Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Philippe
Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime

Entrée du gâteau

Philippe, le 18 Mai 2024 à 23:58 Publié dans Banquets 0 20
Sauvegardé
Répondre
Coucou les copines,


Plus on se creuse la tête, moins on y arrive …..
L’entrée du gâteau. On a rien contre le fait d’une mise en scène mais le côté gerbes d’étincelles, musique à fond et surtout la photo de nous devant le gâteau ….buzz-lightyear-pixar.gif

Vous avez des idées alternatives ???Ici… on sèche 🫥🫥🫥🫥
math-thinking.gif

20 Réponses

Activité récente par Philippe, le 14 Juin 2024 à 10:30
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou laetitia,

    c'est une belle idée... mais ce que l'on veux absolument éviter c'est d'avoir à couper ce fichu gâteau et la photo qui va avec... on continue à creuser mais je garde ton idée en tête...

    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Alors je partage notre surprise qu'on a fait au mariage de ma meilleure amie tout le monde a paniqué et rigolé.
    On était de mèche avec le traiteur qu'on a pris à part au cocktail. On leur a dit que lors de l'entrée du gâteau ils aillent voir la mariée pour leur dire qu'ils n'avaient pas de couteaux approprié et de faire un clin d'œil au dj. Le dj a relayé l'info au micro et à déclenché la musique de alerte à Malibu mon conjoint qui est coutelier est arrivé au ralenti couteau sous le bras comme une bouée et leur a offert pour la découpe du gâteau. On leur avait personnalisé avec la date et leurs initiales du faire part sur la lame et crée le manche à base de carte postale et de petites pièces dans de la résine. Un vrai défi technique mais il est probablement le seul capable d'en faire en France.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala Bhaa là j ai pas encore penser à ça avec mon homme.
    Je dirais qu ont va se diriger sur une bonne musique et des artifices au sol .
    Car nous avons les desserts a l assiette et une pièces de choux histoire de coupé un gâteau .Le choix est pas évident mais là comme ça je voie que ça 😉🤣
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n avons pas encore décidé nous verrons avec notre DJ qui est min frère puisqu il a plus l habitude que nous comment faire vu que c'est son métier
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui.... alors le gâteau a l'assiette non mais on va mettre nos témoins dans la sauce afin qu'ils nous trouvent un truc !!!

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Philippe
    Pourquoi ne pas directement servir le gâteau à l’assiette ? Sinon danse des invités ou spectacle musical ou son et lumière ou des danseurs ?
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣🤣tu me fais tellement rire ?retirement-nursing.gif



    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des vrais jeunes hors taxes 😂😂😂
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel sage tu fais Philippe, mais oui, c'est ça,on a juste de l'expérience 😅😅

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est tellement ça 😂😂😂😂😂


    Et oui tu as écrit ça 😂😂Mais on est pas vieux on a juste plus d’expérience 😅😅😅
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Philippe, comme je te comprends ! Moi qui n'aime pas me mettre en avant... (Mais il paraît que JUSTEMENT, ce jour-là, je vais l'être 🤣🤣🤣) ; le gâteau peut juste être mis en avant par les serveurs puis servi directement en salle, comme ça se faisait "à l'époque"😅(oh non j'ai vraiment écrit ça 🤣)...
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mdrrrr je crois que l'on est nombreux à se poser la question. !!

    • Répondre
  • D
    Marié Confirmé Juillet 2025 Drôme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellente question ! Pour faire original c'est chaud ! A moins d'avoir l'idée de génie mais là je sèche !

    Le responsable de la salle que nous avons choisi nous a proposé de faire une entrée surprise du gâteau derrière des rideaux qui cachent une grande niche. En gros nous serions derrière ce fameux rideau avec notre gâteau et tous les artifices qui vont bien avec quand le DJ lancera la musique ils ouvriront le rideau. C'est à ce moment là que les invités découvriront le dessert.


    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue que nous allons le faire en basic mais peut-être en extérieur sous l'appentit ou le VH aura été servis

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !!
    Une chorégraphie des témoins ?! ou carrément des serveurs mdrr
    Ou un magicien ? ^^ Courage Philippe, vous allez trouver ;-)

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Philippe, ben là tu poses une colle... !!
    J'ai regardé sur internet, à part l'idée de la pinata j'ai rien trouvé d'original !
    Entrée du gâteau 1
    Ça peut être sympa, ms à minuit, faudra faire attention de pas cogner un invité au passage selon la taille de la salle 😅 ceci dit ça reste une option marrante.Après en dehors du gâteau en lui-même, je ne sais pas si ça vs semble faisable (ça représente un peu de boulot), ms on avait fait une ouverture de bal en ombres chinoises. Ça peut avoir un très joli rendu, avec une idée de petite saynète à créer un peu humoristique ?Entrée du gâteau 2

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Curieuse Novembre 2024 Drôme
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Philippe,
    Nous ça sera gâteau individuel servi à l'assiette et on a un wedding cake vintage 10 parts qui sera servi à notre table juste histoire qu'on ai quelque chose à couper 😊
    Entrée du gâteau 3


    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, nous voulions le faire en extérieur avec pleins de bougies et des lampions mais notre Domaine nous l'a refusé. Ils ont des soucis avec le bruit et le voisinage! Et pourquoi pas tout simplement un service à l'assiette, pas de mise en scène rien, si c'est ce que vous souhaitez!
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune idée non plus 😅 ça nous embête aussi ce moment on veut éviter aussi la photo avec le gâteau
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!!


    Alors je ne vais d'être absolument d'aucune aide mais je vais suivre avec intérêt ton post !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration