Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Confirmée Août 2023 Dordogne

Entrée église

Morgane, le 7 Août 2023 à 19:50 Publié dans Organisation du mariage 2 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ,


Le jour J approche teams 19 août 2023,Et je me poser une question, y'a t'il un ordre de passage dans l'église ? Je me doute je suis la dernière, mais avant moi..??🤔
Merci , et bon mariage a vous 🎉

12 Réponses

Activité récente par Priscilla, le 14 Août 2023 à 21:07
  • P
    Mariée Addicte Août 2023 Orne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour mon mariage les invités ce sont installé dans l'église ensuite mon mari est rentré avec sa maman suivies de mes demoiselles d'honneur et moi en dernier
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons opté pour une cérémonie laïque, du coup nous pouvons faire tout ce que nous souhaitons. Malgré tout nous resterons dans un esprit classique pour l'ordre de passage et cela dans un esprit bien plus romantique et moins protocolaire... Discute en avec la personne qui célébrera votre union, il/elle sera plus a même de te guider!
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ici et le prêtre a confirmé :


    Les invités qui prennent place , une fois qu'ils sont en place
    Les témoins
    Le marié et son accompagnant (ici ce sera sa belle mère)
    Moi et mon accompagnant (ici ce sera mon pere)
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2023 Orne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous c'est mon futur mari qui rentre en premier avec sa maman suivie de mes demoiselles d'honneur et moi en dernier généralement ça se passe comme ça pour les mariages
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Tu as eu déjà beaucoup de réponse mais en effet, je ne peux que te conseiller de voir avec le prêtre ou le diacre qui vous mariera. Il arrive que l'officiant fasse aussi partie de la procession.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je sais que ça dépend des mariés mais nous nous avons fait rentrer les invités puis : le marié & sa maman (certains rentrent en avant-dernier), une pause, ma maman & son papa, mon parrain avec les alliances (qu'il a posées sur l'autel), nos témoins, une pause, puis mon papa & moi pour finir !

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Août 2023 Essonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me souviens plus précisément mais il y a bien un ordre. Et si ton prêtre est pointilleux, je te conseille de lui demander avant la cérémonie. Pas comme la cousine qui s'est faite grondé avec sa famille le jour J
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Il n'ya pas de règles. Tu peux faire comme tu le souhaites. Sauf si la paroisse impose quelque chose. Cela peut arriver donc renseigne-toi.

    Ce qui se fait le plus souvent c'est

    -marié et sa mère

    - mère de la marié et père du marié

    - témoins

    - DH et GH si tu en as.

    - la mariée avec son père.

    Mais bon après tu peux faire ce que tu veux. Je suis allée à des mariages où c'était comme ça, d'autres où les mariés sont rentrés ensemble, d'autres où les témoins et/ou DH ne faisaient pas parti du cortège, et même un où c'était la mariée qui attendait le marié à l'autel!!! Donc fais vraiment comme toi tu le sens et en a envie.

    Après l'ordre que j'ai donné plus haut, c'est quand toutes ces personnes sont présentes.

    Ici par exemple mon homme ne parle plus à sa mère et ne connait pas son père donc soit il rentrera au bras de sa témoin soit il ira directement à l'autel pour m'attendre.

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général les invités rentre. Ils s'installent. Le marié rentre. Puis enfin la mariée qui attend un peu plus loin si elle ne veut pas que son futur mari la voie. Enfin elle rentre en dernier
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour nous ça sera : monsieur avec sa maman, mes témoins, mes demoiselles d'honneur et moi ☺️

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nous ça sera
    -les invités
    -Mon FM avec sa maman -Ma maman avec le père de mon FM-les témoins ensemble -Moi avec mon papa
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Plusieurs possibilités :
    Monsieur et sa mère Ta mère et ton beau-père Les témoins Les dh et enfants d’honneur Ton père et toi C’est une entrée possible
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration