Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène 🐼
Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine

Entre stress et excitation!

Hélène 🐼, le 10 Février 2020 à 22:38 Publié dans Mode nuptiale 0 32
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu’!
Jeudi de cette semaine, ce sont les première retouches et donc les 1ères retrouvailles avec ma perle de tissu: ma robe de mariée 😍🥰
Avec l’excitation de la repasser, un stress monstrueux s’empare de moi de plus en plus depuis quelques semaines! Vais je pouvoir rentrer dedans bien que je n’ai pas pris de poids? Va t’on voir mes soucis sur mes bras 😰Sachant qu’ils sont comme ça en ce moment...Entre stress et excitation! 1
et ce n’est que Le Bras gauche 🥺Je n’ai aucun doute sur le choix de la robe, il est certain que c’est celle la et aucune autre...mais c’est: vais je être « aussi jolie » que je l’espère le jour j 😔Merci de votre aide

32 Réponses

Activité récente par Elisabeth, le 12 Février 2020 à 13:45
  • Elisabeth
    Mariée Confirmée Juin 2019 Moselle
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce qui marche bien sur l'eczema c'est le CBD. Par exemple en capsule de 5% de medihemp chez cbdsense. En prendre au mois 15 jours pour remarquer les premiers effets positifs. Le CBD calme le stress aussi et aide à bien dormir la nuit

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà !!! Pensée positive 😉😍
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Krystelle ^^

    Ca va être une belle journée n'en doutons pas!

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aller je t'envoie plein de courage, ça va être au top ! Soyons positives, ça attire le bonheur 😉
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça Sauf que je ce n’est pas marrant tous les jours 😓
    Je n’aurais pas le mariage dans moins de 3 mois, je m’en ficherais complètement...
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol ma pauvre !
    Une amie à développé de l'eczéma d'un coup à 40 ans et c'est impressionnant. Rien à faire, faut apprendre à vivre avec
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça... 😓
    Autant te dire qu’avec le package que j’ai déjà, j’ai pas fini d’être stressée 😅
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, malheureusement tu ne peux pas y faire grand chose il va falloir essayer de vivre avec sereinement
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai et c'est important d'être suivi par la même personne
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mes proches ne le remarquent que si je me démange devant eux..., bien qu’il reste déjà des cicatrices violacées 🥺
    Ça reste un « complexe » pour moi oui...outre le physique global que peut avoir une femme, ça rajoute un complexe qui est, en plus de cela, à vie et qui ne s’en ira jamais! Bien que Les traitement puissent être efficaces, ça reste une maladie auto-immune, à vie et qui peut réapparaître sans qu’on sache pourquoi..
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je l’ai expliqué un peu plus tôt, si la crème à la cortisone reste efficace sur de petite zones et en 15j c’est fini, j’en ai sur TOUT le corps... un tube de cortisone me fait 2-3j grand Max...et j’éviterai les traitements par corticoïdes connaissant les nombreux effets secondaires même si ça reste en local et non ingérable...
    Je vais essayer de me concentrer sur le bonheur du jour J mais c’est difficile quand tu ne vois QUE ça tous les jours 😔

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends et du coup ça ne t'aide pas.
    Après tes proches le savent j'imagine et font déjà abstraction de ça. Finalement c'est toi qui y prête le plus attention
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Mon cher et tendre à le même souci que toi alors je comprends ta gène. Il existe de trés bonnes crèmes a la cortisone qui devraient pouvoir calmer tout ça.

    Mais sincèrement ne t'en fais pas, personne ne s’intéressera a tes bras, penses juste a ton bonheur Smiley smile

    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis adepte de Doctolib mais quand on a un bon feeling avec un dermato, autant garder le même 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec doctolib maintenant tu peux trouver des créneaux un peu plus rapidement ou les appeler pour qu'ils préviennent en dernière minute mais c'est clair que c'est un vrai casse-tête surtout quand on a un agenda déjà compliqué!

    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas mon espace réduit qui m’empêche de danser 😂
    Je n’ai pas le budget pour faire une séance photo même pour essayer de me détendre...😓
    Le problème c’est que les rdv chez le dermato sont assez...rares 😂
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai le package dermato 😅 je connais bien...
    Oui les démangeaisons sont assez pénibles mais le plus compliqué c’est de voir apparaître des petits boutons supplémentaires à chaque petit pics de stress...!
    On verra bien mais ça m’angoisse qu’on voit ça sur mes bras 🥺
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est exactement cela Smiley laugh en tout cas, si la danse te fait du bien, essaie peut-être de danser chez toi si tu as de l'espace ? as-tu essayer des séances photos autour de la danse ? cela te permettrait aussi de pratique à côté et de prendre plaisir ! sans dépendre de tes horaires..c'est clair que c'est pas facile quand on bosse dans le médical... le traitant UV peut etre un solution, à tenter...

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince, je ne onnaissais pas ça doit être difficile au quotidien les démangeaisons, ma pauvre.
    Je te souhaite que ça parte seul et vite. Mais c'est vrai qu'un mariage à organiser c'est stressant
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis ☺️ Quand les conversations sont longues, on ne le voit pas forcément 😅
    Oui il faudrait réussir à me détendre mais même mon chéri essaye depuis 5 ans 😂
    La seule passion qui m’aide c’est la danse classique que je pratique depuis 20ans mais je n’ai pas de cours pendant les vacances scolaires et je ne peux y aller que quelques fois par mois de par mes horaires décalés du boulot (aide-soignante)...Il faudrait que j’essaie le yoga...! Après, un traitement par UV est possible selon la dermato pour réduire les poussées...faut que je me rendeigne
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh excusez moi je n'avais pas vu que vous aviez précisé! Oh compliqué alors :/ en gros il faudrait réduire le stress pour que cela s'étend de moins en moins ? vous avez déjà essayer de la méditation ou des trucs de ce genre ? bon courage a vous Smiley smile

    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est gentil en tout cas ☺️ Merci de ton soutien
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta re-assurance ☺️
    La crème utilise c’est la forme générique du disprosone (betamethasone)!
    J’espère sincèrement qu’il aura diminuer avant le jour J...
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai répondu dans un précédent message que c’était du lichen...ça ne s’en va pas avant 1 an si aucun traitement...je suis allée voir la dermato, et j’en ai déjà fait avant mais ça restait peu étendu...
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Iosh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Hélène,


    Sincèrement le jour J je suis persuadé que personne n’aura les yeux sur tes avants-bras ! Ils seront plutôt sur cette merveilleuse robe que tu as hâte de porter ! Et avec tout l’amour que tu recevras ce jour là tu oublieras toi même ce petit complexe !J’ai subi de l’eczéma pendant de très très longues années, du au stress, et à un stade extrêmement avancé, et aujourd’hui plus rien (malgré le stress pré mariage !) Le diprozone en crème (et non en pommade grasse qui accentuait encore pire la démangeaison) m’a clairement sauvé la vie. Je ne sais pas quelle crème tu utilises mais au cas où je partage l’astuce 🙂 Et si vraiment tu en complexe profondément, il existe aussi du maquillage spécifique pour le corps. Jeudi tes doutes devraient s’évanouir lors de ton nouvel essayage ! Profites en bien !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh j'espère que le stress va se réduire un peu .. c'est du psoriasis ? De l'eczéma ? Mon futur mari en a aussi et je prends soin de lui au maximum avec des cremes et ça part si c'est régulier... Vous êtes allée voir le médecin ou vous en aviez jamais avant ? Ayez confiance en vous vous serez magnifique. Je n'en doute pas ! Les gens ne verront que votre sourire et votre bonheur !
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis une grande stressée de nature donc oui ça n’arrange rien 😓
    Je suis d’accord avec toi sur le fait que ce sont les mariés qu’on regarde et pas uniquement certains parties de leurs corps...
    Mais ça fait partie de mon corps et je ne peux m’en défaire...je me suis déjà faite au psoriasis, à l’eczéma, à la dyshidrose car elles sont sur des parties « peu voire invisibles » de mon corps...mais le lichen non 🥺
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui est très regardé c'est La Mariée, pas uniquement ses bras, elle l'est dans son ensemble ! Genre "wahou trop belle, t'as vu sa robe ??" 😉
    Pour l'alliance c'est sur que tu n'auras pas trop le choix mais je pense honnêtement que tu te met plus de pression que nécessaire !
    Je te comprends totalement hein, j'ai la même ici... Moi c'est une cicatrice recentre sur la poitrine. Avec le décolleté de ma robe elle se voit. Et elle ne veut pas partir (date de début janvier).... Merci les griffes de chat ^^
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai ce que tu dis! Lorsque nous avons un complexe ou un soucis autre, on ne voit plus que cela dans le miroir...le reste est « masqué » par cette petite imperfection...! 🤨
    Je n’ai pas de manches sur ma robe...juste des bretelles...et les bras et mains sont très « regardés » je trouve lors d’un mariage rien que pour les alliances...j’en ai tout autour des poignets, sur le dos des mains...ça me fait peur quand même 😔
    Espérons que cela disparaîtra avec le reflet du miroir de jeudi ☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne paniques pas, tu seras très belle !
    Tu te connais alors tu ne vois plus que le lichen mais en vrai je suis certaine que ça ne se voit pas lorsque tu es en robe de mariée !
    Nos robes sont éblouissantes n'oublie pas Smiley smile
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!
    Merci beaucoup 🥰
    C’est du lichen que j’ai aux bras...enfin partout sur le corps pour être exacte... c’est un peu comme de l’eczéma mais ça s’étend par poussées (le stress peut accélérer les poussées...), ça démange énormement et ça peut marquer la peau de taches violacées 😓Le seul traitement c’est une crème corticoïdes mais peu efficace de par l’étendue sur ma peau et de la durée du traitement (15j minimum)...j’utilise 1tube tous les 2-3j... le lichen peut « disparaître » seul au bout d’1 an...Espérons que ça se tasse un peu d’ici le mariage mais j’en doute énormément 😓
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis sûre que tu seras magnifique. Et ton futur sera subjugué c'est obligé.
    Sans indiscrétion, qu'est-ce que tu as au bras ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration