Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nathalie
Mariée Curieuse Juillet 2015 Hérault

Entre la mairie et le vin d'honneur

Nathalie, le 27 Octobre 2014 à 10:37 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai une question pour l'organisation de mon mariage cet été , entre la cérémonie a la mairie et le von d'honneur , il y a aura entre 2 h et 3h ou les invités devront patienter ... Quelqu'un a t'il des idées pour savoir comment occupé environ 150 personne pendant tout ce temps ????

Merci,

Nathalie

12 Réponses

Activité récente par Severine, le 27 Octobre 2014 à 20:12
  • Severine
    Mariée Pro août 2015 Pas-de-Calais
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ns le vin d honneur c est pour remercier tous nos invités ensuite l apéritif avec nos intimes ceux que ns avons invité au repas et annoncer le début de la soirée
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2015 Jura
    Sisiba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des photos de groupes + petits groupes

    Des lachers de ballons ou autres animations...

    Prévois quand même de quoi faire assoir tes invités les plus fatigués...

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Mai 2015 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mairie à 16h et VH à partir de 18h30.
    Entre les 2 on fera les photos de couple et de groupe. On prévoira à boire au cas où il fait trop chaud.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais le vin d'honneur ne fait il pas office d'apéritif ?

    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    le VH je le mettrais entre 17h et 18h pas plus tard mais c'est mon avis ^^

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Ain
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire les photos avec un pré vin d honneur q avec des mignardises sucrées et des fruits frais les gens vont adorer
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne vois que les photos qui prennent un temps fou surtout pour 150 personnes

    • Répondre
  • Severine
    Mariée Pro août 2015 Pas-de-Calais
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ton vin d honneur est aussi tard ? En général à 19h c est le moment de l apéritif avant le repas? Chacun fait comme il le sens mais ds mon cas qui est similaire au tiens mairie à 14.30 et vin d honneur à 16h il y a 30 min de route entre les 2 endroits et enfin repas débutant à 19h par un apéritif
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte août 2015 Isère
    Poirette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi faire le VH si tard ?

    A 16h tout le monde se rend sur place et vous faites les photos de groupe ! Mais il faudrait commencer le VH juste après les photos car les gens auront soif surtout s'il fait chaud.

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Hérault
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je penssais que les photo de groupe se déclanché avec le vin d'honneur .. ( surtout que le lieux du VH s'y pretera vraiment beaucoup ) , pour le mariage laique ca ne nous interresse pas , nous avons une belle mairie et cela nous suffit ... et le vin d'honneur est a 1/4 d'heure en voiture de la mairie ... donc j'avais penssé au déco sur les voitures ... mais ca va pas suffir .... ( nous nous marions à 15h00... je compte 1/2 heure de cérémonie .. donc a 15h30 grand MAXI 16h00 tout le monde dehors ! ) et le VH entre 18h00 et 19h00 ...

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais aussi dit des photos de groupe, vu le nombre d'invités ça va prendre un certain temps...!
    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Nathalie,

    Vous pouvez peut-être prendre 1h-1h30 pour les photos de groupe et mini-groupe. Ca peut être une idée, et au moins les invités seront avec vous.

    Sinon, si vous ne faites que la Mairie, vous pourriez éventuellement faire une cérémonie d'engagement laïque pendant ce temps. Ca rendrait votre mariage encore plus beau, avec encore plus d'émotions.

    Où sinon, vous ne pouvez pas décaler l'heure de la Mairie et la mettre le plus tard possible? (Perso, je sais que dans ma ville le plus tard c'est 15h30, mais ailleurs y'a plus tard!)

    Voilà, j'espère t'avoir pu t'aider un peu... Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration