Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claichel
Super Mariée Juin 2016 Rhône

Entrée des mariées quand le vin d'honneur se fait dans la même salle que le repas

Claichel, le 16 Octobre 2015 à 17:09 Publié dans Cérémonie de mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Tout est dans le titre! Comment avez vous fait ou allez vous faire si vous êtes dans le même cas que nous: le vin d'honneur aura lieu dans la salle des fêtes où se passera aussi le restant de la soirée. Comment faire son entrée?

26 Réponses

Activité récente par Sandra, le 8 Novembre 2015 à 01:52
  • Sandra
    Mariée Experte Juin 2016 Loire Atlantique
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me suis pas posé la question notre vin d'honneur sera dehors mais tout le monde passe par la salle pour y accéder alors pas d'entrée exceptionnel de prév. On sera là c'est tout. C'est pas important pour moi.
    • Répondre
  • Marina
    Super Mariée Janvier 2016 Mayenne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi petite salle. Et en hivers mais nous allons installer un chapiteau pour le vin d'honneur malgré tout ( du moins j'essaie de convaincre mon homme car il a peur du froid lol ) Mais j'y tiens je ne veux pas que les invités voient la deco avant l'heure. Et je pense mettre des truc chaud pour le vin d'honneur. Vin rouge toast chaud ....
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses. Comme la salle est faite, je ne peu pas mettre de séparation. Je vais donc opter pour l'entrée des mariés avant vin d'honneur. Je pense que ça lancera le vin d'honneur et ça change un peu aussi ;-)

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux faire une séparation, faire s'installer les gens du repas pendant que vous direz au revoir a ceux qui partiront

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même cas que toi...Donc s'il fait beau le VH se fera dehors sinon ça sera dedans et donc nous ferons l'entrée des mariés à ce moment là
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans ce cas, je pense qu'il serais pas mal de faire l'entrée des mariés en arrivant au vin d'honneur Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2016 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes dans le même cas que toi. Nous allons couper la salle avec des panneaux pour créer deux espaces bien distinct. Et pour l'entrée nous attendrons que tout les invités prennent leur place à table, nous pourrons ainsi en profiter pour dire au revoir aux derniers restant au vin d'honneur et nous ferrons notre entrée sur notre musique (september de earth wind et fire).
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tous cas, un grand merci pour vos réponses les filles!
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as de la chance que ta salle soit découpée en 3 salles. Ce que j'expliquais, nous avions une salle qui était en T et qu'on pouvait séparer mais comme il fallait qu'à 3h, la salle soit fermée (tout le monde dehors!), on a choisi une autre salle!
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh bah dis donc, t'as réfléchi à ton organisation? Ta salle est grande? As tu assez de chaises pour la cérémonie puis le repas ou les chaises feront les 2 ? Bon courage! Nous nous marions en Juin mais dehors c'est le parking et pas d'ombre donc le traiteur "impose " en intérieur pour éviter le coup de chaud du vin d'honneur.
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça semble prendre le même chemin pour nous
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la base, on avait trouvé une salle en T, donc tout était bien séparé mais pour des questions de restriction d'heure, on a changé de salle. Celle ci est en "long" et la séparer risque d'être compliqué.
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas une question qui a été abordée avec le DJ. Il m'a dit de trouver les musiques temps forts mais c'est vrai que pour ce qui est du timing, il m'a dit qu'on avait le temps.
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'avais réfléchi à l'entrée des mariés en cas de pluie en amont? Du coup, je me demande si on ne ferait pas l'entrée juste avant le vin d'honneur. Ça lancerait le vin d'honneur et du coup, on ferait le discours avant le repas... Faut que je soumette l'idée à ma moitié.
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien l'idée.
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super qu' il t'ait fait la surprise! Je vais voir avec Chéri ce qu' il préfère entre avant le VH et avant le repas.
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai qu'avant le vin d'honneur, ça peut être sympa! Merci pour l'idée
    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au moment où tout le monde s'assoit à sa place, vous vous eclipser 5-10 minutes puis vous faites votre entrée dans la salle Smiley winking

    Nous on était arrivés par la porte de la cuisine personne ne nous attendait par là !

    Parce que je voulais voir la réaction des invités sur le plan de table et la découverte des tables et de leur place.

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Oise
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu le soucis 1 cause du mauvais temps. Et nous avons fait notre entrée normalement. Le vin d'honneur s'est passé à l'intérieur et au moment de l'entrée 1vec chéri, nous nous sommes éclipses pour passer par dehors et la le dj à lancer la musique pour chauffer les invités et faire notre entrée. C'était génial !!!
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même "souci" ici mais vu que les DJs nous ont parlé de trouver une musique pour notre entrée, je suppose qu'ils savent comment gérer ça en hiver avec tout au même endroit.

    On verra donc avec eux.

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Avril 2016 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon amie a eu le même soucis que toi. Sauf que eux avaient une salle T donc ils ont séparé le T avec des panneaux. Et quand c'était l'heure du repas, ils sont allés se changer pendant que les invités s'installaient dans l'autre partie et ont fait leur entrée
    • Répondre
  • Nounou28
    Super Mariée Mars 2022 Gironde
    Nounou28 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a le même soucis sauf qu'en + avant le vin d'honneur nous faisons une cérémonie laïque dans la même salle .... Grrrrr c'est ça de se marier en hiver lol
    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sa ce trouve dans la même salle car notre salle des fêtes et composer de 3 salle une petite en bas une grande en bas et une autre petite en haut . On fera le vin d'honneur en haut et on rentrera ensuite par la petite du bas pour aller dans la grande ou nos invités nous attendrons Smiley smile
    • Répondre
  • Yasmine
    Super Mariée Juin 2017 Rhône
    Yasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous!!;
    • Répondre
  • Allison
    Super Mariée Septembre 2015 Yvelines
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part mon homme est entré avant tous le monde car il m'avait fait une surprise dans la salle. Il avait mis des jeux de lumières, des décorations en plus et un rétroprojecteur. Apres tu peux faire entrer tous tes convives en premier et vous rentrez quand tous le monde est à l intérieur. (C'est ce que nous devions faire à la base).
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Septembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons le même souci je pense qu'on fera notre entree avant le vin d'honneur Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration