Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais

Entrée à l'église

Mathilde, le 12 Janvier 2020 à 15:41 Publié dans Cérémonie de mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde
Je vais me marier et j'ai besoin de vos avis Smiley winking
J'ai perdu mon père et je ne sais pas qui choisir pour m'amener à l'autel. Je vous explique: je n'arrive pas à choisir entre mon grand-père et mon oncle (le frère de mon père, qui en plus lui ressemble énormément). Ma soeur m'a proposé d'entrer avec les 2. Commencer avec mon grand-père, et au niveau de la moitié du parcours, passer le relais à mon oncle et finir le chemin avec lui. Je ne trouve pas de vidéo sur internet.Pensez-vous que ça ferait bizarre de faire ça ou il faut vraiment que j'en choisisse un seul ?Merci Smiley smile

17 Réponses

Activité récente par Britany, le 13 Janvier 2020 à 18:37
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,


    Pourquoi ne pas entrée à leur bras en même temps ? Ce serait d'autant plus touchant et cela n'a strictement rien de bizarre !

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Gard
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tu peux peut être envisager que l'un t'accompagne à la Mairie et l'autre à l'église.

    Je n'ai plus mon papa (et mon grand père d'ailleurs) et j'ai choisi mon oncle (le mari de la soeur à ma maman (ma tante mdr)) qui est également mon parrain ...


    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mathilde 😊

    Tu peux très bien rentrer avec les deux ! Ça ne fera pas bizarre du tout !

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, le fait de changer à mi-chemin c'est étrange mais pourquoi pas rentrer avec les deux en même temps ou sinon un pour la mairie et un pour l'église Smiley smile

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pas faux... 🤔😂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mathilde,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je trouve que la proposition de ta sœur est vraiment belle.

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense que rentrer accompagnée par eux deux en même temps serait très bien Smiley smile ou bien un pour la mairie et l’autre pour l’église Smiley winking
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends ton embarras... Je trouve que changer à mi-chemin ferait un peu bizarre, pourquoi ne pas entrer avec les 2 en même temps ? Ou alors en choisir un pour la mairie et l'autre pour l'église ?
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, un changement au milieu me perturberait plus que les 2 du début à la fin. Ce sont deux symboles de la paternité que tu n'as plus donc je pense qu'on y voit juste beaucoup d'amour et pas un effet garde du corps ☺️
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Il faut que tu vois avec le prêtre qui officiera car l’entrée dans l’église est très codée et il se peut qu’il refuse. Si tu lui expliques la situation ce que cela signifie pour toi, il est cependant probable qu’il accepte. Personnellement j’aurais choisi d’arriver au bras d’une seule personne.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un de chaque côté, j'ai peur que ça fasse gardes du corps haha
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que ce serait un peu "étrange" mais tu peux rentrer au bras des deux ? Un de chaque côté ?
    • Répondre
  • Poline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Poline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une joli idée, ça représentera en plus 3 générations et ça c'est aussi très chargé en symbole ! Tu vas émouvoir l assemblée 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la mairie je voudrais rentrer avec ma mère Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Pich ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non cela ne fait pas bizarre du tout au contraire je trouves ça beau et touchant. C’est une super idée.
    Et de faire le changement à la moitié te permettra d’être mieux et de te sentir entourée dans ce moment où on ressent tout particulièrement l’absence de son papa .
    Même si ça restera toujours difficile. Mais je trouves l’idée très belle je t’assure Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour après si tu fais ton mariage à l’église comme un pourra te faire rentré à la mairie et l’autre à l’église
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve cette idée très bien, à mi chemin ton grand père passe le relais 🙂 c'est une belle preuve d'affection.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration