Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jodie
Mariée Experte Août 2021 Finistère

Entrée de la mariée

Jodie, le 24 Juillet 2020 à 15:09 Publié dans Cérémonie de mariage 1 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !



J'ai besoin d'aide, je vous explique ma situation.
Je ne suis plus en contact avec mon "vrai" Père depuis des années. Il ne fait plus partie de ma vie et ne sera donc pas présent à mon mariage (il n'est pas invité, mon futur mari ne sait même pas à quoi il ressemble). Toute mon enfance, mon parrain a pris le rôle de papa avec moi, il a toujours été présent ❤ il m'a "élevé" comme sa propre fille. (C'est le frère de ma mère). Mais depuis 10 ans, ma mère à refait sa vie avec mon beau père qui est pour moi mon père donc depuis mes 20 ans et le seul papy de mes enfants.
J'aimerai faire une entrée mais impossible pour moi de choisir entre ces 2 personnes. Qui m'amènera jusqu'au Maire ?! Trouvez vous bizarre d'y être accompagné par les 2 ?
Merci pour vos conseils 💞

32 Réponses

Activité récente par Natacha, le 29 Juillet 2020 à 00:51
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n’est pas bizarre
    S’ils comptent tous les deux beaucoup pour toi et qu’il t’es impossible de choisir entre eux deux bah vas-y fonce
    Chacun fait ce qu’il veut le jour de son mariage. Ou alors si toi vraiment ça te gêne donne leur un rôle important à chacun, l’un t’accompagne à la mairie et l’autre ouvre le bal avant de donner la place à ton mari par exemple Bon préparatif 😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jodie !

    Super si tu as pris ta décision 🙂 Comme ça pas de jaloux parfait 😁

    Tu en es où dans tes préparatifs ?

    N'hésite pas à ouvrir des discussions pour partager tes avancées et inspirations :

    2020-05-27.png

    😘

    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes, je vais donc être accompagnée par les 2.
    Je vais leur faire la surprise le jour J. (Oui oui j'ai prévu un semi-remorque de mouchoirs 😅) car je sais que chacun d'eux pense que je prendrai l'autre ☺ et ils ne s'attendent pas à ça 😍
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Magnifique 🥰🥰🥰
    Merci pour cette sublime photo, elle me rassure, absolument rien de choquant bien au contraire, j'en ai la chair de poule 😍
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourquoi pas les deux 🤗
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Août 2020 Haut Rhin
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc. Pour ma part père toujours absent et décédé depuis. J'ai donc choisi le compagnon de ma mère depuis 20 ans, et un ami de la famille. Et je suis fière et pleine de joie de me dire que j'aurais les deux hommes qui m'ont vu grandir et devenir adulte à chacun de mes bras. Ne t'obliges pas à choisir. Et savoure le bonheur que tu auras d'être accompagnée par chacun d'eux. Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Idem ici, pas de père. Ce sera le père de ma demi-soeur qui va m'accompagner à la mairie.

    A ta place je choisirais les deux, je trouve ça vraiment touchant pour tous les 2 Smiley smile

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juin 2022 Paris
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ton message m'a donné la chair de poule (oui je suis sûrement trop sensible lol). Je dirai les deux 😍
    Ils seront tous les deux heureux et flattés de ton choix Smiley smile
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Non je trouve pas ça bizarre. Au contraire, j'allais te dire de faire comme ça. Je trouve cela très bien et ils seront toys les deux ravis de vivre ce moment prêt de toi
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt. C'est ce que j'allais te répondre : fais-toi accompagnée par les 2😉. Pour ma part, je vais me faire accompagner par Papa et Beau-Papa à l'église et peut-être Maman à la mairie. Belle-Maman accompagnera son fils. Tout le monde participera 😁. Bons préparatifs et tous mes vœux de bonheur 🤗
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux prendre les deux . J'ai pas invité mon père non plus du coup ce sont mes deux frères qui m'ont emmener j'arrivais pas à me déciderEntrée de la mariée 1

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Mayenne
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis dans une situation similaire à la tienne pas de vrai père! mais ni parrain ni beau père j'ai donc choisi un ami pour m'accompagner à la mairie sachant que je m'habille chez lui et que c'est ma maman défunte qui m'a proposé de le choisir et pour l'église se sera mon beau père ( père de chéri) demande de mon chéri qui est très fier de m'accompagner ! C'est un choix sentimental chez nous et peu importe ce que les personnes en pensent c'est notre mariage

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je ne trouve pas ça bizarre. Ce sont 2 hommes que tu aimes et c'est ton mariage. Tu fais comme tu en as envie 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve c est une très bonne idée les 2.ca leur fera plaisir
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰 je pense que je vais entrer avec les 2.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jodie,

    Je trouve au contraire que c'est très touchant. Le faire tous les trois ensemble, ça leur fera comprendre qu'ils sont important à tes yeux et que tu ne veux pas choisir entre l'un ou l'autre. Ça n'en sera que plus émouvant.

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Yvelines
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas ta mère. Si c’est elle qui t’as accompagnée toute ta vie c’est une belle récompense. Pourquoi faudrait il un homme. T’as mère serait hyper contente à mon avis
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ça va être trop chou ta puce avec le bouquet 🥰 je valide !
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bienvenue parmi nous! Pourquoi ne pas rentrer au bras de ton parrain puis moitié chemin il te passe au bras de ton beau père puisque tu as été par ton parrain et ton beau père à pris le relai
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'y avais pas pensé ! Mon futur mari entrera avec notre fille. Je le donnerai peut être à ma fille dans ce cas 😁 qui me le donnera.
    Car je ne pense pas réussir à le convaincre de tenir un bouquet 😂😂 (sachant qu'il sera en tenue officielle (marin d'État) il sera déjà bien chargé!)
    Merci pour l'idée 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Tu pourrait peut-être recréer le chemin de ta vie avec eux... ton parrain ferait la moitié du chemin avec toi et puis ton beau-père te récupérerait par la suite ? Un peu comme Meghan Markle qui a eu 2 étapes aussi 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, fais-toi accompagner des deux, ça n'a rien de choquant et la symbolique n'en sera que plus forte 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon ton chéri te l’offre devant Mr le maire et c’est réglé ! Dans la tradition c’est monsieur qui offre le bouquet ...!
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅 je n'avais même pas pensé au 💐 !
    J'espère ne pas le mettre dans la tête d'un d'eux !
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux très bien choisir les 2 ça ne me choc pas. Au contraire, je trouve que ça sera magnifique puisque ce sont 2 personnes que tu aimes de tout ❤
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors rentre avec les deux à ton bras ... par contre il va falloir jongler avec le bouquet lol !
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, nous ne faisons qu'une cérémonie civile.
    Ils s'entendent très bien, ils veulent d'ailleurs tous les 2 payer ma robe 😅 (ce qui nous fait bien rire !)
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me retrouve un peut dans ton post mon père ne sera pas présent et ne sais même pas que je me mari je ferais mon entrée au bras de mon beau père qui m’a connu à l’âge de 2 ans maman est décédé et mal grès nous avons garder un rapport très proche c’est le papi de mes filles également même si il n’y a pas de lieu de sang
    Donc entre avec tes deux papas de coeur cela ne me choc pas
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis arrivé à la mairie le 04.07.20 au bras de mon père et de mon beau père (conjoint de ma mère) et je recommence pour l’église l’année prochaine le 03.07.21 car je ne me vois pas choisir entre l’un ou l’autre...
    • Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la mairie je suis rentrée avec mon homme.

    je te conseille de faire ce qui te plaît, il n’y a pas de règle !

    J’ai plu de contact non plus avec mon père (et une bonne partie de la famille), pour l’église on a choisi que le temoin de monsieur m’accompagne et monsieur était accompagné par ma témoin.Les invités ont trouvé ça super ... (on avait peur que ça choque un peu mais au contraire !)...
    C’est ton jour !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Hautes-Pyrénées
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou un par chaque bras moi je trouve pas sa bizarre contraire c beau
    moi c comme toi j'ai plus de père depuis longtemps et mes enfants je connaisse pas
    j'ai demander à mon beau père (le père de mon futur mari) et de memmener et il m'a dis oui avec grand plaisir
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Vous ne faites que le civil ? Pas de cérémonie laïque ou religieuse ? Sinon une arrivée avec ces deux hommes importants pour toi ne me choque absolument pas ! Ils s’entendent bien tous les deux ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration