Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Curieuse août 2022 Ariège

Entrée des mariés dans la salle

Audrey, le 17 Mars 2022 à 11:36 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! J'ai besoin de conseille concernant l'entrée des mariés dans la salle .. je sais que généralement c'est un moment clé du mariage qui donne la couleur à l'ambiance.. avec de la musique, les inviter en hais d'honneur de chaque côtés de l'entrée ou bien à leur chaise et les mariés rentrant et anime un peu en dansant pendant que tout le monde applaudie et tout .. de ce que je vois à la télé.. cependant mon conjoint et même somme très timide et n'aimons pas être au centre de l'attention .. (ce qui je sais vas être compliquer de faire autrement le jour J) mais danser et s'ambiancer devant tout le monde et vraiment quelque chose qui me met mal à l'aise et tout le monde me dis de faire un effort .. mais je n'ai pas envie d'appréhender ce moment .. est ce qu'une d'entre vous serai dans mon cas ou aurai des idées de substitution au fait de danser devant tout le monde ?

16 Réponses

Activité récente par Camille, le 21 Mars 2022 à 11:04
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!

On est dans le même cas que toi, et "s'ambiancer" devant tout le monde, c'est pas trop dans notre délire. Du coup, on a fait le choix d'inverser un peu les rôle, et de rentrer en premier dans la salle pour accueillir tout le monde et que chacun puisse nous dire bonjour, ou nous dire un petit mot de félicitations s'il le souhaite.

C'est quelque chose que mon frère avait fait à son propre mariage, et ça n'avait rien enlevé à l'ambiance du mariage. Ce n'est pas parce que ton entrée n'est dansante qu'elle ne sera pas festive Smiley smile

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous n’aimons pas non plus être au centre de l’attention.
    Nous entrerons en musique avec haie d’honneur mais en étant précédé de notre team d’honneur. Ainsi nous ne serons pas seuls et ensuite tout le monde sera invité à danser.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    On est dans le même cas que toi, et pourtant on adore danser mais se retrouver à deux seul sur la piste nous tracasse un peu. On va donc commencé l’ouverture de bal ensemble (environ 2min) puis nous basculerons de musique un peu plus festive où nous prévoyons une petite chorée avec nos demoiselles et garçons d’honneurs qui nous rejoindrons, histoire de lancée tout le monde sur la piste Smiley winking
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Maine et Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure l’ouverture de bal me tracasse aussi, j’aime pas être au centre de l’attention mais j’ai déjà assisté à un mariage où il y avait les témoins qui dansaient avec les mariés je trouve ça pas mal
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Si vous ne vous sentez pas de faire une entrée, ne la faite pas!!! C'est votre jour, c'est vous qui décidez, vous devez vivre cette journée à fond et vous sentir bien!!!

Nous de notre coté nous n'y avons pas encore réfléchi, mais je sais que ce jour là je ne ferais que ce qui me fait plaisir et envie et non ce que les autres désirent ou veulent.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! On n'a pas dansé du tout... On a décide de faire un rituel de mon pays.

Je te recopie un post que j'avais fait a ce sujet :

Quand on est rentrée dans la salle (avec All You Need is Love au fond ;-)) une des choses qu'on a faite c’était le toast spécial. On avait 2 verres qui nous attendaient, attachés avec un ruban. Dans un de verres, il y avait de la vodka, dans le deuxième, de l'eau. Il fallait qu'on choisisse au hasard, et celui qui tombe sur la vodka, "portera la culotte" dans un couple. Devinez qui a eu de la vodka... Smiley xd Smiley laugh Smiley sexy Ensuite, il fallait casser les verres par terre - ca porte bonheur!

On avait juste un petit soucis avec des petits verres a vodka qui ne voulaient pas casser quand on a fait des essaies... finalement on a pris des grosses verres a vin, très fins. On a juste demande qu'ils soit pas trop remplis, surtout celui avec l'alcool! :-D Déjà, en tombant sur la vodka, je n’étais pas pas capable de finir, j'ai donc partage avec mon mari ;-)

Na zdrowie! ;-)Entrée des mariés dans la salle 1

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis assez réservée, et nos enfants aussi. Pour l’entrée des mariés, on a trouvé une solution.. on met à contribution nos témoins et nos enfants. Comme ça, on ne sera pas seuls…
    En plus, notre salle nous permet de rentrer sur deux côtes… Donc monsieur rentrera par un côté avec les témoins féminins et notre fille devant lui, et moi, je rentre par l’entrée principale avec les témoins masculins et notre fils. On se rejoint sur la piste de dans au milieu des tables en U et tout ça avec une chore sur une musique des blues brothers (thème le cinéma en bleu)….Bonne journée
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut faire comme vous le sentez le but est que vous soyez à l'aise, pas d'entrée des mariés si vous n'en avez pas envie.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne prevoit pas de danse ou quoi que ce soit. On va rester naturels à 100%. Se forcer ça ne nous ressemblerait.pas et je me.trouverai ridicule.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes comme vous. Mal à l’aise de « se montrer » devant tout le monde et pas du tout dans le délire d’entrer et ambiance tout le monde. Ce n’est pas naturel chez nous alors on va certainement pas se forcer à le faire. Et même nos invités ne sont pas comme ça alors ça tomberai vraiment à plat 😄.
    On pense choisir une musique assez entraînante et après on rentrera soit en même temps que les invités soit après mais sans rien faire de spécial.
    En fait nous voulons juste rester comme on est dans la vie.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on n'a pas prévu de faire d'entrée particulière, parce que le repas commencera avec une grosse animation surprise pour les invités ! Donc on rentrera soit avant pour les accueillir, soit après mais en mode normal.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n’ai pas de mal à danser devant tout le monde j’ai même dansé du début à la fin à mon mariage. Mais on a pas fait d’entrée des mariés spéciale c’est pas notre délire ! A la fin du VH on est rentré dans la salle tous ensemble en même temps tout simplement! Donc ne t’inquiète pas tu fais comme tu le sens. Pareil pour l’ouverture de bal bon nous on a dansé un slow mais rien ne t’oblige à en faire une! Le dj annonce au micro que c’est l’heure d’aller danser et il invite tout le monde à aller sur la piste et c’est tout 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Audrey,

Comme pour tous, il n'y a aucune obligation. Et rassurez-vous, les mariages que l'on voit dans certaines émissions ne reflète pas la réalité 😉 de tout les mariages.Lors de mes précédents mariages, nous avons simplement fait une entrée après tout le monde sans chichi.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis carrément dans ton cas. ^^'
    On pense entrer une fois tous les invités assis, mais sans danse, ni rien. C'est vraiment pas notre truc. Déjà que j'appréhende l'ouverture de bal...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors rassurez vous avec mon conjoint nous allons juste mettre de la musique celle de Beyoncé- Crazy in Love pour notre entrée dans la salle. Nous n'allons ni danser, ni avoir de haie d'honneurs, nos invité seront justes à table à notre entrée 😊
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, oui je comprends c'est pas facile de devoir faire quelque chose de pas naturel pour nous avec tous les yeux braqués sur vous 😅 Pourquoi ne pas entrer accompagné de vos témoins, demoiselle/ garçon d'honneur? s'ils sont moins timide il se chargeront d'ambiancer la salle

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration