Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Evellyn
Marié Confirmé Juin 2024 Loiret

Entrée demoiselles et garçons d’honneur

Evellyn, le 17 Août 2023 à 12:59 Publié dans Cérémonie de mariage 0 21
Sauvegardé
Coucou à tous,

J’ai pensé à faire une entrée individuelle au lieu d’entrée par couples, car on a choisit par exemple une personne et pas son conjoint ou copine.J’ai vu que c’est très originel et qu’en Amérique ils le font beaucoup. Mon fiancé est peu d’accord, donc on s’est dit de faire un sondage pour voir vos avis, vu qu’on est partagés!

Entrée individuelle

45%

53 votes

Entrée par couples

54%

64 votes

21 Réponses

Activité récente par Pauline, le 22 Septembre 2023 à 15:33
  • Pauline
    Mariée Débutante Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons faire exactement la même chose.
    Nous avons 6 garçons d'honneur et 5 demoiselles d'honneur dont 1 couple et mon petit frère de 16 ans : mon frère prendra donc la tête seul (je n'ai pas pu en faire mon témoin du fait de son âge, je veux qu'il se sente spécial malgré tout puisque mon autre frère est témoin) et des duos suivront sans que ce soit de véritables couples.
    Si on devait les faire rentrer un par un, ça prendrait une éternité 😅
    • Répondre
  • Cyril
    Marié Confirmé Juillet 2024 Loir-et-Cher
    Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ,

je suis pour l'originalité pour un mariage pourquoi suivre les cérémonie traditionnel hors qu'ont peu casser les code pour les personnaliser a notre image

• Répondre
  • Evellyn
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wooa qu’elle bonne idée pour les pancartes, il va être très surpris 😍

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c est individuel car nous avons 3 filles témoins 1 garçon témoin.
    7 demoiselles d honneur mais j ai prévu que chacune de mes demoiselles d honneur et une pancarte avec écrit quelque chose dessus pour chéri à l eglise.
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! J’avais aussi des demoiselles et des garçons qui ne correspondaient pas du tout à des couples et pourtant ils sont rentrés deux par deux, les filles au bras des garçons et personne n’a été gêné. Sur les photos c’est superbe et au contraire, ils étaient content de ne pas rentrer seul car ça reste intimidant Smiley winking
    • Répondre
  • Evellyn
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai pensé à la même chose, moi aussi j’aurai aimé être avec mon chéri, après si c’est individuellement ça va, c’est pour ça que j’ai pensé à cette option
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Juin 2025 Indre-et-Loire
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai qu'il faut en parler avec elles/eux parce que si je me mets à leurs places j'aurai aimé avoir mon mari a mon bras ❤️ surtout s'il y a des photos de faites dès l'entrée
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, j'espère qu'il se laissera convaincre! 😅
    • Répondre
  • Evellyn
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer de convaincre monsieur avec votre argument 😂 je veux une entrée plus cérémonieuse et vu qu’on aura que 4 demoiselles et garçons d’honneur je pense que ça sera mieux l’entrée individuelle.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les entrées individuelles me plaisent davantage
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou moi j'ai mis individuelle car ils vont rentré 2 par 2 mais ce sont pas forcément des couples

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Février 2024 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’ai mis individuellement
    Mais vous pouvez aussi mixé en duo Sans que le duo ne soit en couple. Les témoins ensemble et si vous avez des garçons & demoiselles d’honneur : idem. Vous faites des sui avec eux
    Tout dépend le nombre. Si vous vous avez bcp de personnes, en individuel, ça peut être long
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai voté individuel mais vous pouvez comme il vous plaît. Il n'y a pas de règle.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il est vrai qu'une entrée en duo est plus fun mais une entrée individuelle sera plus cérémonieuse! A vous de choisir les deux me paraissent bien! C'est un choix personnel.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, pourquoi pas si vous en avez envie, mais à votre place j'en parlerais aux témoins pour être sure qu'ils soient ok Smiley smile

Nous on a fait des entrées en duo, mais ce n'était pas des couples, c'est aussi une option Smiley winking

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nos témoins ne seront pas accompagnés par leur conjoint respectif a l'entrée en mairie.

Ma meilleure amie et témoin sera au bras du témoin et meilleur ami de Mr, et ma sœur et témoin sera au bras de la sœur et témoin de Mr.

Sinon ils entreront chacun leur tours on ne sait pas encore

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Dans les mariages que j'ai vu et fait, les compagnons des demoiselles d'honneur et témoins (s'ils ne partagent pas ce statut) n'ont jamais été dans les processions (mariages religieux) Smiley laugh

Ca me semble même bizarre que les conjoints soient dans la procession s'ils ne sont pas eux-même témoins ou DdH / GdH... Après ce n'est que mon point de vue !

Toutefois, vous pouvez les faire entrer par 2 si vous préférez, sans que ces personnes soient en couple !

• Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai envie de vous dire que si vous souhaitez faire une entrée individuelle faite cela, vous pouvez par exemple associer 1 DH et 1 GH pour leur entrée, ça dépend de ce que vous voulez
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Loire Atlantique
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on va faire des entrées individuelles : mon FM a un témoin et moi 2 + 1 garçon d'honneur et 2 demoiselles d'honneur. Il a bcp d'amis mais il avait pas envie de choisir et d'avoir 20 garçons d'honneur donc ... ça sera entrées individuelles Smiley smile Le tout bien marqué par la musique, et vu qu'on rentre individuellement aussi chacun notre tour ça va le faire. Il y a pas vraiment de règles, amusez-vous Smiley smile

• Répondre
  • Romane
    Mariée Experte Mai 2024 Vienne
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai mis « entrée par couple » mais c’est plus « entrée en duo ». Même si les personnes ne sont pas en couple je trouve cela plus sympa si elles rentrent par deux que un par un ☺️ mais ce n’est que mon avis bien sûr
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je n’ai pas vraiment de préférence. Les deux sont biens.
    Mais en général les couples ne sont pas ceux de la vie. Ce sont des « couples » formés en mettant une demoiselle d’honneur avec un garçon d’honneur.

En tout cas j’ai toujours vu ça à tous les mariages où je suis allée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration