Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Raphaelle
Mariée Curieuse août 2021 Orne

Entrée discrète de la mariée dans l’église

Raphaelle, le 2 Décembre 2019 à 20:08 Publié dans Cérémonie de mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir mesdames,
Pour mon mari j’ai accepté d’aller à l’église.
MAIS, déjà d’une je n’ai pas de papa (et même si j’en avais eu un..) remonter vers l’autel et être au centre de tout ce rituel j’ai vraiment du mal. Durant le mariage bien sûr que je serais « le centre du monde » mais l’effet de groupe se verra moins.Avez-vous des conseils pour noyer le poisson et faire une entrée « groupée » ?Ne me dites pas « pourquoi tu te maries alors bla-bla-bla ».Je n’ai pas encore demandé au prêtre si je peux casser les codes en entrant avec le mari ou arriver avec mes témoins et demoiselles pour me noyer dans la masse...

25 Réponses

Activité récente par Paloma, le 15 Décembre 2019 à 19:44
  • P
    Mariée Curieuse Janvier 2020 Ain
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rentrer au bras de ton amoureux ça peut être un très beau moment !

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement les trucs comme le cortège d'entrée, c'est pas des rituels, c'est des traditions. Des habitudes en quelques sortes : vous n'êtes absolument pas obligés de les suivre. A l'inverse, un rituel c'est un truc qui a un sens religieux précis (par exemple l'échange de consentements : les paroles sont rituelles, dont si vous voulez y déroger ça ne sera pas valide)
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas entrer avec ton mari, tout simplement ? Je suis comme toi, je déteste être au centre de l'attention (et on ne se marie pas pour être là princesse du jour, donc ne t'inquiète pas, je te comprends) et les traditions, ça me gave. Nous avons fait un cortège dans cet ordre : les enfants de chœur, le prêtre, nos témoins, nous. C'était une messe, d'où le cortège avec les servants d'autel et le prêtre.
    Si vraiment tu veux te fondre encore plus "dans la masse", rien ne vous empêche d'aller tout simplement vous asseoir en même temps que tout le monde! Vous mettez un fond musical pendant ce temps, et une fois que vous êtes tous en place, vous lancez un chant d'entrée.
    Sentez vous libres, faut pas vous sentir obligés de suivre les traditions . Bon mariage!
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

L'arrivée avec ton mari peut être une super solution 👍😊
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Raphaëlle !

C'est par rapport au passage du chemin jusqu'à l'autel, que ça peut être ton futur mari qui t'y rejoins 😊

• Répondre
  • Raphaelle
    Raphaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Paloma, je n’ai pas de lien concernant les traditions inversés ?....

• Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Raphaelle !

Voici un article qui je pense pourra t'intéresser sur les traditions inversées :

Traditions inversées : amusez-vous à échanger les rôles !

En effet si tu n'es pas à l'aise, tu peux toujours entrer la première et attendre ton compagnon devant l'autel 😊

Où en es-tu dans les préparatifs ?

• Répondre
  • Juju
    Super Mariée Septembre 2020 Tarn-et-Garonne
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je pense que tu peux rentrer ac tes témoins et demoiselles d'honneurs c'est ton mariage l'essentiel est qu'il te ressemble et que tu te sente bien 😉
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je pense que tu pourrais rentrer avec ton cortège de témoins, DH et enfants d'honneur si jamais tu en as ☺
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est TON mariage, à toi d’y imposer tes choix pour qu’il te ressemble au maximum
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Confirmée août 2021 Charente Maritime
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aime beaucoup l’idée 👍
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Boh moi je te comprends, même l'entrée à la mairie me stresse, je n'aime pas non plus être au centre de l'attention. Je pense en effet que tu peux essayer de demander à entrer avec tes témoins et demoiselles d'honneur.
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends, nous n’allons pas à l’église
    Et si vous rentriez tous les deux avant les invités ou simplement en même temps qu’eux
    • Répondre
  • Raphaelle
    Raphaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est toujours ces « rituels à respecter » qui me braquent.. j’ai du mal à respecter les règles ahah
    • Répondre
  • S
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Pourquoi tu ne pourrais pas inverser les rôles ?
    C’est toi qui attend ton futur et lui qui remonte l’allée ?
    • Répondre
  • Raphaelle
    Raphaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut juste que je demande et au prêtre et au marié hihi (lui sait que je n’aime pas ça...)
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Haute-Garonne
    Gibrat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi non plus je n’ai pas de papa on a vu le curé samedi pour notre préparation soit se serais mon futur beau père ou sinon le curé nous a proposé de rentrer ensemble à l’eglise je pense que tu peux lui demander et il peut accepter aussi bonne continuation
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux peut être rentrée avec tes témoins ou alors avec un frère, un cousin, un papy ..
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, Je pense que tu peux entrer au bras de ton chéri.. ça ne me choque pas et si tu explique au prêtre que tu n'a pas de papa, il acceptera surement Smiley smile

• Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    L'autre jour je passais devant une église lors d'un mariage tous les invités sont rentrés en premier puis les mariés sont entrés juste derrière leurs DH et GH et faisait un petit groupe
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Pendant notre mariage, nous sommes d'abord entres ensemble et en premier a la mairie, donc personne nous a regarde vraiment, car ils étaient derriere.

Ensuite a l’église, nous sommes arrives tous en groupe de la mairie, les invites était places, et nous on s'est juste avances ensemble avec mon mari vers l'autel.

• Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Iosh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Raphaelle,
    D’abord, félicitations 🙂
    Pour l’église, l’ordre « classique » veut que tu sois précédé par tes témois, puis demoiselles d’honneur, puis les enfants d’honneur si tu en as (porteur d’alliances et petite fille pour jeté de pétales par exemple). Ton mari lui rentre avant tout ça et doit t’attendre auprès du prêtre.A défaut d’entrer avec lui, tu peux être accompagnée d’un témoin, de son papa à lui, de ta maman, d’un parrain etc.. et, tu n’es pas obligée d’attendre que tout le monde soit en place pour entrer. Tu peux tout à fait faire un cortège « suivi », sans interruption, sans changement de musique, qui te permettra d’être dans l’allée en même temps que tes membres d’honneur. Et tu peux également avoir un enfant ou une demoiselle d’honneur qui tient par exemple la traîne de ta robe derrière toi. Peut-être qu’ainsi, entourée au sens propre dans cette allée (autant qu’au figuré), cela apaisera un peu ce stress 🙂

• Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec tes témoins, ou avec qqn dont tu es très proche!
    Ou si vous vous voyez avant avec ton mari, pourquoi ne pas rentrer ensemble les deux Smiley smile ça pourrait être sympa aussi Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors déjà pour moi , le mariage peut se faire sans l’église . Car finalement il y a que le mariage civil qui est reconnu ,
    Ensuite je pense que tu peux faire un peu ce que tu veux sur le principe ou ça n’est pas vulgaire .
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,

Tu peux entrée avec toutes tes demoiselles d'honneur et temoin ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration