Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne

Entre la mairie et le vin d’honneur

Mathilde, le 24 Novembre 2020 à 18:16 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, pouvez vous m’aider me dépanner des ordres. J’ai la mairie à 15h et le vin d’honneur commence seulement à 18h et tout est sur place. Enfin la mairie est à 20min à pieds (3mî en voiture) de la salle de réception où se déroulera le vin d’honneur et le repas. Je ne sais pas comment comblé de trou entre 16h et 18h pour les invité ? Sachant que pas mal de monde viennent de loin et je ne peux pas les accueillir tous chez moi surtout que je devrais me changer de robe chez moi avant d’aller au vin d’honneur...

15 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 26 Novembre 2020 à 16:46
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous faisons les photos sur notre lieux de reception donc meme si moins de 2h il y a de quoi faire a coté. Bar a boisson, photobooth, ping pong...
    Je pense rajouter quelques jeux, animation...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as prévu 2h pour les photos? Tu n’as pas peur que les invités s’ennuie un peu ? J’avais aussi penser à un bar à boisson non alcoolisée mais le problème c’est que ma salle de réception nous ouvre les portes seulement à 18h mais je vais essayer de gratter 30min au moins ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci 😊. Enfait notre photographe nous a dit que ça prendrait une bonne demi pour les photos de groupe puisque nous allons faire les photos dans le parc de la mairie directement et que nous seront une soixantaine...mais même en faisant traîner le truc ça laisse une grosse marge avant le vin d’honneur
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos avis et conseils ! Je pense que je vais noté dans le programme les heures etc et je verrai à l’approche du mariage organiser
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pour notre part nous allons trouver un endroit pour faire des photos de groupe. Ça peut t'aider et avoir de jolie souvenirs Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mathilde,
    Effectivement comme l'on précisé les filles tu peux utiliser ce temps pour des photos groupes !
    Je te passe également des articles avec quelques idées d'animations si tu souhaites occuper tes invités :

    👉 14 idées de jeux mariage pour votre soirée

    👉 10 animations tendances pour votre mariage d’été

    Tu en es où dans les préparatifs ? 😘

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai la mairie à 14h. Et je suis à 10 minutes du environ du lieu de réception.
    J'ai prévu les photos de groupe et de couple de 15h à 17h.
    Il y aura à ce moment-là le photobooth et le Bar à boisson. Je pense rajouter aussi quelques animation .J'ai la cérémonie laïque à 17h .À 18h le vin d'honneur .Vers 20h le repas.
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J’ai le même souci. Du coup je pense que je vais demander aux locaux de faire une visite au lointains. Sinon sur le site du mariage j’ai lis les spots des lieux a voir dans ma commune que ce soit culturel nature ou pour boire un petit café..si j’ai le temps j’organiserai peut être une chasse aux énigmes dans la ville..

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Entre temps tu peux trouver un petit endroit pour faire vos photos (généralement ça prends pas mal de temps!!), faire une petite cérémonie du bouquet (par exemple avec les rubans coupés). Je rejoins certains avis les personnes qui ont fait de la route auront le temps de poser leurs affaires !

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non justement je suis entrain de le faire et justement il y a un carton « programme » dans l’invitation. C’est pour ça que je demande je voulais comblé ce trou quoi mais au pire je vais laisser les gens se débrouiller lol
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah les invités s occuperont seuls. Ils rentreront chez eux. Vous avez fait vos faire-parts ? Si c'est pas encore fait, vous pouvez y glisser une sorte de programme avec horaires mairie, photos, vin d honneur. Comme ça ils verront qu il y a un temps mort et prévoir en conséquence de rentrer chez eux ou d aller à l hôtel avec de revenir à 18h.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les photos de groupe sont comprise entre 15h30 et 16h on sera 65 donc ça va aller vite
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas bête pour l’hôtel ! Bah les photos avec les invités sont prévu de 15h30 à 16h00 après nous on va faire les photos de mariés mais dû coups les invités voilà quoi (on sera 65 en tout donc ça va vite les photos)
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire des photos, un lancé de bouquet... Les personnes qui viennent de loin pourront en profiter pour deposer leurs affaires à l hôtel et revenir à 18h.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pendant ce temps tu peut faire les photos de groupes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration