Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Juillet 2015 Essonne

Entrée a l'église sans père

Aurélia, le 5 Octobre 2014 à 12:23 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

Nous ne sommes pas baptisés mais nous avons envie de faire une petite cérémonie à l'Église. On trouve qu'a la mairie il manque un côté "spirituel".

De mon côté je ne vois plus mon père depuis 10 ans et il ne sera pas au courant du mariage (raisons personnelles... Smiley winking

Mon conjoint n'a plus de père (décédé), nous n'avons plus nos grands parents, j'ai une soeur. Je ne suis pas spécialement proche de mon oncle...

Je me demandais si ça pouvait se faire de rentrer uniquement nous deux ensemble ? Sinon je peux choisir ma soeur, je sais que ça lui fera plaisir... j'ai peur que ça fasse de la peine a ma mère si je lui demande... bref je suis un peu perdue.

Y en a t il parmi vous qui ont été dans une situation comparable ? Qu'avez vous décidé ?

13 Réponses

Activité récente par Cynthia, le 5 Octobre 2014 à 23:02
  • Cynthia
    Mariée Débutante Juin 2015 Bern
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu n'es pas croyante et ton futur non plus, pourquoi ne pas organiser une cérémonie laïque? Nous optons pour cette cérémonie car nous ne sommes pas croyant et je trouve que c'est un bon compromis. De plus, ce sont nés meilleurs amis qui se chargeront de la cérémonie ce qui nous ressemblera parfaitement
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Débutante Juin 2015 Bern
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans une situation similaire à la tienne. Je ne parle plus à mon père depuis 4 ans et il m'a jamais été très présent auparavant il n'est pas invité au mariage. Quand mon chéri m'a demandé en mariage je ne me suis pas posé la question pour savoir qui m'amènerait à l'hôtel, ma maman le fera car c'est elle qui mérite cette place la jour de mon mariage.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Indre-et-Loire
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on le fait qu'à la mairie (car g du mal a rester dans les églises) et quand nous avons enregistré notre dossier on nous a demander avec qui on entrait et qui nous emmenait les alliances. Du coup moi je rentre avec mon frère (car je ne connait pas mon vrai père et soucis avec mon beau-père sans parler de ma mère) et mon chéri avec sa mère et notre bout'chou pour les alliances!
    Apres rien ne t'empeche de prendre un(e) ami(e) dont tu es proche
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne juge pas , mais je comprend que l'on se réfère à son éducation et codes qui en découlent , mais pourquoi l'église si on est pas croyant , là je ne pige pas ...

    dans ces cas là pourquoi pas un temple , une mosquée etc ???

    de même pourquoi ne pas faire une cérémonie laïque ???

    c'est pas méchant vraiment , mais je ne comprend pas le cheminement des personnes qui ne sont pas croyants , ni baptisés et qui ont le souhait de passer à l'église ...

    • Répondre
  • Maureen
    Marié Addict Juin 2016 Essonne
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah tu un ami trés proche qui pourra t'accompagner?
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça va être au bras de mon petit frère car mon papa est décédé, il était surpris et content quand je lui ai demandé
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Essonne
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est drole j'ai une amie très croyante qui m'a posé la même question Smiley smile

    Nous ne sommes pas croyants et ce n'est pas pour le décorum comme tu dis.

    Pour nous le mariage est quelque chose d'important et la signature à la mairie ne représente rien.

    Je sais que certaines personnes ne peuvent pas comprendre, j'ai eu une éducation catholique et je sais que le mariage est un sacrement et ce que ça représente en terme de sacrement, pour ceux qui sont catholiques. Merci de ne pas juger Smiley smile

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis entièrement daccord avec toi.

    Ceci dit, je ne suis pas en contact avec mon père également et je rentrerais avec ma Grand-mère (qui m'a élevé) et j'ai longtemps hésiter à entrer avec mon fils. Voila

    Mes frères sont en France et ne pourra pas venir (mariage hors saison, hors vacances scolaire également)

    Cependant si je n'avais pas d'enfant je serais entrer avec mon fiancé je pense.

    • Répondre
  • Ygkl
    Mariée Confirmée Juin 2015 Finistère
    Ygkl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n ai plus mon père et mon futur pour raison familiale n aura pas sa mère le jour j. Nous avons donc décidé de rentrer avec nos enfants si nous aurions pas eu d'enfants on serait rentrer tous les deux.
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La question que je me pose c'est êtes vous croyants en dépit du fait de ne pas être baptisés ???

    car si c'est juste pour le décorum ben bof bof ...

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Essonne
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, on va chercher plusieurs églises jusqu'à en trouver une qui veuille bien. J'ai un cousin qui a fait ça (lui non baptisé, elle musulmane) et ils ont trouvé une église qui a bien voulu. C'était très émouvant.

    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui non baptisés ça risque de poser probleme au cas ou pense à la cérémonie laïque la ou tu peux faire vraiment tout ce eu tu veux
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Renseigne toi d'abord au près de la paroisse ou tu souhaites te marier, le fait que vous ne soyez pas baptisés peut poser problème..
    Et pour l'entrée c'est toi qui choisit, tu peux rentrer seule, y a rien de choquant Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration