Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire

Entrée dans la salle / repas

Aurélie, le 25 Juin 2025 à 10:07 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Hello,

J'avais prévu d'entrer dans la salle une fois que les invités seraient installés aux tables.

Les frères et sœurs nous précéderaient (avec une petite choré/mise en scène mais rien de fou) et nous on entreraient à la suite tous les 2.

Je me demandais cependant si ça se faisait, et si ça ne serait pas plus simple et peut-être tout aussi bien, d'être présents tous les deux dans la salle AVANT qu'ils rentrent tous et les accueillir finalement?

(Mon thème est Romance & élégance)

8 Réponses

Activité récente par Marine, le 26 Juin 2025 à 23:38
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est comme tu le sens !

La tradition est plutôt les invités en derniers mais les accueillir ca peut être sympa aussi, peut être que certains joueront le jeu et vous ferons une choré Smiley laugh

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout peut se faire, mais j’imagine pas les convives assis
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce sont les invités qui accueillent les mariés dans la salle le plus souvent et non l'inverse.
    Les invités peuvent rester debouts, en haie d'honneur si la place le permet ou sinon à leur place.Tu peux donner des "bougies pétillantes" pour l'ambiance ou autre chose aux invités pour vous accueillir.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait juste prévu d'entrer sur de la musique et finalement les invités nous ont lancé des pétales de rose et se sont mis en cercle autour de la porte alors au lieu d'avoir l'air con on a improvisé une danse ils ont vraiment cru que s'était préparé d'avance
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de règles. Tout se fait! Une seule chose est sure, c’est que tu dois faire comme tu en as envie. Ce que tu as prévu est très bien!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous faites comme vous voulez. Souvent les mariés rentrent en dernier de façon à ce que les invités trouvent leur place.
    • Répondre
  • Maïté
    Mariée Addicte Septembre 2025 Haut Rhin
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a aucune règle, fais le comme tu le sens.

L'entrée classique des mariés dans la salle, ce n'est pas notre truc. On a choisi d'accueillir les invités lorsqu'ils rentrent dans la salle.

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai toujours vu les mariés rentrer à la fin.
    Les invités au repas s’installent, vous saluez ceux qui partent après le vin d’honneur. Et vous rentrez en musique / choré …
    Voilà ce que nous avons fait !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration