Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Catseyes
Mariée Pro Mai 2018 Bouches-du-Rhône

Entrée à la mairie quel est le protocole?

Catseyes, le 8 Septembre 2017 à 21:11 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Oui je sais on s'en fiche des fois du protocole ou des usages mais des fois il est bien de se rappeler les fondamentaux pour choisir de faire différemment le cas échéant. Alors autant pour l'église je sais bien et j'ai bien en tête le cortège, la procession jusqu'a l'autel tout ça tout ça et les musiques aussi à quel moment les mettre mais pour la mairie je me pose des questions. J'ai souvent vu la mairie ou on entrait tous en même temps les invités parents et les mariés ensemble et en même temps. Rarement de musique à l'entre ou la sortie. Je me dis que faire le père qui accompagne la fille si après on fait l'église c'est peut être trop? Je me dis la musique aussi c'est peut être trop tout much? Et en même temps c'est quand même la praire officiel celui ou Mr voit son épouse pour la première fois. Donc je me demande comment avez vous prévu d'organiser votre arrivée, cortège ou pas, musique ou autre à la mairie? Et mon autre question est quand et comment prévoyez vous de retrouver Mr votre futur devant la mairie? Avant?

Merci pour vos éclairages Smiley kiss

13 Réponses

Activité récente par Pauline, le 9 Septembre 2017 à 06:45
  • Pauline
    Mariée Experte Septembre 2018 Somme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au mariage de mon beau frère le maire nous a donné un ordre spécifique : les témoins du marié puis ceux de la mariée. Le père du marié et ma mère de la mariée. Le marié et sa mère. Puis la mariée et son grd père ( n'ayant plus son père)Et dans la mairie nous étions en Face de tout le monde
    • Répondre
  • Sam
    Mariée Experte Juin 2018 Seine-Maritime
    Sam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bienvenue au club!
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Loire
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais sûrement en choqué qu elle que une mais la mairie pour nous aucun intérêt si on aurai pu s en passer on l aurai fait du coup on rentrera tout les 2 quand tout le monde sera dedans en 20 min c est plier et voilà
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée Confirmée Juin 2018 Haute-Savoie
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc alors je suis totalement d'accord avec toi . Certaines personnes se marié devant dieu et je respecte ça meme si ce n'est pas ce que j'espère pour mon mariage moi je me marie a la mairie et c'est autant important qu'à l'église Car aux yeux de la loi notre mariage est reconnu. A l'église c'est au yeux de dieu bf tt ça pr dire qu'il faut respecter les choix de chacun .merci
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2018 Pyrénées-Orientales
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Il est vrai que de se marier a l'église c'est beau c'est bien chacun son choix mais faut admettre que la mairie c'est vachement important. C'est officiel... Fin bon dommage qu'il y est des personne qui pensent comme cela ..
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Pro Septembre 2018 Lot
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nois on se découvre avant pour les photos de couples! Sinon pour la musique on y a pas encore réfléchi sinon pour le cortège les invités rentrent puis mon homme au bras de ma maman les témoins et DH 2 enfants d'honneur avec des pancartes puis moi au bras du père de Chéri et les 2 autres enfants d'honneur qui tiennent ma traine
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous ct un peu brouillon la mairie mais en gros on a fait rentrer les temoins d'abord puis le marié et sa mere, la mariée avec son pere et les invités apres (famille proche) car la salle etait petite donc tout le monde n'a pas pu rentrer....

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Argh message parti trop tôt.

    Faut le faire comme on le sent. À la mairie comme à l'église aucun protocole nest obligatoire
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le cortège "officiel" mairie cest les futurs epoux en premier suivis de leur familles.

    Cest ce quon a fait. Et apparament ce que font 90% des mariés de la mairie ou je me suis mariee. ^^ source : m. le maire.
    • Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contrairement à wonderfull ....je ne trouve pas que la Ceremonie a la mairie soit banal !!! Il peut y avoir de très belles Ceremonie civil pleines d'émotions !!! Bref , pour l'organisation.. on peut faire un peu comme à l'église : d'abord faire rentrée les invités puis les temoins ou demoiselle d'honneur ensuite la maman avec le marié et enfin la mariée avec son papa !!' Voilà ce que j'aimerais faire le jour j ( moi aussi je me marié uniquement à la mairie) 😉😉
    • Répondre
  • Marinette
    Super Mariée Mai 2018 Gironde
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas trop réfléchi à ça mais maintenant que tu en parles va falloir y penser lol. Comme je sais pas comment sera notre salle de mariage je vois pas trop si tout le monde pourra rentrer ou s'il y aura des gens dehors... 😥
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro Août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j aimerais bien que l on cesse de penser que la mairie est juste une étape administrative et que l église constitue le "vrai" mariage!Smiley tongue Si certains s engagent aux yeux de dieu, la mairie est quand même une étape où l on reconnait civilement l existance de notre couple, où l on signe un engagement aux yeux de la république.. ce n est pas rien quand même Smiley winkingNous avons eu un très beau mariage à la mairie, nous ne souhaitions pas faire un autre type de cérémonie et c était un très joli moment. Le père de mon mari est entré avec ma mère puis mon père et moi (nos invités et mon mari étaient déja entrés). Nous avions choisi une musique douce et joyeuse (Agnès Obel; "just so"). Ce n était pas too much, c était simple et beau, tout cela dans une petite mairie rurale.
    • Répondre
  • Wonderfull
    Mariée Experte Juin 2020 Paris
    Wonderfull ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je trouve tellement banal la cérémonie de mairie contrairement à l'église. Maintenant tu peux faire appel à un groupe de musique pour l'entrée ou la sortie, j'ai vu un mariage mixte il y a quelques années le faire et c'était sympa.J'en ai eu un cette année ou ils avaient choisi une musique d'entrée et une autre de sortie.
    En effet a la mairie, les invités s'installent avant l'arrivée des mariés ensemble.A la fin, les mariés partent en 1er suivi de la foule

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration