Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

É
Mariée Confirmée Octobre 2017 Paris

Entrée église avec voile

Élodie, le 5 Septembre 2017 à 17:43 Publié dans Mode nuptiale 0 7
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles,
J ai un voile pour la mairie et l'église. Pour l'église je sais pas trop si ça se fait encore de le mettre devant le visage. Et si je garde le voile à quel moment faut il le faire soulever ?

7 Réponses

Activité récente par Zoé, le 6 Septembre 2017 à 12:41
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurélie,

    Oui ça se fait toujours Smiley smile Tu peux le porter devant le visage puis ton mari le soulève devant l'autel.

    Est-ce que tu vas le porter à la mairie aussi ?

    Tu as une petite photo pour nous Smiley winking

    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai porté devant, puis arrivée devant l'autel mon mari l'a relevé. Si je me souviens bien, ça doit remonter à loin. Comme les unions étaient souvent arrangées, le marié ne rencontrait sa promise que devant l'autel, elle portait un voile devant pour que le marié ne puisse pas la voir, et éventuellement refuser de l'épouser.
    • Répondre
  • É
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Paris
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    En faisant des recherches sur internet je suis tombée sur cette explication concernant le voile.

    A l’époque de nos grand-mères, aucune femme ne pénétrait dans l’église le jour de son mariage sans être voilée, le voile couvrait sa tête et une partie de son visage. On peut voir le voile comme un symbole de pureté et de virginité.

    De nos jours, la mariée porte son voile devant le visage jusqu’au moment où le couple s’unit devant le prêtre. Quand le prêtre prononce la phrase « je vous déclare mari et femme » et/ou « vous pouvez embrasser la mariée », le mari lui relève le voile et l’embrasse, comme dans les films !!

    Cependant il n’est pas rare, que la mariée lève son voile dès son arrivée devant l’autel ou porte son voile relevé tout au long de la cérémonie. De plus en plus, les mariées ne portent plus le voile devant le visage.
    Bref, c’est à vous de choisir, aujourd’hui tout est possible !!

    Cet extrait répond-t-il vraiment à ta question ?

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2017 Côte d'Or
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Moi je lai mis devant et mon chéri me la relevé une fois arrivée vers lui (je ne voulais pas l'avoir devant les yeux plus longtemps ca me gênait lol )
    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense que tu fais comme tu as envie! Si tu rentres avec le voile, C'est la personne qui t'accompagne à l'autel qui le relève avant d'aller s'assoir Smiley smile
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah moi le prêtre m'a demandé de le mettre devant... et il dit rester devant jusqu'après l'échange des alliances... il s'enlève au moment du bisous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration