Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Curieuse Juin 2026 Loiret

Entree dans l église

Amandine, le 13 Janvier 2024 à 22:54 Publié dans Cérémonie de mariage 1 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour Tout le Monde.


Je me marie en 202y mais je prépare doucement mais sûrement.
Je me posais la question : l entrée dans l église je voulais "innover" en mettant Hedwig's song (le thème original de harry potter) pour les connaisseurs.
C'est une peu notre "religion" pour le coup étant tout 2 de grands fans.
Mais je me.demandais : est ce adaptée? Pas blasphématoire? Ni même trop "cucul" car ce serait la seule fantaisie du genre voulant un mariagz plutôt chic J hésite car cela nous correspondrait mais je ne veux pas que cela fasse too much...Qu en pensez vous? Merci de vos retours 😊

14 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 6 Mars 2024 à 13:55
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'inquiète pas, c'est une très belle musique, et ça ne posera aucun problème : l'entrée des mariés, ce n'est pas encore un temps liturgique. Évite quand même de dire à ton curé que Harry Potter est votre religion, ça risque de l'énerver 😄
    Sinon, pensez bien à mettre des cantiques religieux pour le déroulement de la célébration (acclamation de l'Évangile, prière universelle, un chant à l'esprit Saint ou chant d'action de grâce après les consentements, un chant à Marie à la fin)

    Mais globalement, pour l'entrée et la sortie, des musiques sans paroles sont tout à fait adaptées.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop fan de l’idée! Je plussoie!! 😁😍
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2026 Loiret
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh oui en même temps... cette musique .... jadore
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2026 Loiret
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend il n y a aucune parole sur cette musique c'est que de l instrumental
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai envie de dire pourquoi pas après à voir avec ta paroisse si ils l'autoriseront.😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Si tu as le droit de mettre des musiques profanes et que le prêtre est d’accord alors tu peux. Mais c’est le prêtre qui validera.
    Certains prêtres autorisent les musiques profanes mais y sont quand même très attentifs en fonction des paroles souvent.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je suis fan même si je ne fais pas partie des invitées🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2026 Loiret
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n avais pas songer à mettre de la musique pour la mairie. Il est vrai que c'est également une bonne idée.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2026 Loiret
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! Ça me rassure de voir que mon idée n est peut être pas si folle alors! Merci de votre retour je pense vraiment que ça ne peut qu être cette musique plus j y songe et moins je me projette autrement que sur cette musique
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2026 Loiret
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse qui j avouée reconforte un peu et surtout me.conforte dans mon choix. Car vraiment plus j y songe plus j ai du mal à imaginer une autre musique que celle ci
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Foncez ! 😁

    Pour ce que penseront les invités : c'est votre mariage donc vous mettez ce qui vous plaît, ils seront peut-être surpris, mais c'est une bonne chose, c'est agréable les surprises. Et John Williams fait à mes yeux partie du thème "chic" 😉

    Ensuite pour ce qui est de savoir si c'est inadapté ou blasphématoire : pas du tout ! Car il s'agit d'un morceau de musique symphonique ! C'est l'avantage de choisir un thème de film : certes cela fait référence à un film pour ceux qui le connaissent, mais en somme cela s'apparente la plupart du temps à du classique (en attestent les orchestres symphoniques de John Williams) donc pour moi, rien d'inadapté. C'est souvent un morceau de musique classique qui est mis en entrée de l'église. Je ne vois pas de raison pour que le prêtre s'y oppose !

    Les prêtres refusent en général les chansons dont les paroles ne sont pas décentes, haineuses, blasphématoires ou ont un message contraire à celui de l'Eglise (du coup, quand on y regarde de près, une grande partie des chansons de pop culture ne seront pas adaptées, car elles ne font pas toutes la louange de la paix dans le monde et de l'amour du prochain 😉). En choisissant un morceau de musique sans parole, un thème ou un instru, je ne vois pas trop sur quoi on pourrait se baser pour dire que ce n'est pas adapté 😉

    Voilà, excellent choix en tout cas 👍
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que rien n'est "cucul" ni blasphématoire (c'est pas "like a Virgin" non plus😅) ; je pense qu'il faut faire les choses comme on les ressent mais peut-être que s'agissant d'un sorcier, il conviendrait d'en parler au prêtre (😅?) ; personnellement, je suis fan de l'idée !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est toujours avec le curé qu’il fait en parler. Dans ma paroisse par exemple les musiques profanes ne sont pas autorisées.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Alors non rien de choquant pour ma part. Si tu crains que cela étonne certains de tes invités (même si clairement c'est VOTRE mariage ^^) tu pourras toujours la reprendre pour l'ouverture de bal, l'arrivée du gâteau ou un diaporama si vous en avez prévu ;-) ou encore pour la sortie de l'église (les invités y feront moins attention.

    As-tu pensé également à mettre de la musique pour la mairie ? Il y a toujours cette solution également ^^

    Bons préparatifs !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration