Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Avril 2024 Nord

Entre la mairie et la cérémonie d'eglise

Elodie, le 5 Février 2023 à 16:15 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,
Nous nous marions à la mairie à 12h et a l'Eglise a 14h30. Mais nous nous posons des questions concernant cette écart de temps entre les deux.
Que faire entre la mairie et l'église ? Et serait-il pas mieux du coup d'invité les personnes les plus proches a la mairie et de convier le reste des invités pour la cérémonie religieuse ?

15 Réponses

Activité récente par Cécile, le 9 Février 2023 à 16:55
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour .

    La Mairie etant à midi je pense que la moindre des choses et de prévoir un repas pour les invités qui seront à la céremonie .Ensuite profiter de faire quelques photos avec les plus proches .et de se re-préparer pour la cérémonie religieuse .

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Oui vous pouvez inviter vos plus proche.
    Entre la mairie et la cérémonie religieuse, déjà mangé, te prépare pour la cérémonie religieuse
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je pense que tu ne devrais convier que les proches pour la mairie et éviter que tes invités ne soient sans rien faire pendant un heure et demi

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu pourrais en profiter pour faire les photos ? Si ta salle n'est pas très loin tu pourrais aussi proposer des jeux d'extérieur etc ou un mini-brunch au vu de l'heure ?

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui les proche a la mairie ont mange et hop eglise

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2023 Orne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas en profiter pour faire les photos
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Mai 2023 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Elodie
    Les mairies ont souvent de petits espaces donc ça peut être effectivement une bonne idée d’inviter les proches à la mairie et tt le monde pr l’église. Après entre les deux vs pouvez faire quelques photos devant la mairie avec les proches 😉
    Bon mariageAudrey
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vu l’écart de temps il vaut mieux effectivement inviter plutôt à l’église les invités et Seulement les très proches à la mairie.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui privilégie la proximité pour la mairie.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je pense qu'en effet il est mieux de faire la cérémonie civile en petit comité.

    Ou alors d'informer tout le monde mais de leur dire qu'ils peuvent vous rejoindre uniquement à l'église pour simplifier leur journée, comme ça chacun est responsable de son planning Smiley winking

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je serai toi, je me marierai en petit comité à la mairie avec les plus proches Tu fais un petit brunch le midi puis tu te re prépares juste après pour mettre ta belle robe de mariée ! Comme ça tous les invités viendront qu'à la cérémonie religieuse et ton futur te découvrira dans ta jolie robe !!

    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😉 profite de voir avec le photographe si tu peux faire les photos. Sinon un resto avec les invités les plus proches
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2023 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pendant ce temps d’attente j’aurai prévu un petit moment de grignotage (peut être inviter que les personnes proches pour le mariage civile afin de respecter votre budget). Et du coup inviter la totalité à la cérémonie religieuse
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En effet vu l’écart, si tu n’as rien prévu à manger entre, pcq les invités auront faim, je n’inviterai que les plus proches a la mairie
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    cela dépend de si tu veux que tous tes invités assistent aux deux cérémonies mais c’est vrai qu’en général seuls les invités les plus proches sont invités à la mairie. Cela peut être une bonne solution.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration