Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Nouvelle Mariée Avril 2027 Oise

Entre la mairie et le vin d’honneur

Adeline, le 14 Juillet 2026 à 14:00 Publié dans Organisation du mariage 1 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je me marie à 16h à la mairie. Il n’y aura pas d’église ni de cérémonie laïque. De ce fait nous risquons de sortir de la mairie vers 16h30 (si je n’arrive pas à faire trainer). En ce qui nous concerne et une partie de la famille proche, nous irons faire des photos dans un petit jardin à côté de la salle (que je dois louer donc je ne peux pas emmener tout le monde). Ma question est : comment occuper mes invités entre 16h30 et 18h ? Est-il possible de prévoir des rafraîchissements à la salle en parallèle du traiteur juste pour que les invités puissent boire et discuter en nous attendant ? Sachant que la plupart irons déposer leurs enfants… mais il y’a un petit groupe que je ne peux pas faire poireauter. Si vous avez déjà vécu cette situation je suis preneuse de vos expériences.

4 Réponses

Activité récente par Solene, hier à 14:19
  • Solene
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Oise
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'ai eu le même cas, nous avons sorti de quoi se rafraichir pendant la période ou nous étions parti faire les photos avec un fond de musique en ambiance, les personnes discutaient entre elle et tout c'est bien passé Smiley smile

• Répondre
  • Adeline
    Nouvelle Mariée Avril 2027 Oise
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le retour Smiley smile je m’inquiète pour 1h30 max en vrai ce n’est pas grand chose 🤣
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, parfois c'est comme ça... On a été a un mariage a 10h, le repas démarrait a 12h. On était juste dehors en train de regarder les gens prendre des photos, c'est tout ;-)

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était un peu différent notre situation mais nous avons été faire nos photos de couples entre la cérémonie laïque et le VH, on a laissé nos invités en plan, ils pouvaient bien entendu démarrer à grignoter et boire le temps des photos, la plupart en ont profité pour discuter, se dire bonjour, prendre des photos, regarder les décos dans la salle, se prendre en photos avec le photobooth ou même encore commencer à se prendre en photo pour le défi photos que j'avais mis en livre service pour inciter à partager un maximum de photos sur un album wedshoots afin d'en avoir plein 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration