Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Août 2018 Haute-Savoie

Entrée à la mairie avec père en fauteuil roulant

Mooglira, le 10 Septembre 2017 à 05:36 Publié dans Cérémonie de mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.Mon père a fait un avc qui l'a rendu hémiplégique avec une hémianopsie (paralysé de tout le côté gauche et non conscience de la gauche). Il est en fauteuil roulant mais n'est pas en capacité de le diriger. Hors, j'aimerai vraiment que ce soit lui qui m'accompagne a la mairie, d'autant plus que nous n'avons pas de cérémonie religieuse.Soit il vient en fauteuil électrique mais c'est à moi de le guider, ce qui risque d'être compliqué avec ma robe etc. (C'est comme un joystick sur le cote et le devant du fauteuil), ou il faut une 3e personne de l'autre côté qui le guide mais ca risque d'être compliqué au niveau de l'espace etc. De plus, je serai concentrée sur la trajectoire au lieu de vivre mon moment...Soit il vient avec un fauteuil manuel qu'il faut pousser en etant derrière lui. La je me tate a demander a une tierce personne de le pousser et a marcher a côté ou a le pousser moi même...Que feriez vous?Merci pour vos avis.

21 Réponses

Activité récente par 🌟 Flouf 🌟, le 13 Septembre 2017 à 16:38
  • 🌟 Flouf 🌟
    Mariée Confirmée Juin 2019 Manche
    🌟 Flouf 🌟 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pensais exactement comme schadele, ta maman, un frère, une sœur, quelqu'un de très proche à la fois de toi, bien sûr, mais également de ton papa.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Vendée
    Schadele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou pourquoi ne pas demander a ta maman de pousser ton papa comme sa vous faites une entrée directement vous 3 et le symbole de la famille n en sera que plus fort. A tu un frere ou un oncle qui peut emmener le deuxieme fauteuil roulant afin que si il se sent l envie d etre plus a l aise il puisse changer de fauteuil

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Août 2018 Aude
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Complètement d'accord!

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Charente Maritime
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis d'avis que ce soit toi qui le pousse un moment à vous deux
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2018 Val-d'Oise
    Soumbé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est une tres bonne idee !
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2018 Val-d'Oise
    Soumbé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai le même problème. Sauf qu il n est pas en fauteuil mais marche difficilement. Du coup un ami tres proche de mon pere fera le trajet avec moi. Arrive devant l'hotel, il donnera mon bras à mon père, qui m embrassera et la donnera à mon futur epoux !
    • Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha zut désolé 🤗 je savais pas !!! Dans ce cas... plutôt demandé à un temoins ou une demoiselle d'honneur ou un neveu ou nièce ( s'il sont pas trop petit ) !!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2018 Haute-Savoie
    Mooglira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'idée me plaît...Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2018 Haute-Savoie
    Mooglira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton partage. Personnellement le pousser ne me dérange pas, j'ai l'habitude et effectivement c'est un beau symbole de l'entraide et de l'amour qui nous unit. Toutefois, je ne sais pas sil apprécierait que ce soit son handicap qu'on voit en premier ce jour la, en etant a côté nous serions 2 personnes normales... je sais pas si tu comprends ce que je veux dire. Maintenant, il faut trouver qui peut pousser. Et que ma mère soit d'accord de prendre le manuel car les 2 ne rentrent pas dans la voiture et evidemment le manuel est moins confortable. Comme il a des escarts et tout ça...
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Août 2018 Finistère
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis de l'avis de choisir une troisième personne pour le pousser qui compte pour toi : un frère, un oncle, un ami proche...

    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors, alors j'aime bien ton idée de personnes qui pousse ton papa, ta maman peut-être, un frère, un oncle?

    Sinon, peut-être je vais dire une bêtise, dans le même esprit, tu t'assoit sur les genoux de ton papa et ta maman ou une autre personne vous pousse?
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2018 Haute-Savoie
    Mooglira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que ma mere ne cautionne pas mon mariage et je ne veux pas quelle ait un role a tenir ce jour la... Smiley smile
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Août 2019 Haute-Garonne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour profiter du moment il faut clairement une troisième personne qui pousse le fauteuil et se fait discret... comme ça tu a juste à lui tenir la main et le regarder en étant heureuse.
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Mai 2018 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être que les demoiselles d'honneur ou témoins pourraient pousser le fauteuil ?Certains avancent bien en tenant la traîne de la mariée.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Juin 2018 Isère
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je me reconnais un peu dans ton poste, mon pere également à eu un AVC. Tout le côté gauche aussi ne répond pas mais à la différence de toi, il sait manier son fauteuil électrique.Nous sommes en pleine réflexion pour comment peut il m'emmener... au début je me suis dit, je me met sur ses genoux, Ca peut être marrant aussi, mais Avec l'ampleur de la robe , on a laissé tomber.Ensuite, on avait pensé à faire une petite plate forme derriere son fauteuil ou je serai monté pour qu'il me tire en gros mais la aussi je trouvais que ça faisait la fille qui se la Pète.Du coup, on a opté pour que je le pousse avec son fauteuil manuel, ce qui reflètera de l'entraide même pour mon mariage et que je serai toujours auprès de lui, ... ( en visitant l'église, le gros problème avec les marches et l'électrique c'est que c'est super lourd pour monter le fauteuil dans l'église, un électrique est vraiment moins maniable qu'un manuel, c'est pourquoi le temps de l'église il utilisera son manuel.Je pense que c'est la meilleure solution qu'on est pu trouver. Si vraiment en parlant avec des proches ils trouvent d'autres idées pas mal, je revient vers toi ...
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je pense également que le mieux serait une tierce personne pour pousser
    • Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas demandé à ta mère de le pousser ?? Comme vous faites votre entrée tout les 3 ... !!??
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une troisième personne .. comme ça tu pourras toujours lui tenir la main?!
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Pro Septembre 2018 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec une troisième personne pour pousser le fauteuil cela doit tenir à coeur à ton papa de t'accompagne,et si sa va pas forcément droit c'est des détails le plus important c'est que ton papa soit auprès de toiJ'ai une collègue de travail sont papa et aussi tretraplegique et pour son mariage elle a fait une première moitié avec son frère et la dernière moitié avec son papa debout avec simplement une béquille il avait travaillé dure pour lui faire la surprise cela m'avait hyper émue..
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Décembre 2018 Nord
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aussi une tierce personne de le pousser. Ça doit être quelque chose qui lui tient à coeur malgré son handicap. S'il y a quelque d'autre ou une concentration de trajectoire t'inquiète les gens comprendront 😉😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Septembre 2018 Isère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je demanderai à une tierce personne de le pousser pour que vous puissiez profiter de ce moment à deux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration