Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire

Entrée de "bal"

Elodie, le 14 Mai 2021 à 14:30 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Une nouvelle question pour moi ! Avez vous toutes prévu une dans d'entrée de bal ?

A la base je ne suis vraiment pas mariage ;-) C'est mon homme qui voulait se marier depuis des années, et j'ai fini par dire oui ! Et je me rends compte, notamment en discutant avec le photographe il y a peu, de toutes ces traditions : Le bouquet de la mariée, la jolie voiture pour repartir de la mairie, .... etc .. et là, la danse d'entrée de bal^^

Nous aurons un groupe de jazz pour le vin d'honneur/cocktail, puis un DJ pendant le repas. Nous avons prévu de danser tout le long du repas, en plus de jeux (ça, nos témoins s'en chargeront !). Du coup je me demandais si nous étions obligés de prévoir une musique, danse spéciale, ou si nous pouvions seulement déclarer la piste de danse ouverte^^ Mon mari se voit bien, comme mon frère et ma belle-soeur, faire une chorégraphie, mais moi absolument pas... !

Merci, et bons préparatifs !

17 Réponses

Activité récente par Elodie, le 18 Mai 2021 à 14:06
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci :-) Seulement une cérémonie civile.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie !

    Il y a plein d'autres alternatives pour ouvrir la piste de danse Smiley smile

    Je te partage cet article :

    8 alternatives à la valse pour l’ouverture de bal de votre mariage

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé.

    Tu auras une cérémonie laïque ou religieuse ?

    Bisous Smiley kiss

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vous pouvez ouvrir le bal sur un slow, un moment rien qu’à vous, sans forcément faire une chorégraphie. Nous ce sera notre chanson, purple Rain... et après, ambiance
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Comme vous, mon homme me demandais en mariage depuis des années, avant que je lui dise oui.

    Pour nous, pas d'entrée de bal, il y aura de la musique oui, mais nous ne faisons pas d'entrée de bal. Pour tout dire, nous c'est un mariage des plus simple: passage en mairie, vin d'honneur et repas, rien de farfelu. La conjoncture actuelle n'aide pas non plus, et puis, personne ne s'investit, que ce soit mon homme ou les témoins, je dois tout faire toute seule. Au debut des préparatifs, je voulais meme faire une cérémonie laique, puis finalement, vu que je doit tout gerer, j'ai laisser tomber. Il n'y a pas de régles pour faire un mariage, chacun fait comme il en a envie

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il n'y a pas d'obligation 😉!
    Fais comme tu le souhaites 👌
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous contenterons d’un slow pour l’ouverture de bal 😌
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣 J'ai cédé sur pas mal de trucs déjà mais à un moment donné il faut que tout le monde y trouve son compte! Ça va le faire. Le jour J une fois dans l'ambiance on n'y pensera plus!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah, oui, le gâteau, le photographe m'a demandé ce qu'on comptait faire à ce moment-là Smiley surprise Smiley laugh Le hic c'est que j'ai dis oui pour un petit mariage.... Mais mon homme ne s'arrête plus maintenant ! On avait dit 50 adultes maxi, on est rendu à 68... Je ne voulais pas de bouquet, il m'a dit convaincu (et m'a montré qu'aux mariages où on est allés toutes les mariées en avaient un^^). Je n'avais pas compté de voiture dans notre budget, pareil, "Mais quand même, on ne va pas prendre la nôtre ?!"... Pfiouuuu il est désespérément romantique en plus^^ Et on ajoute à ça ma maman et ma sœur qui lui donnent raison.... Bref, l'ouverture de bal, je ne lâcherai pas, c'est certain !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour l'idée, mais alors là je serai encore plus mal à l'aise Smiley laugh

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour vos réponses !! ça me rassure, je ne suis pas la seule^^ Et effectivement, chacun fait comme il veut :-) J'ai été décontenancé par le photographe et toutes ces questions !

    L'idée de laisser le DJ annoncer l'ouverture de la piste de danse, en invitant tout le monde a danser avec nous me tente mieux ! Je ne me sentirai pas du tout à l'aise qu'on soit les seuls à danser avec mon homme !

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout pareil que pour toi! Je n'étais pas très mariage avant de me laisser convaincre. Avant même le Covid on avait donc déjà prévu un mariage en petit comité et un peu atypique dans le sens où justement on ne suivra pas toutes les traditions. Donc pas de belle voiture, la nôtre, pas d'ouverture de bal non plus et encore moins une choree au moment du gâteau! Tout ça ne me dit rien et me mettrait mal à l'aise... Pas d'entrée et de plat servi à table. Je veux juste une grosse fête avec les gens que j'aime!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2021 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je te rassure, nous c’est idem, et il n’y aura pas d’ouverture de bal! On déclarera la piste de danse ouverte 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou rien est obligatoire, nous nous ferons juste un slow et tout le monde nous rejoindra.
    J’ai vu sur YouTube plein de vidéo où la mariée est assise et le mari fait une chorégraphie pour elle avec d’autres invités. Peut-être que pour vous ce serait pas mal comme votre homme souhaite faire une chorégraphie
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Perso l'espace danse est juste à côté de l'endroit où on mange donc nous faisons juste un petit slow à deux pour ouvrir et voilà tout Smiley smile

    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a plein de traditions en effet mais aucune obligation !!! Tu te maries entièrement comme tu as envie 😉😉 si tu n'as pas envie de faire de danse tu n'en fais pas, tout est possible. Le dj peut très bien annoncer l'ouverture de bal et lancer une chanson de votre choix et tout le monde danserait en même temps... Tout est possible 😁
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera simplement un slow pour l'ouverture de bal 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2022 Namur
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Félicitations pour votre mariage☺Je pense qu'il n'est pas obligatoire de faire une chorégraphie ou une danse d'ouverture de bal.Pourquoi pas tenter une "ouverture de bal" avec les parents qui dansent en même temps que vous ou les témoins? Il existe plein de manière de lancer la soirée dansante 😊
    Bon préparatifs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration