où on a envoyé les Save The Date. Et ils ont vraiment percuté qd ils ont reçu les faire part il y a peu 😆 alors ne t’inquiète pas, ça viendra. Parles en a ton ami, et profite aussi de la communauté de Mariages.net, elle sert à ça aussi 😊. Régale toi à préparer et penser à ça, parfois peut être que tu supporteras plus, que pdt 10jrs tu voudras plus entendre parler de mariage... et ça reviendra. C’est un beau moment que tu prépares, ms chacun y met ce qui lui correspond, c’est ainsi 😉 profite et... désolée pour le pavé que je viens d’écrire 😄
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Nous c'est un petit mariage faute de gros budget. Je suis plus embarrassé pour ma robe (j'ai accouché il y a 6 mois et je n'ai pas l'impression de perdre un seul gramme😃😏) Je pense que nous allons opter pour un restaurant (à voir) et laisser le gérant tout gérer
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince je suis vraiment désolée pour votre maman. J espère que vous arriverez à trouver quelqu'un pour vous écouter.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui je comprends mieux, effectivement ce n est pas tres cool de leur part Smiley atonished je comprends ton ressenti, et n hesite pas a nous demander ici si ca aide ce sera avec plaisir evidemment. Parler mariage on aime toutes Smiley laugh

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair que le budget on essaie de le respecter au max. C’est vrai que je suis à fond alors qu’il reste 11 mois mais bon en même temps j’ai l’impression que ça va passer très vite.
    La plupart des gens ne se savent ou ne se souviennent pas de ce qu’est l’organisation d’un mariage.
    Des gens nous ont déjà dit que c’était tôt pour avoir tous les prestataires sauf que la réalité c’est que chez nous 16 mois avant c’était loin d’être trop tôt…
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous aussi on fait tout seuls le seul besoin que je ressens c'est parler vider mon sac sans que l'on me dise que je m'y prends trop tôt pour des tas de chose Smiley winking niveau idées ça fourmille aussi trop de notre côté mais le budget n'est pas extensible !!!
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aimerais être comme toi dans un sens mais je crois que ce n'est pas dans mes gènes 🤣 merci beau mariage à toi également !
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma maman si seulement elle était encore de ce monde serait toutes les semaines à la maison je crois ; ma meilleure amie est là mais à l'autre bout de la France mais dans un sens c'est aussi grâce à elle que j'ai passé le cap d'aller essayer mon coup de coeur mais j'ai peur de la déranger elle a deux enfants et est surbookée tant du point de vue perso que professionnel ! Mais je sais que elle est dispo mais loin :'(
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien je peux dire tout pareil au final 🤣 je vais continuer ainsi même si je suis blessée de certaines personnes ; bon ma témoin l'autre jour qui est personne d'autre que ma sœur m'a reposée des questions d'elle même donc peut être qu'au final en ne disant plus rien ils vont s'intéresser à notre projet ?!?!?!
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se débrouille globalement seuls puisque on prépare Notre mariage mais malgré que je travaille sur mon manque de confiance en moi des fois j'ai juste besoin d'en parler de vive voix de nos envies nos idées et quand j'essaie d'en parler clairement à des proches en leur demandant ces dites personnes me disent "boarf si tu commences déjà à stresser alors que c'est dans un an qu'est ce que ce sera deux semaines avant !" J'ai beau leur dire ce n'est pas du stress c'est juste pour en parler simplement avec vous ils restent sur leur idée initiale du coup bah je me suis fermée comme une huître depuis mais j'ai ce manque aujourd'hui de pouvoir simplement en parler un peu pas tous les jours ni pour chaque détail mais juste un peu ...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien nous sommes à moins de 2 mois de notre mariage et nous en parlons principalement que tous les deux ☺️ Il nous arrive parfois qu’on en parle un peu avec mon témoin et mes parents mais c’est tout
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince c est dommage que tu n aies personne à qui en parler. Moi j' étais pareille à un an de la date initiale. Après, il y a eu décalage cause covid et dépression totale, il ne fallait plus qu on m en parle du tout. J en reparle seulement depuis avril, quand j' ai fait mon 2eme essayage de robe. J en parle tous les jours, j y pense tout le temps mais j' ai des gens autour de moi qui ne sont pas réceptifs. Heureusement j ai ma maman et ma meilleure amie avec qui en parler et qui y pensent tout le temps.
    Allez courage
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi ! Mais du coup je prépare quand même tant pis si j'ai trop d'avance je suis bien trop impatiente pour ne pas mettre en place mes idées dès maintenant. Pour éviter d'en parler trop à mes proches et éviter les remarques du style "on verra tu as le temps" je partage tout sur la communauté 😁 après mon chéri a fini par s'y faire et je peux lui parler et faire valider tout ce que je prépare 😉
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, parmi tes amis tu dois bien avoir qlq1 avec qui en parler tout le temps. Notre mariage est en septembre et à ce jour zéro prestation 🤣🤣 pourtant je suis tout le temps sur le forum. J'ai fait un premier essayage de robe il y a 2 jours juste pour le fun et avec chéri on n'y faire même pas allusion, c'est dingue hein 😁. Alors t'inquiète si tu es dans l'euphorie chacun gère l'attente à sa manière. Heureux mariage en tout cas
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors j’avoue que je ne ressens pas ce besoin même si je te comprends.
    J’ai un caractère assez solitaire et la c’est notre mariage et j’ai envie que tout soit à notre image donc nous faisons nos choix en fonction de nous et de nos filles. Je déborde d’idées aussi donc faut que je me canalise… et monsieur donne son avis et nous validons ensemble.
    Nos témoins, demoiselle et garçons d’honneur ont reçu ou vont recevoir chacun un petit cadeau. Ça nous tenait à cœur s’associer particulièrement certaines personnes de notre entourage pour leur montrer qu’ils comptent énormément. Après je ne souhaite pas particulièrement leur demander de l’aide. Mes témoins m’ont par contre déjà demandé pour la robe et si cela est possible elles viendront une fois avec moi pour un des essayages (robe créee par une couturière)
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Blandine
    J avoue que pour l instant je me debrouille seule ou avec cheri évidemment 😄
    Je ne ressent pas encore trop le besoin d integrer d autres personnes mais peut etre que ca viendra.
    Peut être que si tu leurs dit clairement que tu aimerais parler de ceci ou cela elles seront plus a meme d etre concentré ? Peut etre que tu peux les inviter pour le café et boire un verre expres pour ce sujet ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration